![]() Bonsoir à vous, j'ai besoin de vous pour me conforter dans mon choix d'ampli. Voici théoriquement ce qui me botte : _Un son clean à la Fender; _Une boucle d'effets et une façade qui mange bien les pédales; _Une puissance supérieure ou égale à 20 watts; _Un HP de 12" de préférence. J'ai déjà fait pas mal de recherche de mon coté à savoir ces modèles d'occasion : http://www.thomann.de/fr/fender_supersonic_22_combo_bk.htm http://www.thomann.de/fr/fender_65_princeton_reverb.htm http://www.thomann.de/fr/koch_amps_studiotone_combo.htm http://www.dv247.fr/invt/43578/ Sachant que le Hiwatt ne correspond pas au clean Fender, cependant en tant que fan de Gilmour y'a pas de quoi se plaindre, surtout avec les effets que j'ai ou que j'aurais je pourrais je pense tirer des sons Fender... J'ai pu le tester vite fait et vraiment à bas volume donc je ne peux pas dire comment il sonne réellement... Après pour le Koch je l'ai testé, j'ai pas mal apprécié, je trouve néanmoins le son assez fade, avec peu de personnalité, un mélange entre US et UK un peu space... Mais sympa... Les 2 Fender je connait pas trop, apparemment les deux ont bonne presse, ce qui me fait peur c'est si ils peuvent bien accueillir mes pédales ou pas... Je vous demande un peu d'aide si vous pouvez, si vous savez, n'hésitez pas! ![]() D'ailleurs je viens de remarquer que les Fender n'ont jamais de boucle d'effets, un type comme moi est pas mal dans le pétrin avec son PB d'1 mètre de long! ![]() fender user a écrit : J'ai essayé le princeton. Le clean est génial. Après c'était en magasin, donc pour le faire cruncher.. +1 Cet ampli est une petite pépite! Pour le faire cruncher faut vraiment monter beaucoup le volume, avec une guitare single coil stratocaster en tout cas. Pas testé avec double coil et pas essayé avec pédales. Sinon la Reverb de cet ampli est génial, complete grâce à ses réglages que j'ai trouvé progressif. Le SuperSonic est top, et bouffe pas mal les pédales en mode Bassman (je n'ai essayé que le "gros" cependant); Le Princeton a un clean à tomber et une reverb magnifique. Après, je ne connais pas sa capacité à bouffer les pédales que tu lui mets en amont... Le Koch est assez typé, j'aime pas trop le clean... Trop "médium" et pas très typé Fender pour le coup. Le Hiwatt reste mon favoris, il bouffe n'importe quelle pédale, le clean est magique et le second canal est très typé mais assez sympathique aussi. ![]() La reverb est TRÈS discrète par contre, j'ai pas compris! ![]() Moi je vote Hiwatt (ça t'étonnes, hein?), avec une Tech21 Blonde devant pour émuler un clean Fender. Je pense que ce genre de config doit pas mal marcher. De plus, il est (je pense) plus facile de créer un clean typé US à partir d'un son UK que l'inverse. A bientôt 7ender Matos en vente/echange, pédales, amplis, micros, rack etc...
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chubster 40 ? :) Ou un Clubster 25 Doce.
Un Rivera Sinon, la série des Hughes&Kettner Statesman ça pourrait te botter. ![]() gheritarish a écrit : Un Rivera chubster 40 ? :) Ou un Clubster 25 Doce. +1 pour les Stateman, vraiment bons ces amplards! Matos en vente/echange, pédales, amplis, micros, rack etc...
Vox Night Train, Baffle Marshall Anniversary, pédales, micros... A VENDRE! http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-vox-marshall-proco-... gheritarish a écrit : Un Rivera chubster 40 ? :) Ou un Clubster 25 Doce. +1, les Stateman j'ai essayé, et y'a pas à dire, ça envoie du bon son! ![]() Oui, le clean est très fenderien, ça sonne même plus Fender que mon ancien Blues Jr (qui sonnait un poil british). Il y a également un petit switch "twang" qui permet de sonner plutôt Fender ou plutôt Vox (bon ok, je schématise un peu) en fonction du son que tu souhaites obtenir. Le drive est lui aussi de très bonne facture (typé blues rock, rock, hard rock) et la réserve de gain est assez importante pour avoir un son bien velu. Il y a une boucle d'effet, il adore mes pédales (TS9, Fulldrive 2 Mosfet, MXR carbon copy, Crybaby et boost Electroharmonix) et il est puissant (j'ai la version quad EL84, donc 40W, mais la version dual EL84 fait 20W). Ah oui, il est équipé d'un boost activable via le footswitch (deux entrées pour le footswitch : Canaux/boost ; reverb/FXloop). Petite cerise sur le gateau, un petit potard permet de régler la balance de la reverb (très belle reverb Acutronic) en fonction du canal. Voilà, la bestiole est fabriqué en Allemagne et pour avoir jeté un petit coup d'oeil dedans, ça respire la qualité et l'amour du travail bien fait. Son seul défaut : l'égalisation commune. En ce moment, ils sont bradés chez Thomann (fin de série visiblement), c'est l'affaire du moment. Inutile de préciser que même avec ses 22W, il tient tête sans problème face au batteur. ![]() |
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