Besoin d'aide pour un achat de guitare électrique/ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sabatsu

9 messages
Bonjour à tous et à toutes. smile

Comme vous avez pu le lire j'ai besoin d'aide quant à l'achat d'une guitare électrique. (encore un vous direz-vous. icon_cheesygrin) Avant de me rediriger vers le tutoriel disponible sur le site à ce sujet, j'aimerais précisé que j'ai vu ce dernier mais il n'y a pas grand chose sur ce que je recherche et rien sur les amplis.

Je joue de la guitare acoustique depuis 2 ans, (bon j'ai pas un niveau extraordinaire pour 2 ans de pratique sachant que ma 1ère année ça a été très dur pour me motiver car les cordes acier de guitare folk ça fait mal et donc ça donne pas forcément envie de jouer, rajoutez à ça un changement d'école de musique l'an dernier qui m'a contraint à acheter une seconde guitare, classique cette fois, j'ai donc dû changer de méthode) et j'ai enfin décidé à me mettre à la guitare électrique. Étant fan de musique Hard Rock/Metal (de AC/DC à Rammstein en passant par Metallica et Iron Maiden), je prévoie donc d'acheter une gratte faite pour ce genre de musique.

Mon budget maximum est de 550€ guitare + ampli, sachant que je souhaite acheter les deux séparément. (j'ai de très mauvais échos des bundles tout-en-un (pour en avoir essayé un chez un ami j'ai vraiment pas aimé le son), et je cherche déjà un peu de qualité dans le son) Pour ce qui est des prix séparément, j'ai pensé à 400€ la guitare et 150€ l'ampli, j'aurais aimé avoir votre avis sur ce partage.

Mais je ne vous demande pas que ça. (je me serais pas embêté à faire 3 paragraphes juste pour ça. razz) En effet j'ai fouillé un peu sur le net et pour le moment 2 guitares ont retenu mon attention :

- Ibanez RG 350 EX BK (http://www.symphonie41.fr/index.php?p_nav=fiche_produit&cat1=3&produit=2220)