Ampli Attax, besoin d'avis please

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Bonjour les gens !

Alors voilà, ce matin un prof de ma fac qui est un ancien zikos m'appelle dans son bureau, il me dit qu'il a un vieil ampli à me montrer. C'est un attax qui, bien que vieux, à très peu servi (il est à transistor, 80W je pense). La dessus il me dit qu'il veut le vendre, et me demande si je connais le prix que ça vaux aujourd'hui. Hé bien à vrai dire je n'en sais rien du tout, je ne connaissais pas du tout cette marque. J'ai d'ailleurs un Marshall MG50Fx dont je me séparerais bien (je n'aime pas ces amplis en fin de compte).

Alors Est-ce que quelqu'un connait le prix d'un attax aujourd'hui? Et cela vaut t'il le coup pour moi de l'acheter, sachant que le temps et le transistor à mon avis ça fait pas bon ménage, et que je joue plutot du blues et du rock'nroll façon Rolling Stones.



c'est un Hugues & Kettner de type Attax80 argus 120€

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est un super ampli.
Tout dépend du prix qu'il t'en fais,
100-150€ serait idéal.

C'est des merveilles pour le prix en occasion, bien mieux que tous les transistors a 300-400€ qu'on peut trouver.

Quand au vieillissement pas de problème s'il est bien stocké.
Je me méfierais plus des membranes du HP que des transistors donc a essayer a fond les gamelles

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Ok merci ! il faut donc que je l'essaye ! C'est à faire de jouer dla gratte à fond de volume dans les couloirs de la fac^^. Déjà que je viens en cours avec ma gratte, les profs vont pas avoir de mal à savoir qui c'est qui foutra un merdier pareil =D

On va voir ça

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouaip, les attax, c'est du bon, la conception est simpa (d'ailleur, j'ai passer 4h de tp vendredi a en monter un, un attax 100, les nouvelles gen, c'est rien de tres compliqué, en soit icon_cheesygrin) les teuton on bien bossé, comme souvent, et les vieilles versions sont reputée pour etre les meilleurs. si tu le chope vers 120-150€, c'est une sacrée affaire, pour moi sa correspont a du transo de haute qualité.

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Par contre pour jouer du blues c'est bien? Avec une Telecaster ça le fait aussi? PAsque je cherche des vidéos, j'ai trouvé du métal (que je ne joue pas) et du pink floyd joué avec cet ampli, mais ça reste limité comme exemple.

Enfin bon ça sert pas à grd chose cette question, faudrait que je l'essaye.^^

En principe pour le Blues c'est parfait il s'attaque même au Jazz, pour le métal il faut une bonne OD




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : attax, bien, aujourd, tout, prix, transistor, hui, dit, ampli



+