Existe t'il une pedale d'effet avec CARTE MEMOIRE pour mettre ses effets perso ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,

J'utilise Cubase pour faire mes propres compos.. smiley-guitar
Je voudrais (avec mon groupe) jouer sur scene. bump
Dans cubase je dispose de plein d'effets ( au moin 12Chorus, 20Reverbe , 15Distort..etc..) je voudrais savoir si il existe une pedale ou je pourrai mettre une carte memoire avec mes effets dedans? love

Les effets sont sous forme de ".dll" ou ".Trackpreset"

Merci beaucoup d'avance
Bien cordialement Ghter. icon_cheesygrin



Une mémoire ne suffit pas c'est juste du stockage de données il faut un processeur + 1 logiciel pour émuler tout ça donc un micro ordi

Merci pour ta reponse.

Donc se que je vois les Pédale multi effets avec un emplacement ' MEmory card ' sa sert quoi ?

Qu'entend tu par micro ORDI ?

si tu veux reproduire ce que fait un ordi il faut un système similaire ou programmer une eeprom d'une pédale compatible avec ton logiciel de simu d'ampli

D'accord donc si j'ai bien compris je suis obligé d'ammener mon pc sur scene ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu voudrais pouvoir exporter des effets d'un logiciel vers une pédale c'est ça ? Ou juste une pédale capable de faire des presets ?

Oui c'est sa je voudrais xporter des effets d'un logiciel vers une pédale :)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
D'accords, donc c'est pas possible hélas. Ou alors avec un pédalier midi et en faisant tout un mic mac avec la sono pour ressortir ton son avec les effet venant du pc, en supposant que le logiciel accepte ce type de fonctionnalité ce dont je doute icon_cheesygrin

Sinon dans cet esprit je crois que line 6 fait des trucs intéressants. Tu as une pédale et un logiciel sur le pc. Mais c'est avant tout un multi-effet ça ne propose sans doute pas les fonctionnalités de cubase par dessus le marché, on peut pas tout avoir icon_redface

Quand aux pédales qui propose un slot pour carte mémoire, je pense que c'est juste pour stocker plus de presets. Ou des backing tracks pour un looper genre jamman par exemple.

faudrait regarder chez Zoom ils ont des simu dans les amplis donc l'idée leur a traversé l'esprit

MErci je vais aller voir tout sa. bravo

Et il y aurait pas moyen de s'en faire une soi même ?
Je me rapelle d'une petite boite que mon père avait une boite a 'effet' il y avait du chorus , du delay de la reverbe.. vous savez pas ou en trouver ?

Merci d'avance

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu peut te faire des pédales analogiques. Tu trouveras les schémas un peut partout et pour peut que tu t'y connaisse en électronique c'est faisable.

Mais un multi effet numérique tu peut oublier direct hammer
il y en a des pas trop cher sinon mais bon la qualité risque d'en prendre un coup.

Si c'est pour des Overdrive, distortions, booster etc... c'est super simple, t'as des kits sur internet avec tout dedans, faut suivre le plan, et le son analogique sera meilleur que celui de cubase.

Une Wah, ça doit pas être trop compliqué, mais un peu plus déjà.

Les delays, reverbs etc... c'est possible, mais étant donné que c'est une pédale qui renvoie plusieurs fois le signal de la guitare (et qu'en plus ça doit etre réglable) c'est très compliqué à faire.

Il y a un site, techniguitare, qui fait des ptits kits sympatoches et qui a une communauté sympa. Y a aussi musikding qui en fait des biens (moins cher je crois et allemand)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, existe, voudrais, mettre, cubase, carte, memoire, pedale, perso



+