Gibson les paul studio ou studio raw power?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

louis53

Petit causeur
95 messages

Sondage : Gibson les paul studio ou studio raw power?


  • Les Paul studio (54%/26 votes)
  • Les Paul studio raw power (21%/10 votes)
  • (27%/13 votes)




la les paul studio est pour moi bien au dessus car les finitions de la raw power laissent a désirer

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Déjà, de quelle "Les Paul Studio" parlons nous? La Faded tout acajou? La non faded avec corps acajou et table érable?

Quant à la Raw Power, il s'agit d'une guitare au format Les Paul mais 100% érable, touche comprise! On est dans une gamme de sonorités brillantes et précises très éloignée de celle que l'on s'attend à trouver chez Gibson.

Comparons ce qui est comparable. Ces guitares sont toutes des Les Paul Studio mais n'ont pas grand chose à voir entre elles et ne sont pas du tout au même tarif (200€ d'écart entre une Faded et une Raw Power, même chose entre la Raw Power et la Studio non faded).

A titre personnel, la Raw Power n'est pas ce que je recherche et je n'en échangerais pas une contre ma Studio. Mais je me refuse à dénigrer cette guitare, car je trouve qu'elle apporte quelque chose à la gamme Les Paul.

Pour moi, c'est donc "sans opinion". Il faut impérativement tester les 3 pour se faire une idée et voir si l'un d'elles correspond à ce que le guitariste en attend.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
louis53

Petit causeur
95 messages
Désolé du manque de précision^^" Je pensais à une LP corps Acajou et table érable non faded.
Voilà.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
la raw power rien que pour ses micros classic 57

La Les Paul Studio !
Une super guitare, de bons micros, un super son...
Que demander de plus smiley-guitar

Moi j'aime aucune des deux, je trouve même que la Raw Power n'a de "Les Paul" que le nom!

louis53

Petit causeur
95 messages
Ca m'avance pas beaucoup La Vraie LP j'ai pas les moyens sinon c'est sur je réfléchirais moins^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
louis53
louis53 a écrit :
Ca m'avance pas beaucoup La Vraie LP j'ai pas les moyens sinon c'est sur je réfléchirais moins^^

Si ça ne te dérange pas, je te propose d'aller voir du côté des occasions. On trouve des Studios des années 90 (donc avec trous pour alléger mais sans chambre, contrairement aux versions actuelles qui ont des chambres de résonance) pour à peu près le même prix qu'une Raw Power neuve.

Je suis ravi de la mienne, soit dit en passant. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
louis53

Petit causeur
95 messages
Les occasions me tentent pas trop et puis par chez moi y en a pas tellement :s.
Faut que j'aille les essayer mais bon 80km ^^...

Je préfère la Raw Power au niveau du son. Après les couleurs c'est vrai que c'est assez ... original ^^
Le son est moins gras et moins sourd.
Et puis c'est aussi le nom d'un album des Stooges alors ...

louis53

Petit causeur
95 messages
Merci mais ça y est l'investissement est fait depuis janvier wink
J'ai finalement opté pour la studio couleur noire avec l'accastillage doré. J'en suis très content^^.

J'ai pas vraiment eu l'occasion d'essayer la Raw Power assez longtemps pour me faire une opinion tranchée. A quoi ressemble les micros Classic 57 ? (niveau son disto surtout, vu que clean j'ai déjà un peu essayé ..)

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
lecaiddu53 a écrit :
J'ai pas vraiment eu l'occasion d'essayer la Raw Power assez longtemps pour me faire une opinion tranchée. A quoi ressemble les micros Classic 57 ? (niveau son disto surtout, vu que clean j'ai déjà un peu essayé ..)


Juste (à mon humble avis) les meilleurs micros gibi (en terme de polyvalence). Maintenant sur la Raw power en disto ca sonne peut être un peu froid.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Moi j'aime aucune des deux, je trouve même que la Raw Power n'a de "Les Paul" que le nom!


Dire ca, du fait du manche, c'est ignorer l'histoire de la marque!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : studio, power, raw, paul, les, gibson



+