Quelle guitares elec. acheté pas trop cher pour un 1ère guitare !?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ludotkt

Petit causeur
17 messages
Salut,

Voila j'ai fais un petit peu de guitare sèche mais je veux me mettre a la guitare électrique!
Je fait beaucoup de recherche mais d'un coté on dit qu'il faut ceci, de l'autre cela!
Donc je recherche des info comme y a t il une différence entre strat, tele, lp, sg hormis la forme ?
j'aimerais y mettre le moins cher possible tout en ayant du matériel de qualité bien sur! je serai pour acheté un pack (sa a l'air moins chère)

maintenant a vous de me conseillé, j'attends vos conseil
sinon je joue un peu de tout mais surtout rock(nickelback, scorpion, etc.)

n'hésiter pas a me dire se que je devrais acheter, et ne pas acheter !!!



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
le budget ? :)

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
le budget ? :)


Il a dit " Le minimum pour avoir du matos de qualité"
Ben c'est simple, soit tu prends une epiphone G400 (pas mal et pas cher), soit une epiphone les paul standard (pas une 100, c'est pas terrible..)

Ou sinon une Strat' mexicaine fender. Voir une squier, c'est la sous marque de fender, les classic vibe sont pas mal, bien que moins bien qu'une strat' mex mais bon, c'est 500euros.

Comme ampli : tu as un vox DA-5 mais tu en verras vite (très vite) les limites, même si le sont est plutôt bon. Si tu as un peu plus de moyen je te conseil un Vox VT30, si tu en as encore plus, un fender vibro champ XD (très bon, il y a aussi le super champ, c'est le même en 15 watts) et si tu en as encore plus, tu peux avoir du très bon (Style peavey classic 30)

A savoir qu'il existe des amplis à lampes, ce sont ceux qui produisent les plus jolies sonoritées. Le classic 30 et les Fender Vibro et Super champ en sont.


Bref pour résumer, si tu as pas beaucoup d'argent tu peux prendre un DA-5 et une G400 (le tout pour 320euros)


Tu peux prendre le VT30 et la les paul standard (voir une strat', squier classic vibe ou fender mex )

Et si tu en as encore plus, je te conseil le peavey classic 30 et une des grates cité plus haut. Voilà j'espère que ça t'as aidé.

et1000

Artiste très motivé
296 messages
Salut smile


Moi j'ai commencé la guitare électrique avec une Samick Les Paul. Elle est pas très chère, et c'est de la qualité, je l'ai toujours wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acheter, recherche, mettre, tout, moins, peu, cher, achet



+