Recherche le titre de cette chanson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ça ressemble à la basse de pas mal de morceaux, I-IV-V,
style "les cactus" de dutronc



pascal17
pascal17 a écrit :
mais, dis, c'est pas guitar boogie quand meme?: http://www.deezer.com/fr/#music/arthur-guitar-boogie-smith

Non c'est pas exactement ça.

J'ai assisté à un cours de guitare la semaine dernière et le prof m'a fait joué ça, je vais lui demandé ce que c'était vu que ça à l'air plus dur à trouver que ce que je le pensais :).

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est la ligne de basse d'un boogie comme on en trouve dans des methodes d'apprentissages pour la gratte.

Les Beachboys étaient friands de ce type de Boogie smile_cool

C'est peut etre une simple ligne qu'il a inventé, c'est assez classique comme schéma de jeu, il peut très bien l'avoir fait lui meme!

J'en ai trouvé une qui correspond :

Endless walk des Spotnicks

Je ne la trouve pas :s

Hélas, elle a été retirée de YT. Mais je l'ai en mp3

Tu fais aussi dans les Spotnicks,
je dois avoir un recueil de leurs morceaux.

Bé oui, il y a des morceaux sympa aussi, wink
Hier j'ai écouté une centaine d'intro des shadows, ventures et spotnicks pour trouver celle qui correspond à la tablature...
Mais je reste persuadé qu'il y en a une autre qui me trotte dans la tête hammer hammer
De qui ? j'sais pô violent2 violent2

Je confirme ce n'est pas guitar boogie que je connais bien, Ca me rappelle des air des années 60, époque effectivement Shadows (mais la aussi je connais bien et je ne pense pas du tout à eux), spotnick j'ai un doute aussi les ayant écouter pendant des années. Peut être un autre groupe de l'époque (Fantomes, Champions,etc) Peut etre les Ventures mais la aussi j'ai un doute.

En tous les cas toi au moins tu sais nous occuper icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bon en même temps s'il demandait à son prof ce que c'est ?
à moins que ce soit le prof lui même qui lui ait demandé de trouver!

Amatguitar, que penses-tu du titre que j'ai donné (si tu l'as dans ta discothèque wink )

gorgonzoland

Petit causeur
18 messages
On dirait bien !! smiley-guitar


Chapeau shadowsfan ! bump

(le trip qu'il doit se prendre le batteur love )

Gorgonzola


edit : quote de Wikipedia :

 Citation :
Wipe Out est une chanson du groupe The Surfaris, écrite par Bob Berryhill, Pat Connolly, Jim Fuller et Rob Wilson, membres du groupe.

La chanson, presque entièrement instrumentale, a atteint un succès international lorsqu'elle sortie en 45 tours en 1962. La chanson fut reprise par de nombreux groupes de surf music dont les Beach Boys, les Ventures et même par des groupes issus de la vague punk comme les Toy Dolls.


j'ai écouté différentes versions sur youtube, c'est la version des Ventures que je connaissais. Je vais regarder ce qu'ils ont fait d'autre car le nom de ce groupe ne me dit rien, contrairement à leur son. M'en vais probablement acheter un album bientôt moi smile_cool

gorgonzoland
gorgonzoland a écrit :
On dirait bien !! smiley-guitar

j'ai écouté différentes versions sur youtube, c'est la version des Ventures que je connaissais. Je vais regarder ce qu'ils ont fait d'autre car le nom de ce groupe ne me dit rien, contrairement à leur son. M'en vais probablement acheter un album bientôt moi smile_cool


Oui, j'avais dit qu'il y avait un solo de batterie, et le titre que j'avais mis hier n'en avait pas.
Bref, suis bien content d'avoir trouvé... bump bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chanson, avance, bonjour, ponses, forum, des, tabs, donc, viens



+