Quelle guitare folk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ystuga

Petit causeur
17 messages
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait presque 8 ans que je pratique la guitare classique et j'ai pour jouer une très bonne guitare. Pour ce noël n'ayant pas beaucoup de choses à demander j'ai eu depuis 3 mois une envie d'acheter une guitare folk. Bien sûr je sais ce que c'est et je sais que je n'ai pas besoin de partir du stade débutant, donc j'aimerais une gratte intermédiaire soit semi-pro dans un budget de 200 à 400 euros. Je ne connais pas vraiment les marques pour les folks donc j'aimerais vos avis avec de petits justificatifs. Faites-moi des propositions =) Ainsi que pour le choix des cordes.

Que pensez-vous de ces marques ?
Epiphone
Seagle
Martin

Des cordes martin pb 12/54 light feront-elles l'affaire ou conseillez-vous mieux ?

J'attends impatiemment vos réponses. note-1




J'dirais de partir sur la Hummingbird d'epiphone, qu'a vraiment des bonnes critiques. Sinon j'y connais rien en folks, j'peux pas t'aider plus que ça .

ystuga

Petit causeur
17 messages
Merci de me répondre même si ton aide n'est pas vraiment exemplaire. :p

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Epiphone est bon si tu prend la Hummingbirds, Seagull est une excellente marque et Martin tu ne trouveras rien d'intéressant (pour peu qu'il en existe une) dans cette gamme de prix.

Je te conseille aussi de voir du côté de Tanglewood qui a un rapport qualité/prix exceptionnel dans cette gamme de prix, du côté de Cort qui fait de bonnes guitares acoustiques et aussi, du côté d'Art et Lutherie qui est une très bonne marque canadienne.

viking666

God of Partoch
5318 messages
+1 pour Seagull qui on un manche large sa rapprochant des manches de guitares classique ! Après 400€ sa fait peut-être un peu juste. a voir du côté de Lag :)

+1 pour les lâg tramontanes qui sont vraiment des bonnes guitares, j'ai vu quelqu'un qui fait de la scène avec un modèle T100 qui sonnait très bien (environ 420 euros en magasins(dépend du magasin aussi) donc ça doit bien se trouver à moins de 400 sur internet).

Après le mieux c'est toujours d'essayer.
http://france.lagguitars.com/?page=prod&superg=1

viking666

God of Partoch
5318 messages
Lag c'est vraiment pas mal mais je sait pas je trouve leur guitare un peu cheap sad alors que Seagull même si la table est un peu fragile (elle marque très vite les petits coups) le son reste un niveau au dessus !
http://www.thomann.de/fr/seagull_s6_the_original.htm

Après niveau finition et vernis les seagull sont plus sobre que les Lag

C'est sur que les modèles T66... ont des bois et un vernis plutot flashy (qui fait oui assez cheap) icon_cheesygrin
Mais après quand on monte dans les gammes au-dessus franchement je les trouve justement belles et sobres (surtout les T200, dont je pense me prendre une nylon d'ici un an), mais après on aime ou on aime pas,

maoo

Artiste motivé
226 messages
Les modèles auditorium sont jolis avec la croix occitane, ça donne un côté templier je trouve icon_cheesygrin

En fait en plus de très bonne lutherie et de la bonne électronique, c'est la croix occitane qui a été le plus qui m'a fait cracker (étant né à toulouse et ayant principalement grandit dans le sud-ouest, mes racines et mon coté pro-sud ont fait d'un coup surface à la vue de la petite croix icon_cheesygrin)

maoo

Artiste motivé
226 messages
Bédarieux c'est pas loin de toulouse, non ?
C'est dans le gers il me semble proche de montpellier.

Mon père possédais un modèle 4seasons autumn jumbo il me semble et elle sonnait vraiment bien, je la préférais à une ovation de la même gamme avec plus de puissance dans le sons, un manche plus agréable et plus rapide et un côté plus naturel dans l'âme.

Le gers c'est pas tout à fait à coté de montpellier ni de bédarieux icon_cheesygrin
Bédarieux est à une cinquantaine de km de montpellier, les deux étant dans l'hérault.

Après on va pas se mentir, je pense que ma 4 seasons spring et celle de ton père n'ont pas été fabriquée là-bas, mais plutôt en chine. Mais bon on crache tellement sur les guitares asiatiques, alors que franchement que les lâg sortent du lot: que ce soit sur mon électrique ou ma folk le manche est super agréable, et question son, avec sa caisse elle envoie wink

Et le tout pour un très bon rapport qualité/prix (même s'il un peu ont augementé ya pas longtemps ce qui me fait un peu ch***)

ystuga

Petit causeur
17 messages
Ouah merci pour toutes ces réponses. icon_cheesygrin J'ai tout lu et je suis venu à un petit bilan perso.
Pour un budget de 200 à 400euros.

Si ce serait Epiphone, les Hummingbirds sont les meilleures ? A quel prix peut-on les avoir ? Et il existe sûrement plusieurs modèles, lequel serait le mieux ?

Seagull ne fait pas vraiment dans cette gamme de prix ?

Lag peut-elle convenir pour ce budget et qu'est-ce que les guitares auditorium ? C'est différent de la T100 ou T200 ? Quel modèle de lag serait le meilleur pour l'argent que j'ai en comptant esthétique et jouabilité :P ?

Tanglewood et Art e Lutherie sont des très bonnes marques mais vous ne m'en avez pas beaucoup parlé, c'est qu'elles sont moins bonnes que Lag ou Epiphone ? Tanglewood a-t-il une gratte en particulier que vous trouvez bien ? Le rapport qualité/prix peut m'intéresser. wink

Voilà merci à vous et désolé de toutes ces questions mais il faut bien que je m'oriente plus vers une marque qu'à une autre. :d


La meilleur solution pour te faire un avis est d'aller tester en magasin et de prendre celle pour laquelle tu as un coup de coeur wink

Les T100, T200 etc... sont des gammes, plus ont monte plus les bois sont chers et précieux. Auditorium est chez lâg le nom d'une forme de guitare folk (entre le jumbo et dreadnought ou baby-jumbo). Et les modèles t100 et certaines t200 correspondent à ton budget.

Mais comme l'a dit p1nk floyd, le mieux est de comparer en magasin en essayant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, aimerais, folk, donc, cordes, sais, martin, les



+