Quel ampli avec effets intégrés ? (Vox VT30 - Peavey Vypyr 30)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
Je voudrais m'acheter un ampli avec effets intégrés et pour moins de 250 euros...
J'ai pensé au Peavey vypyr 30 ou au Vox VT30.
J'aimerai avoir votre avis sur ces deux amplis et savoir si vous en connaissez d'autres
Merci wink



De quel style tu joues?
Le Vox, c'est plutôt Clean-Cruch alors que le Peavey son domaine c'est les grosses Saturations! wink

Je joue un peu de tout en fait...
(Pas mal de rock, blues, hard rock, métal...)
Donc il me faudrait un ampli polyvalent avec une bonne disto quand même (dans l'idéal)

Ayant un Vypyr : je peu dire que ses grosses saturation sont pas mal du tout. Le clean reste très potable mais c'est pas top. (j'ai fait vite. si tu veux plus de détail, demande.)


Concernant le VT 30 : Le clean est terrible (pour un ampli de cette gamme de prix.) La saturation bave dans ses derniers retranchements ce qui peu être embatant pour jouer du gros son qui tache !
Mais du Metal genre Metallica passe sans trop de problème.

Donc toi tu pencherais pour lequel ?
Sinon j'avais aussi penser, dans un autre style, au Fender Frontman 212r... Tu le connais ?

Ca c'est tout de suite moins bien! icon_cheesygrin

Perso je reprendrai le Vypyr vu que je l'ai et qu'il me correspond dans ce que je joue principalement.

Sinon le frontman évite le.

Teste le VT et le Vypyr dans un magasin et compare pour choisir celui qui te correspond.

EDIT : si tu es ouvert a l'occasion, tu pourrai peut être trouver un bon ptit tout lampe.

Perso j'ai acheté (et testé avant à un magasin de musique près de chez moi) un VOX VT30 et c'est pas mal du tout, vraiment du potentiel sur cet ampli, et les 22 sons d'ampli sont juste énorme (c'mon point de vu love )

Le vypyr je l'ai juste entendu testé dans ce même magasin par un ami à moi qui était intéressé, il n'est pas mauvais non plus mais je voudrai juste ajouter un point ^^ Sur les vypyr il y a possibilité de faire des mises à jours sur le site de Peavey (pour le logiciel de l'ampli) et pas mal de gens ont rapportés qu'il y avait pas mal de chance que ça beug et ça avait pour effet de re-mettre à zéro tous les sons/effets pré-enregistrés, donc les mises à jours sont bien mais faire attention tout de même. Point positif tout de même, appuyer simplement sur le bouton "edit" permet de gérer et enregistrer ses effets, un gamin de 5an pourrait le faire donc il est ultra simple à comprendre wink

Sinon comme lok tu hésites et cherche d'autres pistes, tu as aussi le Fender Superchamp XD qui est vraiment pas mal du tout ! Ca dépasse de quelques euros ton budget, mais c'est peut-être pas mal ! Mais c'est HS je vais encore me faire engueuler.. hammer

Pour les mises a jour du vypyr, j'en ai jamais eu. y'en a pas de nouvelles souvent.

D'accord, merci pour vos conseils ! icon_cheesygrin
Je vais voir si je peux en essayer (habitant dans un coin paumé, c'est pas toujours évident) sad
Et les effets du Vox VT30 font pas trop industriels ?

lokda a écrit :
Et les effets du Vox VT30 font pas trop industriels ?


Bah, c'est des effets numériques, faut pas t'attendre a des miracles. Moi je les utilises presque jamais sur mon Vypyr.

lokda a écrit :
Et les effets du Vox VT30 font pas trop industriels ?


Je me permets de te donner cette vidéo, qui montre TRES BIEN les différents effets des 22 différents sons d'ampli sur le VOX VT30, vidéo superbe.
http://www.youtube.com/watch?v=zYTArC1ZwV8

Bonne écoute, c'est quand même du matos bien simpas !

J'ai essayer le vox en magasin. Franchement c'était une très bonne surprise, les effets sonnent mieux que je le pensais ! Par contre ils n'avaient pas le Peavey, dommage...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, int, vox, peavey, vypyr, ampli, merci, bonjour, voudrais



+