Je suis perdu dans tous ces micros...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!

Ca fait quelques temps que j'ai pas demandé de rensignements, mais j'ai beau chercher là je coince, pourtant je sais qu'il faut changer.

Les micros de ma SG sont ceux d'origine (Gibson 490R et 498T je crois), mais je les trouve un peu (beaucoup) modernes et un peu trop nerveux (déjà que la SG est nerveuse ça fait un peu ton sur ton).

Je suis à la recherche d'un son beaucoup plus vintage, je suis à fond dans le Led Zeppelin depuis deux ans alors je recherche ce son (je sais que j'ai pas de Les Paul, mais m'en approcher), tout ce qui est rock fin 60's- 70's: Who, Led Zep etc... des bons gros sons bien vieux mais bien bien icon_cheesygrin.

Mais en meme temps je suis à la recherche de trucs un peu plus modernes (sans plus hein !), genre Aerosmith ou GNR, mais c'est là que je tate.

Je me suis naturellement tourné vers les Gibson Classic 57 et 57+, mais je sais pas s'ils peuvent assurer des trucs plus costauds que Led Zep, donc je me suis renseigné sur le set de micros Seymour Duncan signature Slash hammer

Alors, lequel je prends? Si vous avez d'autres propositions je suis ok, mais le probleme c'est qu'essayer un micro est impossible donc du coup je me tâte icon_cheesygrin

Merci !



Ben, les signatures Slash (Alnico II pro) si tu veux, c'est la même quoi. J'pense pas que t'ailles beaucoup plus loin que le gain que ceux des classic '57. Après, juste comme ça, une SG montée en classic' 57, ça arrache sévère, c'est vraiment trop bon. Pour les SHII j'sais pas, ça a pas l'air très courant, autant sur lespaul si, autant sur une SG.. icon_redface

Ben c'est ce que je me disais, mon père voudrait des Slash sur sa LP mais moi j'hésite (lui aussi d'ailleurs, parce que si je choisis les slash il les prendra pas icon_cheesygrin)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Yop link.
Alors d'abord parlons des Classic 57, ils sont géniaux! Le micro manche est crémeux, a des sonorités bien rondes, des basses profondes. Par contre il bavera un peu si tu lui colles trop de distortion. Il sera tout indiqué pour des rythmiques chaudes, bluesy etc.
Le micro chevalet est lui très rock mais toujours dans le vintage! Les aigus ne t'arrachent pas l'oreille ou alors c'est que tu as un ampli Hi Gain icon_cheesygrin Enfin le chevalet a quand un même niveau de sortie assez important.

Sinon en micro Gibson, les Burstbuckers 1 et 2 (je crois?) m'ont largement moins plu. Je les trouve déjà plus moderne même si ce n'est pas ça qui me gene vraiment. En fait, le manche me donnait un son "plus sourd", plus étouffé (dans mes rythmiques) que sur le Classic et le chevalet me vrillait un peu l'oreille quand je partais sur un solo endiablé. Ils seront moins indiqué à mon gout dans le "vintage" mais sont vraiment plus pêchus que les Classic. Ils sont néanmoins intéressants si tu veux être sûr de vouloir taper dans du Guns, Aerosmith...

Bon petit bémol, j'ai testé les micros sur des guitares différentes...
Les Classic sur une ES et les BB sur deux LP donc peut etre que les guitares influencent sur le rendu final.

Salut tanlin!

Ben je suis pas trop sur le Hi Gain (en meme temps, le jour ou j'arriverais a sortir du thrash metal avec la saturation du Vox AC15 hammer): au pire une petite disto dessus.

Je pense que je vais me tourner vers les Classic 57 que je sais bons (j'ai pas pensé aux burstbuckers qui sont souvent dits plus modernes que les Classic) mais les Seymour me font douter ...

Moi je vais aussi changer de micro(de ma SG special faded) et j'ai +/- le même répertoire musicale que toi et j'ai opter pour un P 94R en manche et C57+ en chevalet..

Burstbucker c'est pas top (il équipe la Gold Top)le 490 T etc.. est pas mal sur la BB

http://www.youtube.com/watch?v=Q5Q8U7A0kAU
A la fin de la vidéo, t'aura ce que peut donner une SG avec des Classic' 57 wink
Mais bon, c'est pas la même lutherie que la Standard! icon_cheesygrin

oui ces classic 57 c'est la classe
la traduction Japonaise http://www.youtube.com/watch?v=zeLslM5o6QY&feature=related

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Oui, des classic 57 sur une SG ça sonnera, indiscutablement. Par contre, j'ai jamais trouvé mieux que le SH1 en position manche, à méditer, c'est plus chaud, un poil plus brillant que le Classic et ça sonne divinement bien, que ce soit en clean ou avec un léger overdrive (pas trop, sinon ça bave). C'est clairement l'un des micros que je préfère.

Sinon, moi j'aime bien les burstbuckers, ce sont de bons micros, assez proches des classic 57, avec un niveau de sortie un poil plus élevé, mais le grain est très similaire. C'est une affaire de goût et moi je les préfère très largement aux 490T 498R. Le Burstbucker 2 en position manche, c'est presque aussi bon qu'un SH1, en clean c'est rond et velouté, et avec un bon overdrive, miam.

Ouais bon je pense que je vais me tourner vers le set de classic 57, je ferai des samples dans les demos de matos quand j'aurai fait la modif (d'ailleurs si quelqu'un d'autre que moi pouvait poster la dedans ce serait bien icon_cheesygrin)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, peu, les, bien, micros, recherche, led, sais, modernes



+