[Help] Guitare de billie joe (Green day)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonsoir à tous,
Connaissez-vous svp le nom (et marque) de la guitare qu'utilise Billie joe dans le clip de Basket case? http://www.youtube.com/watch?v=NUTGr5t3MoY



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin J'adore cette video

je pense que c'est une strat,
largement customisee,
peut etre simplement une strat avec 2 doubles.
daphnee blue? pour la couleur...

mais tu sais,
c'est pas forcement elle qui a servi pour l'entegistrement audio...

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Pascal17: je me doute bien que ce n'est pas celle qui a servi pour l'enregistrement audio, mais je trouve cette guitare trop stylé icon_cheesygrin

lilxp: merci beaucoup ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
excuse moi...

moi aussi je la trouve tres stylée,
en tout cas elle lui va bien.

image du forum


jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
oui elle lui va bien icon_cheesygrin
Va falloir que je customise ma guitare moi aussi smiley-guitar

Je te préviens, ça peut coûter bonbon! Et faut partir d'une bonne gratte à la base. wink

c'est marrant si j'avais pas vu la guitare en visu, j'aurais plus penché pour un son télécaster, ptetre que je delire !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la c'est surtout des autocollants,
et un double bobinage,
monté à l'arrache,

sans meme refaire les percages,
juste un coup de lime (pas terrible wink )
c'est les percages du micro fender d'origine.

enfin ca se veut punk quoi.... violent2

Guitar is a Fernandes Stratocaster copy he calls "Blue". On Nimrod he also used some Gibson's, some old Les Pauls, an ES-355, and ES-135 and a Fender Jaguar. He also made a guitar he call's "Frankenstein" because it is a combination of several different parts purchased at a Fender shop.

Ah ouais, ça se voit que c'est fait à l'arrache: le Humbucker est incliné! icon_cheesygrin

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Pleins d'autocollants, ça me suffira pour l'instant icon_cheesygrin

are now

Petit causeur
78 messages
C'est une fernandez stratocaster mais je ne me rappel plus du nom ... un truc avec canon dedans je pense ...

tiburce1 a écrit :
Guitar is a Fernandes Stratocaster copy he calls "Blue". On Nimrod he also used some Gibson's, some old Les Pauls, an ES-355, and ES-135 and a Fender Jaguar. He also made a guitar he call's "Frankenstein" because it is a combination of several different parts purchased at a Fender shop.


belle photo de Pascal c'est donc la Frankenstein ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
non,
c'est la 'blue' copie strat par fernandes:

Billie Joe Armstrong de Green Day a obtenu sa première guitare électrique, une copie de Fernandes, quand il avait 10 ans. surnommé « blue , » l'instrument a appartenu au professeur de guitare d'Armstrong, George Cole, qui a rempli rôle paternel après la mort du père d'Armstrong. L'instrument bleu célèbre a depuis figuré en évidence pendant la carrier d'Armstrong, apparaissant dans plusieurs vidéos de Green Day.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : billie, joe, guitare, nom, green, day, bonsoir, connaissez-, svp



+