Problème con avec Marshall MG50Fx, démontage?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Salut all,

Voilà, il se trouve que la prise jack de mon Marshall MG50Fx s'est cassé pour la 3ème fois depuis que je l'ai (acheté fin janvier), le cache s'est décroché et la prise est tombée dans l'ampli...Vraiment con. Par deux fois je l'ai emmené au magasin, n'étant vraiment pas du tout bricoleur, par deux fois il est à nouveau cassé c'est du véritable travail de cochon !
Alors voilà:
_Faut t'il que je gueule et m'arrange pour que le magasin le reprenne moyennant finance
_ou Est-il judicieux de l'ouvrir (je l'ai déjà fait une fois qd même, faut bien être curieux) et d'essayer de réparer soi même et tenter de fixer le tout (sachant qu'un pote bricoleur peut m'aider)

J'attends vos avis^^



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
dangereux de l'ouvrir soi meme si on s'y connait pas ...

Vas y et pète un plomb .. mais j'te préviens les Marshmall MG c'est vraiment un mauvais ampli...

malgrès l'explication c'est pas evident de capter les degats, moi je privilegie la methode mcgyver de prime abord mais quand on est pas bricoleur ça craint, donc faudrait des details en plus voir des photos !

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est cassé ou dévissé ?

Hé oui...
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
titi55 a écrit :
moi je privilegie la methode mcgyver



ouais mais parce que tu t'y connais trés bien... quand c'est pas le cas vaut mieux pas ...

el red victor

Artiste participatif
118 messages
"Le Marshall MG est vraiment un mauvais ampli"...Oui je m'en suis rendu compte à mes dépends, je regrette beaucoup d'avoir acheté ce truc !

La prise du jack n'est pas vissé, c'est "clipsé" sur une sorte de cache à l'extérieur. Qd ça se casse, bah la prise tombe de l'autre côté^^. (c'est très vexant...). J'ai un copain qui s'y connait pas mal je suis pas inquiet si je choisis de démonter mais j'aimerais bien m'arranger ac le vendeur pour m'en débarasser, car j'ai trouvé un Hugues and Kettner Attax 80 à 100€ qui à l'air sympa...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
essaie mais ca va être chaud

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
celui de hack ? le attax icon_cheesygrin
au pire, ouai, tu retourne au magazin et tu gueule que tu ressort pas tant que t'a pas un cheque, parce que sa va bien de se moquer du monde..

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
celui de hack est vendu je crois :)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
el red victor
el red victor a écrit :
Salut all,

Voilà, il se trouve que la prise jack de mon Marshall MG50Fx s'est cassé pour la 3ème fois depuis que je l'ai (acheté fin janvier), le cache s'est décroché et la prise est tombée dans l'ampli...Vraiment con. Par deux fois je l'ai emmené au magasin, n'étant vraiment pas du tout bricoleur, par deux fois il est à nouveau cassé c'est du véritable travail de cochon !
Alors voilà:
_Faut t'il que je gueule et m'arrange pour que le magasin le reprenne moyennant finance
_ou Est-il judicieux de l'ouvrir (je l'ai déjà fait une fois qd même, faut bien être curieux) et d'essayer de réparer soi même et tenter de fixer le tout (sachant qu'un pote bricoleur peut m'aider)

J'attends vos avis^^

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce problème sur un Marshall MG. Le souci proviendrait d'un support mal installé qui finit par craquer (vu sur un MG15). Et là, mis à part resserrer, traiter la prise avec délicatesse et prier pour que ça tienne, il n'y a rien à faire.

Le souci est que les prises jack des amplis sont des blocs en plastique plus compliqués à changer et maintenir que des jacks de guitare. Je ne me lancerais pas dans du bricolage à l'aveugle, ne serait que parce que le magasin pourrait dire que c'est toi qui a fait n'importe quoi et dire que c'est ton problème désormais.

En es tu content? Sinon tu peux demander de te le faire reprendre au prix neuf, voire l'échanger sans supplément avec un autre ampli de meilleure qualité dans une gamme de prix similaire, du style Fender Super Champ XD ou Blackstar HT-5?

Pas mieux!

EDIT: bon ben, grillé par tout le monde!! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Pas grave, c'est tout de même mieux détaillé tes explications :)

darth t'assure bien !

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Oui merci Darth, c'était très clair^^

C'est vrai que de ce point de vue c'est risqué de démonter tout le bidule, si jamais je fais un truc de travers, galère pour le rapporter après.
Sinon y'a un de mes profs qui vend un (vieil) hughes and kettnex attax 80 à 100€, ça peut être une affaire si j'arrive à faire reprendre le marshall à son prix de départ, ou même un peu moins =D

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
je pense que sa serait la meilleure solution wink

tu peux toujours essayer de le vendre à un depot vente!

bon par contre tu le vendras pas trop cher je pense mais bon si le H&K de ton prof est en dessous de 100 euros je pense que sa peut être un bon plan! icon_cheesygrin

Une embase Jack femelle a visser deux rondelles deux soudures c'est pas la ruine




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fois, con, marshall, tout, voil, magasin, prise, cass, deux



+