Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Dites, vous avez déjà soudé du câble multipaires ?
Selon vous, ça craint de faire passer dans un même multipaires un signal électrique et un signal audio ? Genre du 9v, pas du 220 hein. Et dans des paires différents évidemment.

tu veux foutre une socapex sur ton pedalboard? icon_cheesygrin



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

tu veux foutre une socapex sur ton pedalboard? icon_cheesygrin


icon_cheesygrin

Ça ou du Harting ou autre... marre de brancher/débrancher plein de câbles. Et je me disais que quitte à supprimer des câbles, pourquoi pas faire passer l'alimentation dedans.

Denis, c'est bien du multipaires sono, fait pour.

Zden, pas con le coup du 48v sur les micros, j'y pensais pas mais c'est le même principe. Ça devrait le faire du coup smile_cool

 Citation :
@Titi : ils en ont trop aussi XD. Du coup, elle envoie du bois ?

du bois c'est vite dit, sur un marshall a lampe c'est bien, ça aide au manque de gain, ça reste mordant, mais avec l'eq passive c'est limité niveau basses, sur certains amplis ça peut sonner aigrelet (je trouve pas d'autre mot), sur la mienne j'ai mis un 150n a la place du 100n (pour C2 sur le schéma musikding), ça sonne un peu plus épais !
sinon la crunch box est sur la même base, avec plus de gain, et l'eq 3 bandes ne me manque pas, les tone et présence suffisent, epi elle existe maintenant avec une eq (mais pas en kit)
ps:
sur le kit musikding ils ont remplacé les deux leds par 4 silicium; sur la vraie se sont des leds, ils auraient du mettre un switch, sur la crunch box il y en a un !
édit:
les pédales marshall sont bien nées, mais les extrapolations qui en ont été faites sont mieux !
la king of tone qui est a partir de la bluesbreaker, mieux !! j'ai pas essayé tout mais celles la et la guv, y a pas photo !
photo de la guv ou j'ai changé des condensateurs, mais sans changer de valeur:
image du forum

on voit le clipping (d'origine) avec deux leds rouges de 3 mm
image du forum

la, si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est le fameux condo, le rouge qui est au bout, normalement c'est un 100n, j'ai augmenté un peu, sur la crunch c'est un 220n, plus on augmente plus ça sature les graves, plus ça sonne gros, mais trop ça devient aussi plus crade !
faut trouver la bonne valeur a son gout ! wink il n'y a pas que ça, c'est au cas par cas, il faut voir en fonction du reste du schéma, mais ça on peut le changer sans aucun risque sauf de mauvais résultat !
autre avantage de cette pédale, la vraie, c'est construit comme un tank, indestructible, c'est pas de l'alu, mais de l'acier ! icon_cheesygrin
édit:
la guv et la crunch
image du forum

image du forum

ça se ressemble (a part le tone stack)
on voit les condos d'entrée et de sortie plus petits sur la guv (C5 et C9 sur la 1ére et C1 et C7 sur l'autre), un condo c'est comme un robinet de basses, plus il est de forte valeur plus il en passe, plus ça sonne gros (pour ceux qui sont en série sur le signal) !
C1 qui s'appelle C5 sur l'autre gère quelles fréquences seront saturées, R1 qui est R3 sur l'autre donne plus de gain en réduisant la valeur (il y a une limite a ne pas dépasser, ça ne cramera rien mais ça déconnera si on diminue trop),
enfin voila, ces quelques trucs la, on peut faire des expériences sans risques, en augmentant ou diminuant un PEU les valeurs pour voir si on préfère !
sur les autres ODs c'est plus ou moins la même chose, même si les schémas paraissent différents !
sinon, le clipping c'est les deux leds a la sortie a droite, il suffit de les virer, de souder deux fils vers un switch pour avoir plusieurs clippings, ça change BEAUCOUP le rendu !
mais bon, marshall c'est des leds, mais si on préfère que ça compresse plus on met autre chose, mais ça sonnera plus vraiment pareil ! ça ne craint rien de changer ça, absolutely rien, 4x 1N4148 compresseront un peu plus que les leds, 2x 1N4148 beaucoup plus, et deux germanium encore plus (sans parler du grain général qui est différent selon le type de diodes), rien n'est mieux ou moins bien, faut essayer, c'est tout wink on peut aussi mixer les sortes de diodes (quand je vois les clone de zendrive, chaque clôneur a une recette différente, (pour le clipping, hein)).

zesc0
zesc0 a écrit :
Ça ou du Harting ou autre...

Après ça dépend du nombre de contacts dont tu as besoin. En XLR tu peut monter à 7, plus, éventuellement, le contact du corps pour une masse. Il faut voir aussi le diamètre de ton multi par rapport au passe-câble du connecteur.

Et puis si tu as un bon multi à tresses isolées il vaut mieux avoir certains contacts de masses séparés pour éviter les boucles de masse, par exemple entre la face et la boucle d'effets.

Le Socapex et le Harting, ce n'est pas donné et il ne faut pas partir sur des connecteurs trop exotiques...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
zden a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Ça ou du Harting ou autre...

Après ça dépend du nombre de contacts dont tu as besoin. En XLR tu peut monter à 7, plus, éventuellement, le contact du corps pour une masse. Il faut voir aussi le diamètre de ton multi par rapport au passe-câble du connecteur.

Et puis si tu as un bon multi à tresses isolées il vaut mieux avoir certains contacts de masses séparés pour éviter les boucles de masse, par exemple entre la face et la boucle d'effets.

Le Socapex et le Harting, ce n'est pas donné et il ne faut pas partir sur des connecteurs trop exotiques...


Le Harting ça va (<9€ chez thotho hors accessoires), socapex ouais c'est carrément hors de prix. J'étais parti sur du speakon au départ, ça existe en 8 pins, mais si je passe l'alimentation avec ça sera trop juste.
J'ai besoin de faire passer : le signal de façade, le send et le return de la boucle, le signal du footswitch qui est stéréo (reverb et canal), et l'alimentation.
Pour la masse, je pensais faire masse commune pour la boucle, mais effectivement ne pas regrouper avec celle du signal de façade.

A la réflexion ton plan m'intéresse smile_cool

Car, effectivement, sur le pédalboard il faut connecter l'entrée de l'ampli, la boucle et l'alim. En plus le câble d'origine de mon footswitch est trop court, ce qui fait que parfois, sur une grande scène (en surface, hin, pas en notoriété) j'ai du zapper l'OD de l'ampli pour une pédale. Je pensais rallonger son câble, avec ton système, je l'intègre au pédalboard wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bah je pense que c'est le plus pratique en effet. Je compte coller sur le PB un contrôleur pour créer des patchs avec les pédales, et ce contrôleur permet de gérer les canaux de l'ampli via des triggers. D'où l'intérêt de passer ce signal là. Côté ampli j'ai déjà quasiment le schéma de la dispatch box qui sera collée derrière.

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
@Titi, ouais, pour la Guv, c'est ce que je pensais du peu que j'ai entendu, pas ma tasse de café. Après ouais, y'a bien moins de schémas que de pédales.
Pour les eq passifs, dans les "mashall/fender/vox style tonestack", j'ai pas vu de schémas actifs, ou alors j'ai pas su voir ^^ (comme tu en fais la remarque, je vais à la pêche au infos :p)

note-8 But the memory remains note-8
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
themaggot47
themaggot47 a écrit :
@Titi, ouais, pour la Guv, c'est ce que je pensais du peu que j'ai entendu, pas ma tasse de café. Après ouais, y'a bien moins de schémas que de pédales.


J'ai une guv 2, c'est top pour booster un canal saturé. Je l'utilise comme ça perso, mais jamais seule.

totaly d'accord zes wink

un peu de lecture intéressante wink http://www.coda-effects.fr/2015/09/clone-de-klon-centaur-aion-electronics.html
faut tout lire jusque en bas hein, tout est très intéressant, il ne parle pas que d'électronique pure ! dommage que steve ne soit plus la icon_cheesygrin

la sool food étant inspirée de la klon ! et moins chère que la sweet honey mais plus chère que la sweet baby !
le son n'est pas exactement le même mais bon, tout ça c'est de l'od low gain, elles sont toutes bien, chacun voit wink
ce que je retiens de ça, c'est que c'est pas la peine d'y mettre une blinde pour être satisfait, même si les plus chères sont très bien !
j'ai décidé de me faire le kit de la bearfoot honey bee en version berlinoise (46E fdp in avec boitier percé) http://www.ebay.fr/itm/Hunny-B-Overdrive-Bausatz-High-End-Boutiqe-KIT-/272619142... une autre joyeuseté dont le schéma est proche de la madprof (mais quand même différent), en fait avec des schémas (un peu ou très) différents on arrive a des résultats proches et personne ne choisira la même !
clonewerk propose aussi une klon et d'autres (pas chères avec du bon composants) http://stores.ebay.fr/Clonewerk-Store/DIY-Bausatze-/_i.html?_fsub=13518867018&_s...

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Très intéressant l'article sur la Klon et le schéma est quand même passablement complexe (en regard à beaucoup de pédales) et du coup en parcourant, je suis tombé sur ceci : http://www.coda-effects.fr/2017/12/black-hole-preamp-de-sunn-model-t-avec.html manque peut-être un poil d’aiguës mais à comparer avec la Yerasov non ?

note-8 But the memory remains note-8
ça ne sonnera jamais aussi tight que la yéra, avec des condos de 220µf sur les J201 !
j'avais pas vu cette pédale mais j'avais vu des simulation de sunn https://www.musikding.de/Sunn-T-kit avec des J201 https://shop.pedalparts.co.uk/Sunny-T_Extreme_-_Total_Sonic_Destruction/p847124_...
avec deux LM386


ben désolé mais ça ne fait pas envie icon_redface https://www.youtube.com/watch?v=JU-KF2Dg40E
même comme ça icon_cheesygrin
c'est sur ça balance des basses, c'est justement pour ça que certains aiment et que pas moi !
le doom et cie j'aime pas !!
je trouve que la pédale restitue bien l'ampli, mais tout les samples sont moches, ça n'aide pas icon_redface
la version simplifiée, one knob avec quelqu'un qui joue mieux https://www.youtube.com/watch?v=neazXtE5mPE
j'arrive a du presque aussi gros avec le préamp hiwatt, c'est bien tant qu'on sature peu, au dessus c'est n'imp (enfin, pour moi) icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
titi55 a écrit :

la version simplifiée, one knob avec quelqu'un qui joue mieux https://www.youtube.com/watch?v=neazXtE5mPE
j'arrive a du presque aussi gros avec le préamp hiwatt, c'est bien tant qu'on sature peu, au dessus c'est n'imp (enfin, pour moi) icon_cheesygrin


Elle tue celle-ci! Le riff de Red Fang vend bien le truc quand même! love




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+