Epiphone SG 400 cherry question avant achat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
Bonjour, je souhaite acheter une nouvelle guitare pour NOËL, je pense à la SG de chez epiphone, la G-400.

J'aimerai savoir :

Si c'est une "très" bonne guitare.

Si elle va bien avec la pédale Muff Métal.

merci



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
j'te préviens le sujet va être clôturé par un modo car tu devrais faire une recherche ...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Sinon pour répondre a tes questions , oui c'est une guitare de bonne facture , la lutherie est trés correcte, les micros sont pas excellent mais sa se change si avec le temps tu les trouves faiblards ou que ça ne te plait plus ...
Et oui la pédale metal muff va bien avec les hambuckers donc pas de soucis ! wink



Mais bon essaie de faire une recherche tout de meme car on parle beaucoup des G400 dans les topics donc tu trouveras certainement des reponces a tes questions

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Alors :

Non, ce n'est pas une très bonne guitare, une très bonne guitare coûte chère, très chère.
Mais pour son prix, c'est la meilleur. Donc si on voit la chose sous le reppoat qualité/prix oui c'est une très bonne guitare.

J'ai une G400 avec une MetalMuff (et non l'inverse) et oui ça marche plutôt bien.

Tu as quel ampli ? Car il représente 70% de son, donc ce beau matos sur une boîte de conserve te serait inutile.

Il y a déjà eu je ne sais combien de sujets à ce propos, et même des comparaisons entre cette SG400 et d'autres de chez Epiphone, ton bonheur se trouve dans les archives du forum fouille un peu "thepro" wink
Sinon oui rapport qualité/prix elle est bien mais je dirais sans gros coup de coeur quoi, sans plus.

tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
Bonjour à tous, ne voulant pas ouvrir un n ème topic sur la dame, je me permets de continuer celui-ci pour vous poser une question.

Ma prochaine guitare sera, je pense, une sg (epiphone à priori). Cependant, je me pause beaucoup de questions sur ces modèles. Bien qu'ayant trouvé pas mal de réponse éparpillés à droite et à gauche, il en reste une ou deux ...

J'ai lu plusieurs fois qu'elle était déséquilibrée, que le manche était lourd. Est-ce vrai pour toutes les sg ?

Je trouve la sg maestro (avec son tremolo) vraiment belle, mais j'ai lu aussi qu'il n'était pas vraiment utilisable, que celui-ci désaccordait facilement la guitare. Si je m'achète une SG sans tremolo et que je décide d'en pausé un de qualité, ça aura le même effet ? (j'adore ceux avec leur barre de tremolo plate, comme celui là :
image du forum


Merci bien !!!

Effectivement, le manche est lourd et la guitare a tendance à basculer. Mais il n'y a que sa en défaut sur cette guitare je trouve, après le changement de micros seraient envisageable.

tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
Merci Cowboy ! :)

Oui, j'essaie déjà de m'instruire un peu sur les micros histoire de me faire ma config'.
Cette gratte viendrait en complément de ma strat fender mex.

Pour le tremolo, pas d'avis .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, guitare, cherry, question, avant, achat, bonjour, souhaite



+