guitare stagg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour les partochards smiley-guitar

après un an de guitare acoustique j'ai une forte envie de passer à l'electrique ^^ icon_cheesygrin
mon marchand de guitare me propose de me ceder une gratte stagg électrique n'ayant même pas servit pour la somme de 100 eur au lieu du prix qui est de 170 eur. Ce qui me permettra d'acheter un de ces magnifiques amplis marshal dont la réputation est faite, et ce sans dépasser mon budget.
Sachant que je n'ai pas envie de mettre plus de 200 eur dans une gratte ( :o le gros rat :p )est ce que je fais une bonne affaire?
Je n'ai vraiment jamais entendu parler de la marque auparavant et bien que mon vendeur me l'ai laisser à l'essai j'ai du utiliser un vieil ampli (40 ans?) avec differents cable et adaptateurs, ce qui fait que même une PRS ben ca sonnerait pas bien dessus. En plus étant debutant je suis pas sur d'avoir une très bonne oreille ^^.

Merci d'avance



surendil

Petit causeur
73 messages
Bonjour,

je joue (enfin j'essaye) sur une stagg électrique (une copie de strat, la s400 je crois) depuis presque 3 ans maintenant, faute de mieux. En résumé, voila ce que ça donne : l'électronique est basique (sélecteur de micro changé à cause des craquements et des coupures de son, micros pas très musicaux on va dire, potards de volume et de tonalité pas très progressifs), l'accastillage est du même ordre (sillet retouché, les mécaniques ne tiennent pas bien l'accord, j'ai plaqué le vibrato contre la table à cause du même problème de tenue d'accord), le manche ne se déforme pas trop par contre et j'ai la chance d'avoir un magasin à proximité qui me l'a réglée au mieux (action, manche, etc...) si bien que d'après mon prof elle est "très facile à jouer". en résumé de résumé : pour apprendre sans se ruiner à la rigueur ok, mais pas question de chercher à se façonner un son. A toi de voir... perso j'ai décidé d'attendre (longtemps pfff) pour sauter l'étape de la guitare à 300 euros pour acquérir un modèle "not made in china".

a bientôt !

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
"un de ces magnifique ampli marshal dont la réputation est faite"...? rassure moi, pas un mg?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je doute qu'à 300 euros, tu puisses avoir autre chose que du made in China. Ou peut être Corée. De toute manière, l'important est le prix qu'on y met plus que le lieux de production. Stagg fait de bonnes guitares en sciure de bois pour allumer le feu. En tout cas, toutes celles que j'ai vu. Cort est autrement meilleur. Quant au Marshall d'entrée de gamme, leur réputation n'est effectivement plus à faire. Elle est mauvaise. icon_cheesygrin

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pas plus de 200€ pour la gratte... Tu ne veux pas rajouter 35€ de plus et commencer par celle ci plutôt? http://www.dv247.fr/invt/63529/

Ce sera nettement mieux que Stagg sur tous les plans. surendil a bien résumé la situation, et sa description est valable aussi pour les grattes Stagg de type Les Paul (excepté le vibrato bien sûr).

Ou alors: http://www.dv247.fr/invt/35388/ http://www.dv247.fr/invt/64658/

Pour ce qui est de l'ampli, surtout pas de Marshall MG. Ces amplis ont un son métallique, baveux et sans nuance.
Pourquoi pas un Vox DA-5 à la place? Cet ampli a plusieurs modélisations de bonne facture, qui te permettront de toucher à plusieurs genres et de définir ce que tu cherches. Très bon ampli de travail.

Ou alors si tu es vraiment fauché, un Vox Amplug Classic Rock. Il faut jouer au casque, il y a peu de réglages, il est difficile d'obtenir un clean dessus mais ça dépanne et ça reste mieux qu'un Marshall MG...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis tout à fait d'accord avec tt ce qui se dit
pour l'ampli:

 Citation :
Vox DA-5 à la place

les petit marshall, a proscrire à tout prix,
comme les roland à mon avis endesaccord1

les petits vox sont bien mieux pour debuter,
les VT15, VT30....

pour la guitare:
une cort ou la vintage seraient bien mieux,
ou meme une squier (pas affinity peut etre)
cependant une stagg a 100 €uros,
pour débuter pourquoi pas,
si le budget est vraiment serré.

tu la revendras plus tard...

à mon epoque,
on commencait avec des pelles pires que ca. icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :
meme une squier (pas affinity peut etre)

En passant, j'ai un doute au sujet du bois sur les Squier Affinity. Le site de Squier indique que les Affinity (les moins chères) sont en aulne et les standard (supposées être meilleures) en agathis (bois au son plat) ??
http://www.squierguitars.com/products/view_specs.php?full_partno=0310600&name=St...
http://www.squierguitars.com/products/view_specs.php?full_partno=0321600&name=St...

Là où je n'ai aucun doute, c'est sur la qualité de l'électronique et des micros des Affinity: bons à remplacer. Les micros simples sont les moins coûteux possibles (micros avec plots métalliques et un gros aimant en dessous au lieu de 6 plots aimantés), les potards crachent et les câbles sont très fragiles.

C'est pour ces incertitudes de bois et ces soucis d'électronique que je ne suggère pas les Squier dans cette gamme de prix (100 à 200€).
Les Classic Vibe et Vintage modified sont une autre histoire, et dépassent 300€ hors ampli.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
En passant, j'ai un doute au sujet du bois sur les Squier Affinity. Le site de Squier indique que les Affinity (les moins chères) sont en aulne et les standard (supposées être meilleures) en agathis

tout à fait vrai, c'est etonnant, je me pose la meme question.

au niveau electronique,
J'ai personnellement plus confiance dans les Squier,
que dans les petites pacifica par exemple.

(j'ai possedé et bidouillé les 2....)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Stagg, stagg, guitare, eur, plus, bien, bonne, envie, passer



+