Avis Blackstar HT 60 et Tonelab LE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Wooaaaahh ! Je ne pensais pas lancer un aussi long débat à propos de Bugera, des impératifs économiques, des pressions du marketing, des pré-jugés liés aux prix publics, des économies d'échelles ou de l'évolution du sort des salariés des pays asiatiques, etc ... Cependant les échanges sont l'âme des forums. L'ampli est parti en Allemagne chez Behringer, car personne à Lille n'est agrée pour réparer un matériel Bugera sous garantie; c'est un principe qui se généralise dans d'autres domaines, comme la micro, entre autre.
J'ai donc été tenté d'investir dans le Blackstar HT 60 212 combo ; j'ai renoncé après 2 heures d'essai. Ce très bon ampli ne me convient pas : il réagit très mal à mon pédalier Tonelab LE (le mariage avec le Bugera était bluffant, eh oui !!!). La chaleur recherchée des lampes disparait, on croit jouer sur un ampli à simulation (je ne critique pas, j'illustre). Le canal clair se met vite à cruncher, ce qui anéantit les heures passées à créer les présets de sons clairs, par exemple. Les canaux OD transforment les présets de sons saturés en crin-crin, et la panoplie des réglages possibles de l'ampli ne récupèrent pas ce mariage visiblement contre nature.
Je crois d'ailleurs avoir lu quelque part un avis convergeant.
Objectif non atteint (parfaire les sonorités du Tonelab LE par un ampli à lampes).
Heureusement, j'ai conservé mes deux Tech 21 Power Engine .......
Telle est mon opinion, elle n'engage que moi.
A suivre
Geo smile






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, ampli, bugera, blackstar, tonelab, mariage, heures, sons



+