Skate

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Je suis un skateur de 17 ans, et j'ai été, ces derniers temps, assez dégouté par l'image générale qu'a pris le skate, non seulement par les skateurs que par le reste du monde.
Oui, je sais, ça fait très "Skate VS The World".
Depuis quelques années, le skate stagne, il n'y a pas réellement de renouveau, sa culture n'est devenue que ce que les jeux vidéos et les stars voulaient qu'elle devienne: du mercantilisme à tous les étages, des champions pré-établis et imbattables, et de la compétition.
Je vois pourtant dans le skate quelque chose de quasiment poétique, une sensation qui n'égale aucune autre, une passion pour une simple planche en bois (hé, je parle pas de guitare, confondez pas !), et un potentiel artistique quasiment inexploité.
Avec Rodney Mullen, on avait droit à de l'art physique, ce mec est un artiste, mais nous n'avions pas le reste qui suivait: les vidéos étaient basiques, les prises de vue toujours les mêmes, et la musique n'était pas toujours exploitée.
Mais voilà, je viens de tomber sur une vidéo de Kilian Martin, et je crois que j'y ai vu l'espoir d'une renaissance.

Je sais que ça peut paraître ridicule, mais je pense que beaucoup d'autres personnes pensent comme moi, et vont peut-être retrouver de l'intérêt à la planche à roulette après ça.
http://www.youtube.com/watch?v=6mgFdn4lfrE&feature=youtube_gdata_player

Alors, je suis sacrément en attente de vos impressions sur le skate de maintenant, sur l'idée que vous avez de son futur, et sur cette vidéo.
Personnellement, cette vidéo m'inspire, me donne envie de sortir, et de faire de l'art avec ma planche de bois.

Oh, et je vous invite évidemment à poster des vidéos qui vous auraient touché, ou que vous trouvez simplement sensationnelles. Et à poster vos vidéos personnelles, ou vos photos.


PS: j'espère qu'un topic sur le skate ne gène en rien sur le forum. Sinon, tant pis !



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Moi aussi j'ai eu mon trip Sk8, du coup j'ai arrêté. Il est vrai qu'on entend de moins en moins parler du skate, des potes balèzes à moi ont arrêtés et tout, je trouve ca dommage car je trouve ce sport magnifique! wink

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
C'est vrai que ca a pris une image un peu "Teenager" .
Sinon j'en fais pas, mais j'aime bien regarder des videos de skate de temps en temps . wink
http://www.youtube.com/watch?v=9WeI_j7U1HQ

Mais je crois qu'il est moins inventif que celui sur ta video!

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Ah le skate ..
tout mon collège et début lycée. Si je ne m'étais pas démonté le genou j'en ferai encore à l'heure actuelle, mais mon genou est trop fragile rien qu'en m'échauffant je me le déboite alors bon...

J'arrive pas à me débarasser de mes planches, elles squattent le hall (notamment ma flip Arto Saari, qu'est ce que je l'aime celle là love )

Breeeef.

J'avoue que maintenant ça fait un peu gamin mais bon, perso je m'en fout, si j'ai envi de faire du skate et quelqu'un trouve que c'est nul bah tant pis chacun son opinion.

image du forum

image du forum

http://www.jamendo.com/fr/search/all/zgirofka / : mes albums en téléchargement libre
www.the-scrappy.blogspot.com : mes dessins et mes news
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Magnifique. J'adore le skate, j'en fais pas mais je trouve super. (je parle du skate dans la rue, comme lui, j'aime moins les trucs avec les half-pipe de dix mètres)

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Sympa la vidéo.

Pareil que beaucoup de gens... Quand j'avais 10 ans, j'ai eu mon trip skate. Je savais faire deux trois trucs.
Mais c'est passé. Et j'admire ceux pour qui la passion a continué.

Belle vidéo !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'ai fait du skate, j'était plutôt bon, j'avais même une team de gars tarés et tout mais depuis 8 mois à peu près j'ai arrêté. J'ai encore mes planches, beaucoup de planches: Jart, Girl, Baker, Santa Cruz... J'en ai énormément et je m'en sert de temps en temps pour me déplacer car mine de rien on va vite avec ça icon_cheesygrin.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : skate, vid, les, planche, par, quasiment, tre, des, bois



+