Problème pontet / chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Bonjour,

JE viens à vos conseils.

En fait je viens de changer mes cordes sur un chevalet tune o matic, très bien. Mais j'ai mal placé la corde de sol dans l'encoche du pontet, je m'en suis rendu compte que plus tard.

Donc la corde a appuyé sur le pontet, maintenant je l'ai remise comme il faut dans l'encoche mais le pontet n'est plus stable, il bouge légèrement si j'appuie sur la corde au niveau du chevalet.

Est-ce grave ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour le rendre stable à nouveau ?

J'espère que j'ai été clair.



il faut le type de tuneomatic et savoir si tu as démonté toute les cordes et fait le ménage avant de remonter.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Alors le chevalet c'est :Chevalet Tune-o-matic avec cordes traversantes et la guitare est équipée du Buzz Feiten Tuning System (je sais pas si ça a un rapport).

En fait quand j'ai changé les cordes oui j'avais bien nettoyé, seulement j'avais juste mal montée la corde de sol qui du coup a appuyé sur le pontet.

Maintenant elle est bien emboitée dans le "trou" du pontet mais le pontet bouge.

Ca n'affecte pas le jeu, ne frise pas ni rien, mais je voulais savoir si ca pouvait avoir une incidence pour plus tard.

non mais par sécurité je déposerais et reposerais le chevalet car si la vis du pontet est sortie de son logement attention il y a une grosse pression dessus

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
comment ça le déposer et reposer ? parce que moi le chevalet il bouge pas même quand je change les cordes.

J'ai pas trop compris la ^^ excuse moi

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
comment ça le déposer et reposer ? parce que moi le chevalet il bouge pas même quand je change les cordes.

J'ai pas trop compris la ^^ excuse moi

ah OK alors juste détendre la corde et vérifier la vis de réglage du pontet

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Ok j'ai touché un peu au vis du pontet ça a l'air mieux mais j'ai pas envi de tout dérégler parce que le vis du pontet c'est pas fait pour le réglage des harmoniques normalement ?

La en tout cas, ca bouge de moins en mois.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : pontet, chevalet, corde, plus, viens, encoche, stable, -ce, compte



+