Corde de guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flo1356

Petit causeur
23 messages
Bonjour, aujourd'hui ma corde en nylon de Ré sur ma guitare acoustique a laché. Etant débutant et ne connaissant pas grand chose en ce qui concerne le matériel pour guitare, je voulais savoir quel site web proposait du bon matos pour mon problème avec un bon qualité/prix.

De plus je ne sais pas du tout quel type de corde mettre donc si vous pouvez m'éclairer et me conseiller sur les cordes . Merci icon_cheesygrin



va dans un mag avec la corde cassée, et profite en pour changer les 6 si elles sont vieilles, si tu sais pas les changer emmene la gratte avec toi pour qu'ils te les changent et demande a regarder comment faut faire, sinon t'as plein de tutos sur le net a commencer par partoch, moi j'utilisais des augustines, sur le net c'est pas cher mais avec les frais de port ça craint, donc on en revient au magasin local, si tu change que la ré toi meme ça va te couter quasi que dalle !

ça s'use vite les cordes nylon, autant les changer toutes wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a une malédiction sur les cordes de ré en nylon! c'est toujours celle-là qui casse! alors soit ton jeu est vieux et tu changes tout, soit tu fait acte de prudence et tu as quelques cordes de ré d'avance! et j'ai essayé plein de marques, il n'y en a pas qui résistent! certains fabricant mettent même deux ré dans le paquet.

flo1356

Petit causeur
23 messages
merci je trouve que les cordes cassent facilement. Ca fait 6 mois que j'y joue et voilà boum sad
est ce que vous pensez que changer les 6 cordes soient vraiment indispensable car je pensais acheter un double de chaque corde et les changer lorsque elles sont cassé. sinon pour le changement sa va être simple (j'ai dû échanger l'emplacement des cordes car je suis gaucher).

merci pour votre aide

yann kovic

Petit causeur
9 photos
21 messages
Tu ne précise pas si c'est une guitare folk ou classique.
On suppose que c'est une classique, puisque c'est souvent sur la corde de D que le filé lâche en premier...

Les cordes peuvent être changées moins fréquemment sur une classique que sur une folk, car l'usure influence moins le son.

Un puriste change ses cordes tous les mois voir plus souvent. Un guitariste moyen, tous les trois mois. Un guitariste fauché attend, stoïque, qu'une corde lâche pour la changer (à la pièce)!

Je conseille de ne pas traîner un jeu de corde plus de trois mois. Elle vieillissent, s'allongent, l'accord devient faux. Les folks n'ont plus aucune brillance, deviennent rêches au touché, et raides.
Les électriques sont plus solides et peuvent tenir plus longtemps.

Si on est vraiment, vraiment fauché, on peut faire bouillir les cordes dans de l'eau pour les traîner plus longtemps, mais je ne conseille pas cette méthode !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, guitare, bon, quel, acoustique, bonjour, savoir, voulais, riel



+