Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Tiens, pourquoi pas les chimiques ? C'est vrai que les coupler avec un petit non-chimique ça fait pas de mal au son, mais c'est très très fréquent d'en trouver...

Bon après, le "clone" chinois doit être un peu forcé de modifier un poil pour être safe niveau juridiction...



note-8 But the memory remains note-8
un schéma de 1969 je ne pense pas qu'ils aient d'embêtements avec le copyright ! non ?
en hifi ce qui colore le plus le son c'est les condos, or les chimiques c'est pas le pied, on met souvent ça because que c'est plus petit et moins cher !
pour le 4700µf il n'y a pas le choix (a part en trouver un haut de gamme), pour celui d'entrée si, un polypro n'est pas si gros, il y a bien déjà le polyester vert (ça doit être le 2,2µf en // avec le 4700), j'ai en stock quelques wima 4,7µf polypro métallisé (mkp2) ça ne pourra être que mille fois plus transparent smile_cool et en plus bien plus petits que le vert wink
ps: le 2,2 c'est pour améliorer la réponse dans les hautes fréquences, ils faisaient souvent ça sur les trucs haut de gamme, parfois un cocktail de 3 ou 4 condos !
édit:
mon histoire de caisson de basses pour la télé fonctionne !
si je branche l'ampli (le mini truc chinois) sur une sortie du démodulateur il y a un décalage dans le son, sur la sortie casque de la télé non, impec ! sauf que j'ai pas de câble mono/mono 3.5, avec le stéréo faut enfoncer le jack a moitié et ça déconne icon_redface
ça me donne envie de faire un vrai caisson de basse, j'ai repéré un jbl 30cm a 60E icon_cheesygrin
un truc pour car audio, mais ça n'est pas un problème, en plus c'est du 4 ohms (donc 2x plus de puissance que sur 8 ohms). ça fait un système 2.1 vidéo du pauvre wink

un peu de nouveau, hors sujet puisque pour home cinéma !
un caisson de basses d'homme sérieux ! (35hz a moins 3 db)
cab en mdf de 22 mm de 111 litres clos pour ce HP http://www.conrad.fr/ce/fr/product/372727/Subwoofer-pour-auto-1000-W-JBL-Harman-...
ps: quand je vois les caissons de basses du commerce, ça fait peur, la c'est du 35hz promis pour moi réels, comparé aux cochonneries commerciales !
les données JBL pour leurs cabs sont pour hifi car, mauvaises en hifi (dominique pétoin reste et restera ma seule source sérieuse pour les calculs)
donc la, calculs tout en vert
édit:
rien n'est mieux que le MDF pour ça (bass) hein !!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut les as du fer à souder,

Est-ce que vous connaîtriez un circuit de reverb,
Vraiment tres simple,
Petit, pas cher,
si possible déjà soudé
Et prêt à être installé dans une petite tête (la pathfinder 10 icon_cheesygrin)?

pourquoi ne pas intégrer une pédale simple en ralongeant les fils de potars ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Effectivement,
C'est l'autre idée...

Mais je voyais les petits circuits chez guitar fetish par exemple.
Ca aurait été pas mal, mais y a pas de reverb....

comme d'hab, attends Zden ! mais bon des kits existent, surtout si t'es dans le spring ou tout ce qui est vintage ! (pas grottes de lascaux ou crane de cristal icon_cheesygrin )
édit:
cette reverb reste une de mes préférées, toutes confondues (sans considération de prix) https://www.tomtop.com/fr/p-i3275.html?currency=EUR&Warehouse=CN&aid=gplafryly&m...
je ne jouis pas plus parce que j'utilise le lexicon ! d'ailleurs j'aime particulièrement cette biyang, très bonne came !
prends le temps d'écouter sur YT, il y a reverb et reverb, chacun voit ça a son idée smile_cool
la biyang, on dira ce qu'on veut, mais pas de problèmes et son très convaincants, et différents selon le switch !
moi c'est spring ou hall, j'adore les deux, question de réglage !
arrêtez de maudire les trucs chinois please, je ne comprends pas pourquoi, tout les pédales ou presque son made in china (je parle des marques prestigieuses si il en existe, boss, mxr et tout ça...)

veux tu une spring absolument pour sonner comme dans le temps ?
ou autre, une reverb peut tout, si elle est numérique !
si c'est pour mettre dans une boucle > numérique épicétou !

out les oeillères, open les oreilles, qui c'est qui joue a ça ?
quelqu'un règle le son sans dire quoi et les autres écoutent en aveugle
faites tous ça boudiou, vos oreilles vous prouveront que c'est pas le prix qui fait le résultat, ça vaut pour tout, hifi, guitare basse ou home cinéma, j'ai passé des heures a écouter des systèmes hors de prix, epiquoi, serte évidement c'est mieux, heureusement vu le prix, mais bon ! le bon truc c'est le rapport qualité/prix donc rien d'américain ni de japonais ni d'européen ! tout en sachant que ces derniers sont fabriqués en asie donc...
ne jamais dénier la production asiatique (qui est avec une production occidentale)
après, on voit ou pas (faut lire entre les lignes) ce qui est proposé, ça va du truc simple au high tech, donc voila !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Pour le chant, sur les racks alesis,
J'utilise même les plates !

Pour la guitare, je suis moins fixé,
Mais je crois qu'en général,
Spring, pour moi, c'est bien.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
veux tu une spring absolument pour sonner comme dans le temps ?


Mon côté rock'n'roll 50's aurait-il été repéré ? icon_cheesygrin

pascal, écoute la biyang boudiou ! sur YT c'est peut-être pas le top mais bon !
mode spring avec time réglable !
le défaut c'est le truc a deux positions qui fait durer la reverb, beaucoup ou pas a la place d'un potar !
si t'écoutes tout sur YT, je ne suis pas sur du résultat, mais moi c'est biyang qui gagne, d'ailleurs le truc a été reprit par d'autres !
sur ma pédale occidentale (viking, je sais pas trop le pays, Trex) pas de réglage de time, quelque part c'est pas grave, mais réglage de réverb qui va de léger a caricatural en quelques milimètres, chiant !
je préfère la biyang, elle c'est la durée de reverb qui est switchable, le time étant un potar (progressif) !
je ne regrette pas la Trex, mais suis quand même déçu, vu quelle soit viking, bonne en mode spring mais j'aime trop ma chinoiserie qui lui est supérieure !
eh oui !!
bon, c'est mon avis de hardos de base, mais je ne suis pas que ça, j'aime et écoute tout !
par exemple, je ne suis pas fan de satriani, mais j'écoute sans problèmes, super son comme j'aime, vai, il n'y a que vaille qui vaille, etc... tout le 70/80 mais aussi le 70 et pas que pour la guitare ! tous les gouts comme saka et d'autres !
faut penser que les reverb a ressorts étaient obligatoires vu qu'aucunes autres technologies n'étaient disponibles, et ça longtemps !
bon, je vais vous donner a tous ma philosophie, titi's idée, the best ever épicétou
dépenser pour tout, guitare hifi home cinema et tout, oui mais pas n'importe comment !!!
je vais sur les sites pour comparer et je vois des trucs a des prix astronomiques, sans parler de hifi mais de home cinéma, je me dis, mais ça va pas, ils sont fous (non c'est du commerce titi, ah oui, mais bon berk) on se fout du monde, non ? si
je précise que je suis fan de hifi avant la guitare, 30ans en gros !
je comprend que les marques sortent des nouveaux produits pour survivre, belle vue de ce qu'est le capitalisme, mais bon ! jeunes oreilles, si les trucs 70/80 sonnaient a vos ouies, qu'est ce que les nouvelles technologies vont y apporter ?
RIEN, j'ai dis rien, ah bon, j'ai du dire rien sans faire gaffe !
les schémas géniaux de cette époque le restent !
si on trouvait le son génial a cette époque, pourquoi ne le serait il plus maintenant ?
commerce > poubelle

j'écoute et je compare > j'ai tous compris
dans le ! https://www.tomtop.com/fr/p-i3275.html?currency=EUR&Warehouse=CN&aid=gplafryly&m...
donc non j'achète pas, c'est chinois, ça ,va tomber en panne, enfin tout les les lieux communs débiles usuels (désolé pour ce discours pas gentil)

additif spécial !
quand je parle, personne n'est sensé me faire confiance, s'agissant de bricolages diverses, concernant les cabs guitares ou autres !
et ben, je m'en fout, je donne gratuitement, libre a chacun de me suivre, tout mes calculs sont issus du site de dominique pétoin, je comprends et maitrise le logiciel, donc voila !
après si d'autres ne sont pas d'accord on peut en causer, ça serait intéressant !
titi, passionné depuis 40ans, surtout en hifi au début ! (ça veut pas dire que j'ai bon, je suis pour le haut rendement) quand on écoute un gros système ça change la vie, j'ai entendu plusieurs fois, soit en magasin soit en démonstration, c'est énorme !

re additif
est ce que ça intéresse des gens de faire un caisson de basse home cinéma ?
un truc qui descend réellement a 35 hz (en dessous ça sert a rien), mais la c'est le 35 hz a moins 3 db et le 30 hz un peu atténué, ce qui est astronomique a ce tarif ! ça défonse tout en rapport basses prix !
pour home cinéma, rendement 90db, donc pas sono, l'intérêt c'est la coupure un peu plus basse qui est cool pour les films mais inutile en sono voir mauvaise !
donc truc super chouette pour toute la série starwar ! (titifan) yapaque darth
titi, le seul qui trouve des soluces moins chères pour aussi bien !
enfin qui cherche, c'est pas évident !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
@Pascal17 : les kit reverb y'en a pas mal (musikstore et autres en proposent) sinon, t'en prend un du commerce que t'adaptes ^^ (genre : https://www.andertons.co.uk/guitar-dept/guitar-pedals/reverb-pedals/tone-city-ti... c'est pas gros déjà de base). Mais il te faut tester/écouter avant toute modification !

@titi : Sisi, les tests à l'aveugle y'en a plein YT ^^

EDIT : Ah titi, tant que je te tiens, le kit headphone amp que t'as monté, c'était lequel déjà ? (j'arrive pas à retrouver)

note-8 But the memory remains note-8
je suis vexé magicien, regarde les kits musikding les autres ne font pas ça !
c'est comme tf1, le pire de tout, mais c'est eux qui passent starwar !
oui je sais personne ne me comprend !
un jour peut-être !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+