Besoin d'aide pour un achat de guitare électrique/ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sabatsu

9 messages
Bonjour à tous et à toutes. smile

Comme vous avez pu le lire j'ai besoin d'aide quant à l'achat d'une guitare électrique. (encore un vous direz-vous. icon_cheesygrin) Avant de me rediriger vers le tutoriel disponible sur le site à ce sujet, j'aimerais précisé que j'ai vu ce dernier mais il n'y a pas grand chose sur ce que je recherche et rien sur les amplis.

Je joue de la guitare acoustique depuis 2 ans, (bon j'ai pas un niveau extraordinaire pour 2 ans de pratique sachant que ma 1ère année ça a été très dur pour me motiver car les cordes acier de guitare folk ça fait mal et donc ça donne pas forcément envie de jouer, rajoutez à ça un changement d'école de musique l'an dernier qui m'a contraint à acheter une seconde guitare, classique cette fois, j'ai donc dû changer de méthode) et j'ai enfin décidé à me mettre à la guitare électrique. Étant fan de musique Hard Rock/Metal (de AC/DC à Rammstein en passant par Metallica et Iron Maiden), je prévoie donc d'acheter une gratte faite pour ce genre de musique.

Mon budget maximum est de 550€ guitare + ampli, sachant que je souhaite acheter les deux séparément. (j'ai de très mauvais échos des bundles tout-en-un (pour en avoir essayé un chez un ami j'ai vraiment pas aimé le son), et je cherche déjà un peu de qualité dans le son) Pour ce qui est des prix séparément, j'ai pensé à 400€ la guitare et 150€ l'ampli, j'aurais aimé avoir votre avis sur ce partage.

Mais je ne vous demande pas que ça. (je me serais pas embêté à faire 3 paragraphes juste pour ça. razz) En effet j'ai fouillé un peu sur le net et pour le moment 2 guitares ont retenu mon attention :

- Ibanez RG 350 EX BK (http://www.symphonie41.fr/index.php?p_nav=fiche_produit&cat1=3&produit=2220)
- Ibanez SA 260 FM AMB (http://www.symphonie41.fr/index.php?p_nav=fiche_produit&cat1=3&produit=4882) (le problème avec celle-ci c'est qu'elle est plus faite pour la polyvalence que le Hard/Metal)

Voici donc ce que j'ai déjà trouvé. J'aimerais donc savoir laquelle pourrait le plus correspondre à mes attentes, et si vous avez d'autre guitares dans le même style à me suggérer, je suis preneur. smile

Pour ce qui est de l'ampli, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, donc si vous avez des suggestions à me faire je suis également preneur (je rappelle mon budget : 550€ max le combo, 400€ de guitare et 150€ d'ampli si la découpe est jugée bonne)

Merci d'avance de votre aide ! smile



C'est pour jouer chez toi?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
sabatsu

9 messages
Pour jouer chez moi principalement, peut-être pour la scène dans le futur.

J'oubliais de préciser que pour l'ampli un 15/20W me suffira amplement, bien que je vive en campagne je veux pas me faire allumer à cause du bruit. x)

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Ce 1 watts a lampes suffira largement pour jouer chez toi ! il a juste l'air génial, pour les fans de Hard rock / métal ayant un budget limité !

sabatsu

9 messages
Pour l'ampli en effet il m'a l'air pas mal. (enfin bon faudra que je le bidouille un peu avant d'avoir un son aussi nickel que sur le vidéo-test, étant donné que j'y connais rien à rien sur les réglages des amplis)

Pour ce qui est des guitares, j'ai pu entendre l'Epiphone Les Paul grâce au site de Thomann, pour un style de jeu Metal le son est pas franchement super, surtout après avoir entendu meilleur venant de guitares à peine plus cher.

Pour la SG 400, elle m'a l'air plutôt bien vu son prix, mais le look SG c'est pas trop mon truc.

Dommage qu'on puisse pas écouter le son de l'Ibanez sur le site de Thomann, ça m'aurait permis de savoir si elle vaut le coup... :/

Les 2 dernières ont vraiment l'air pas mal, si je trouve pas mieux je me rabattrais certainement sur la SG Prophecy qui a vraiment l'air tip top. smile

Le problème tout de même c'est que mon budget est dépassé de 50€ si je prends le combo SG Prophecy/Blackstar HT 1... Enfin ceci dit c'est pas un dépassement énorme.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Sabatsu n'écoute pas les extrait thomman ... tu peux prendre la gibson a 5000euro et l'épiphone LP le son sera pareil ...

Va sur Youtube et tape le modele de la guitare et la tu aura une vrai idée !

Sinon le truc c'est que l'épiphone SG prophecy a une bonne lutherie, et surtout elle possede deux micro a 80e/u soit 160 de micro, ce sont les meme que Zakk Wylde ou encore le mec de metallica je crois

Dans ton style de musique et si tu veut t'amuser avec des effets sans te faire trop allumer pour le bruit et jouer en groupe plus tard pour 500€ tu as ça http://www.thomann.de/fr/kustom_hv20t.htm

Le Kustom je connais pas, mais la LTD est à éviter!

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Le Kustom je connais pas, mais la LTD est à éviter!


heu la tu t'avances dans le noir complet déjà avec les micros d'origine elle est bien avec un bon upgrade elle déchire
En son elle est plus SG que LP et en poids aussi par contre équilibre parfait pas comme la Epi

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
dv247.com

Vas voir les prix, y'a de fortes chances que tu économises par rapport à thomann

tiburce1 a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Le Kustom je connais pas, mais la LTD est à éviter!


heu la tu t'avances dans le noir complet déjà avec les micros d'origine elle est bien avec un bon upgrade elle déchire


Elle ne vaut rien mon vieux. C'est payer une daube à prix d'or!

si tu prends une sg 400 faudras changer les micros, par un sh4 ou 6 plus couillu ou un t490, et un sh1 ou 2 en neck voir des micros gfs, tout depend du fait que t'utilise plus tel ou tel micro, je dis ça comme pour le hard rock avant j'utilisais exclusivement le mic bridge, apres l'ampli je sais pas !

hetfield hammet burton ulrich a écrit :

tiburce1 a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Le Kustom je connais pas, mais la LTD est à éviter!


heu la tu t'avances dans le noir complet déjà avec les micros d'origine elle est bien avec un bon upgrade elle déchire


Elle ne vaut rien mon vieux. C'est payer une daube à prix d'or!


c'est pas possible d’être aussi malhonnête tu est payé par Epiphone ou quoi ?

Je ne suis pas payé par Epiphone, mais je suis là pour rendre service aux débutants. Et leur proposer une guitare en Agathis, avec une électronique plus que douteuse, moi j'appelle pas ça aider.
La lutherie est très mauvaise, les micros sont brouillons, bref elle n'est pas bien!
Et oui, tu vas dire que je suis payé par Epiphone, mais une G400 avec une changement de micros conviendrait nettement mieux que la LTD!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, ampli, ment, musique, des, acheter, avez, les



+