Conseils : LAG Arkane 100 + cordes..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, Bonsoir a tous ! Mon premier post sur ce forum ! ^^ bravo

J'ai déjà fait des recherches sur le forum mais je n'est pas trouver toutes les réponses que j'attendais... Donc voici ma question :

J'aimerais acheter une Lag Arkane 100 ( http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?Produit=guitare+%C3%A9lectrique+Lag+Ar... )
mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut, donc j'ai vu sur le forum qu'il y avait des posts a ce sujet mais concernant les micros c'est un peu ... pas net. Il est dit dans la description que ce sont des micro "high power" alors que j'ai vu que certaines personnes parlait de EMGHZ, c'est la meme chose ?

Ensuite il y a le "Floyd Rose Special ", j'en ai jamais utilisé donc j'aimerai savoir si pour le montage des cordes, accordage et tout ça c'est pas trop compliqué avec cette chose ? étant donné qu'il y a les bloqueurs de cordes + une barre tension ... je pense que ça doit bien aidé ?..

Et ma dernière question (ah oui je suis chiant love) porte sur les cordes ! j'ai vu qu'il fallait un tirant minimum 11/52, car je veux jouer du métal, mais j'ai lu qu'avec le 11/52 la corde C (donc la plus grave, désolé je ne connais pas toutes les notes attribuées aux lettres) serait un peu molle, mais molle comment ? comme si on passait de E à D par exemple ? sinon je pensais les prendre en 12/54.

Et au niveau de la marque des cordes, il me faudrait quoi ? Dean Markley ça va ? j'ai vu Ernie Bill (avec un oiseau sur la pochette xD) ça vaut qqchose ? car je n'ai que des dean markley blue steel sur mes autres guitares ^^

Voilà je suis désolé de vous avoir envoyé autant de mots d'un coup, mais je n'ai pas vraiment envie d'acheter cette gratt' sur un simple coup de tête ^^
Ah et je ne savais pas si ce post devait aller dans le forum débutant ou Matos ...

Merci d'avance si qqun peux m'éclairer !

Maxnims.



salut a toi l amis pour tes cordes avec du 10 42 ernie ball sa suffit avec une tres bonne qualite de corde . je connais se systeme avec les bloquages c est le meme que sur les ibanez et effectivement pour changer les cordes et accorder c est peu le merde mais si tu aime son son c est pas trop chiant . les micro reguarde les fiches de vente eux seul on raison et rien ne t empeche de les changer si telle est ton desir


amicalement Max

salut, les emg hz c'est sur les 200, desolé j'ai pas essayé de 100, les cordes d'origines sur pleins de grattes sont du 9/42 et en aucun cas du 11/52 en tout cas pas sur lag, pour moi le mieux c'est 9/46, 10/46 ou 10/52 a la limite, mais avec un floyd rose ou un de ces clones tu dois choisir ton tirant une fois pour toutes. en effet si tu change le tirant sur une planche parfaitement accordée t'auras le vibrato trop bas avec les cordes plus fines et inversement avec les grosses, alors que pour etre peinard il doit etre parfaitement parallele a la table. par contre quand c'est reglé tu touche plus rien et ça reste accordé, mais si tu casse une corde forcement tu peux plus jouer ! c'est quand meme une chouette invention !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, cordes, LAG, forum, lag, donc, arkane, sol



+