Choix d'une distortion/overdrive

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tibow76

Petit causeur
12 messages
Bonjour à tous,
Voilà je sens noël arriver et je voudrais enrichir un peu mon pédalboard qui ne contient plus à présent qu'une pédale: une behringer compressor (que je conseille malgré la marque de laquelle on peut douter). J'avais une distortion là aussi Behringer mais complètement nulle!
Et c'est là mon drame et ce pourquoi je fais appel à vous :)
Je cherche une disto/overdrive qui ne soit pas violente car je joue dans la veine de The Kooks, The Strokes, The Wombats, Razorlight ou encore Arctic Monkeys pour ne citer qu'eux.
Il me faudrait donc d'après mon propre ressenti une pédale assez crunchy sur les couplets mais capable d'être poussée un peu sur les refrains. Je pourrais même éventuellement effectuer un couplage de deux distos. Mon budget tourne autour de 150-160 euros les deux pédales ou 100 euros si jamais je n'en prenais qu'une.
J'ai vu quelques références et me voilà perdu dans la multitude:
-IBANEZ TS9
-EHX Little big muff, muff, english muff'n
-MAXON OD 9
-BOSS DS1
... etc

J'ai essayé la Maxon: pas mal à défaut de mieux.

Merci d'avance :)



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Attention à bien distinguer OD et disto.
OD : TS9, OD9,...
disto : DS1,...
(quant aux little big muff et big muff je connais pas leur nature exacte)

En vue de ce que tu recherches, mettre en série deux OD pourrait être très bien, un OD pour un crunch de base, et un 2ème OD pour encore augmenter le gain et/ou le volume.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
predtech
predtech a écrit :

(quant aux little big muff et big muff je connais pas leur nature exacte)




Fuzz

berzin

God of Partoch
5255 messages
La Maxon est parmi les meilleurs overdrives

Hé oui...
tibow76

Petit causeur
12 messages
D'accord mais je crois avoir entendu du bien des muffs...
Un avis pour le genre de musique que je recherche?

OD + disto yerasov 9000 je l'attend http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Effets-rock/m-tal/Yerasov-9000-Volt...

et tu prends une bonne Fuzz et tu es équipé pour l'hivert

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca n 'a rien à voir. L'OD9 est une overdrive, la muff une disto fuzz.

Hé oui...
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Pourquoi pas une boss BD2 ?

tibow76

Petit causeur
12 messages
Et schématiquement: l'OD pour le couplet et la disto pour le refrain?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
tibow76
tibow76 a écrit :
Et schématiquement: l'OD pour le couplet et la disto pour le refrain?

Je verrai plutôt la disto pour le couplet et l'OD par dessus la disto pour le refrain. La disto change radicalement le son, je crois pas que ce soit l'idéal pour le passage de couplet à refrain.

tibow76

Petit causeur
12 messages
D'accord :)
Alors si je prend un couple OD/disto:
Je partirais bien sur la Maxon OD9 pour l'overdrive mais alors la disto pour de l'indie rock anglais?
Big muff, little big muff?

tibow76

Petit causeur
12 messages
Parce qu'il me semble que le fuzz c'est sympa pour ce genre de musique... :)
Isn't it?

salut, je vois vox ac30 sur ton profil donc oui essaye diverses OD voir une 2e en plus comme le dit predtech, ou un boost + OD , et si tu bricole un peu essaye les kits musikding qui font des repliques de TS et d'autres pedales celebres dont les schemas sont passés dans le domaine public, tu gagnera du pognon ! ps: une fuzz si tu joue en accord ça bave dans tout les sens donc faut essayer avant !

tibow76

Petit causeur
12 messages
D'accord! donc dans le style de musique qui est le mien un fuzz n'est pas conseillé?
On privilégiera un deuxième overdrive avec plus de gain? Mais pour envoyer vraiment? Une disto c'est pas top?

moi je trouve que si mais au debut t'as dis une disto pas trop violente, donc voila, j'ai une yerasov 7000v ça sonne pas comme les plus modernes mais c'est pas non plus vintage, difficile de savoir si t'aimera, maintenant une 9000v A 45E tu prends peu de risques, de toutes façons c'est du bon matos, essaye si t'aime t'auras economisé pour d'autres pedales !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, muff, deux, overdrive, dale, voil, distortion, maxon, euros



+