Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Diantre, 44ouattes ?? C'est minuscule et pourtant j'ai même pas un HP pour y mettre au derrière XD (mon max : 35W, ou plus mais il faut décortiquer mon ampli) !!!

Et pas mal le module chinois, mais du coup encore plus d'ouate :p (comme le caisson de basse de mon voisin...)

Sinon sympa le sample, il semble avoir une bonne attaque ton préamp =). Et plus propre niveau son la vidéo, ça grésille pas ou très peu ^^.

(Une auto-wha, c'est pas un peu chaud à utiliser ? je veux dire du coup il faut se calquer sur un oitement régulier et non controlé)



note-8 But the memory remains note-8
je sais pas, ça oite c'est tout ! avec une pédale c'est pareil si tu ne bouges pas le pied dans le rythme, enfin je sais pas ! faut essayer ça change selon l'attaque, les réglages et tout !
suffit de regarder sur YT, certains expliquent comment ça marche !

le HP derrière le module tu t'en fout, c'est pas fait pour répéter, c'est fait pour répéter tranquille ses morceaux chez soi, sans avoir besoin de trimballer un ampli lourd !
ça ne prend pas de place sur le pédalboard (enfin pas trop)
remarque, un greenback a fond, donc 25w max, ça fait déjà un certain bruit !
et 100w laissent de la marge, faut voir ça comme ça, un truc a transistor n'aime pas être a fond, ça le fait saturer moche et chauffer !
ps: et il y a un volume, donc a ne pas mettre au max et après tu gères sur les pédales et la gratte pour le volume ! non ?
édit:
pour la wah cette vidéo est mieux, enfin il décortique mieux https://www.youtube.com/watch?v=DFQ0TQsU56Y

j'ai trouvé un truc plus réaliste au niveau de la puissance que délivre cette petite bestiole, donc d'une autre origine mais qui utilise la même puce (TPA3116) https://www.ebay.co.uk/itm/TPA3116-Digital-Amplifier-Board-Support-100W-Bass-Out...

 Citation :
DC 12 to 24 V (current 2 -3A above, if you want to power Big,advice 19-24v 4A above).
Frequency response range: input: 20 hz - 20 KHZ, output: 20 hz - 180 hz,
Audio input sensitivity: 500 mV.
Speaker impedance: bass speaker impedance: 2-8 ohm
Bass output power:
12V/10w(8ohm)/>19w(4ohm)/>22w( 3ohm m)/>30w(2ohm)
15V/>15w(8ohm)/>29w(4ohm)/>39w(3ohm)/>50w(2ohm)
19V/>24w(8ohm)/>48w(4ohm)/>60w(3ohm)/>75w(2ohm) 24V/>38w(8ohm)/>75w(4ohm)/>95w(2-3ohm)
Product size:about:8.2*5.4cm/3.23*2.13inch
Quantity:1Pc


donc 24w sous 8 ohms, c'est beaucoup plus plausible
pour en tirer le max faut une impédance basse, ça donne le double sous 4 ohms et le quadruple sous 2 ohms (a voir si ça ne chauffe pas de trop) et comme ils le précisent pour le max de puissance faut une alim plus costaude, 19v oui mais plus d'ampères, j'ai déjà vu des alims de PC portable en 19v/5A ! et les 100w j'en déduis que c'est avec 24v/5A sous 2ohms (tout au maxi admissible)
mais bon, a ce prix ridicule ça reste un bon plan !
ça existe aussi en 2x50w en pas plus cher, j'en ai même vu en 2x100w (faux watts, comme pour le car audio)
édit:
en vla une d'alim costaude pas chère https://www.ebay.fr/itm/24V-6A-IBM-Power-adapter-for-TPA3116-TDA7492-TDA7498-ded...

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Une alim de pc portable dédié jeux : 19v 11A (je l'ai sous les yeux). Bon comme elle coûte un bras, je déconseille de prendre le risque XD

Ouais, 24w/8 Ohms, c'est carrément plus ça. A voir si ça tire pas trop sur l'alim (s'pas bon de tirer le max en continu). Mais pas mal la petite alim, à voir niveau parasites après, ça reste une chinoiserie ^^ (oui, je suis parano sur le sujet, particulièrement en cas d'alim à découpage)

note-8 But the memory remains note-8
a ce que j'ai trouvé sur la 44 magnum, il semble que cela soit le même genre de technologie, avec une alim 24v/3A ils annoncent 44w/8ohms, ça me parait louche, d'autant qu'ils préconisent un HP de 25w rms mini sur la notice! ça ne doit pas être 44w rms !
image du forum

même pas de radiateur, c'est le boitier qui en tient lieu ! je serais curieux de voir l'autre côté du circuit !
en tout cas a plus de 150E j'appelle ça de l'arnaque, d'autant que tout l'ehx est assemblé aux usa mais sous traité en asie
24w c'est bien assez a la maison, non ? et donc 48 avec deux gamelles de 8 en parallèle
avec 5A ça sera pas ridicule, faut voir les alims des amplis low cost, c'est surement pas autant !

je vous montre un truc, un exemple d'ampli de puissance qui n'a rien a voir avec les trucs en classe D qu'on trouve partout pas chers https://www.ebay.com/itm/Finished-Pass-A30-Mos-Single-ended-Class-A-Power-Amplif...
qui existe aussi en kit (la partie circuit sans l'alim) https://www.ebay.com/itm/HIFI-30W-Class-A-Single-Ended-MOSFET-Power-Amplifier-DI...
pas sur que ça revienne moins cher en kit en rajoutant tout ce qui manque !
inspiré du circuit aleph pass 30, un truc hifi qui coute (coutait ?) une blinde !
30w pure classe A, a mon avis de quoi gommer la différence avec 30w lampes, vu l'alimentation géante ! ça ne risque pas de sonner harsh comme je l'ai lu pour les trucs cheap en classe D !
existe aussi des clones d'amplis krell encore plus puissants, mais fatalement plus chers, et dont je ne trouve pas de version mono (vu qu'a la base c'est prévu pour la hifi haut de gamme)
ça par exemple, 100 dollars pour deux modules tout montés (dommage que j'en trouve pas en mono), ça peut donner 500w avec beaucoup de volts mais surtout ça donne 100w pure classe A avec deux fois 45v ! jamais il n'y a ça sur aucun ampli guitare ! https://www.ebay.com/itm/PR-800-Class-A-Class-AB-Professional-stage-power-amplif...
faut une alim géante et ça fera aussi chauffage central, et il faut ajouter deux très gros radiateurs les équerres alu ne suffisent pas ! (les radiateurs c'est pour les krell, ceux pour le PR800 sont fournis)
ps: avec ces tensions d'alim ça devient aussi dangereux qu'un truc a lampe, faut pas laisser trainer ses doigts icon_cheesygrin c'est du continu

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Hey, pas mal ce vendeur, bon, j'irai pas acheter comme ça sur un coup de tête mais il a des produits intéressants ^^

(Toujours plus gros les radiateurs icon_cheesygrin)

Pour le 44Magnum EHX, je note qu'ils ne donnent pas un "44w RMS" mais juste 44w. En lorgnant la notice et voyant les specs niveau cab, je pense que c'est 40W peak et 20/25 RMS, pas plus.
Comme quoi en jouant sur les mots on arrive à un nom de produit très bien trouvé ^^

note-8 But the memory remains note-8
quelques nouvelles, j'ai reçu mon ampli 100w ultra mini (il est encore plus petit que je l'imaginais, comme un paquet de 30 clopes), mais, comme d'hab, j'ai fais une ânerie, j'ai commandé un modèle subwoofer, qui malheureusement (ce que je n'avais pas imaginé hammer ) possède un filtre pas bas qui coupe au dessus de 180hz, donc ça ne fait que des basses icon_redface .
mais, idea je vais m'en servir avec un petit HP que j'ai retrouvé pour ajouter ça au son de ma télé (vision pas caster icon_cheesygrin )pour étoffer un peu le son !
du coup j'en ai commandé un autre en version full frequency, mais bon ça risque de prendre au moins 3 semaines ou plus !
ps: le volume fait interrupteur tourné a fond a gauche, et ça fonctionne impec avec l'alim de portable 19v 3,4A, les borniers HP sont a banane mais ils se dévissent pour accepter du fil nu, pas trop gros, au pif, pas plus de 2,5 mm2 ! l'entrée est en jack 3,5 (chi@nt mais bon, c'est tellement petit que je ne sais pas ou ils auraient mis un jack 6,35 icon_redface ).
édit:
un peu hors sujet, encore que vu que ça existe en kit (mais au final en kit en additionnant tout ça reviendrait plus cher que tout monté), j'ai commandé un ampli chinois (pour la hifi, après tout la musique on l'écoute aussi, on ne fait pas que jouer icon_cheesygrin ) https://www.ebay.com/itm/HOOD-1969-classA-amplifier-finished-amplifier-power-amp...
c'est un ampli de puissance donc il faut un préampli en plus, mais comme je suis en bi amplification sur ma chaine... j'ai déjà !
un truc en pure classe A qui ne fait que 2x10w, ce qui n'est pas un problème pour moi vu que c'est pour alimenter deux compressions 2 pouces qui font 110db/1w/1m, même comme ça il y a de quoi se bousiller les tympants icon_cheesygrin
c'est hallucinant le prix ou ils proposent tout ces amplis (des copies d'amplis des années 70/80 qui coutaient tous une blinde, entre blinde et grosse blinde icon_cheesygrin ), des copies de krell de quad, de naim, d'accuphase et d'autres, que des marques qui font du haut de gamme !
et apparemment, pas de composants bon marché

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
C'est sacrément rassurant à te lire =) à voir dans la durée bien entendu, mais même à 20 balles tous les deux ans, ça va, ça passe ^^

Comme quoi les copies chinoises ne sont pas nécessairement à jeter, 'faut juste les prendre pour ce qu'elles sont !

Et de visu, le power amp est assez sympa je trouve.

Pour le petit, t'avais la version transparente aussi ^^ https://www.ebay.fr/itm/Douk-Audio-Mini-TPA3116-Digital-Amplifier-Stereo-Power-A...

note-8 But the memory remains note-8
celui la est stéréo, je ne l'avais même pas vu, c'est pas faute d'avoir cherché icon_cheesygrin mais bon, l'alu c'est plus solide et ça craint pas de chauffer ! d'ailleurs ils ont fait des aérations sur les tiens wink
question fiabilité je pense pas que ça puisse cramer, le tout c'est de l'utiliser a régime modéré, des amplis hifi, j'en ai cramé plusieurs, du rotel du nad, donc pas chinois, et toujours a cause de mettre trop fort, c'est pas du matos sono pro, c'est pas fait pour !
c'est comme une bagnole, si on veut que ça dure, ben on y va calme !
édit:
le problème si ça crame, c'est plutôt que ça risque d'emmener le haut parleur avec si il se prend un coup de 19v continu, ça aussi c'est du vécu icon_redface icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bien vu pour le HP wink Tu vas réussir à me rendre parano là dessus aussi XD

Désolé, j'avais pas posté je pensais que c'était le même au poil près, pas fait gaffe au fait que celui-ci soit stéréo icon_redface

(Pour la sono voiture, je suis safe, si je monte le volume, les hp grésillent à mort donc jamais à pleine puissance ! ... cela dit, ils datent de 96... et j'ai un son tout pourri XD)

note-8 But the memory remains note-8
remarque je suis en train de penser que comme ça n'est pas une alimentation symétrique il y a peut-être un condo de sortie, ce qui protègerait le HP ! la j'ai pas de schéma donc je sais pas, mais par exemple sur l'ampli hifi que j'ai montré au dessus c'est comme ça !
j'ai aussi un ampli sono Bcorde comme ça !
édit:
le schéma d'une voie du hood 69
image du forum

on voit les deux condos en parallèle (2,2µF et 4700µF) en sortie, fatalement ça bloque tout courant continu !
après pour le truc extraterrestre en classe D, ben je sais pas du tout comment c'est foutu !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Tiens, les schémas hifi ne sont pas forcément surchargés de composants dans tous les sens ? icon_cheesygrin

Mais ouais, à voir, clair qu'à 20 balles, avec même un modèle "diy", ils doivent fournir le schéma, mais bon, va le trouver :/ (je regarde tout à l'heure, au cas où). Mais rien ne t'empêche d'ajouter le filtrage ^^

'tain moi là j'ai pas du tout prévu mes vacances comme il faut, j'aurai pu me monter un petit booster pépère entre deux coups de marteau :/

note-8 But the memory remains note-8
themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bop, j'ai trouvé un ou deux produit "douk audio" où il était précisé qu'ils intègrent une protection pour HP (avec une self et une résistance), mais pas moyen de toper les schémas :/.

Sinon ils ont des effets guitare low voltage tube apascher, c'est intéressant, mais pas de DIY au niveau guitare T-T

note-8 But the memory remains note-8
j'ai trouvé le schéma originel de mon futur ampli http://www.angelfire.com/sd/paulkemble/sound3b.html
il y a quelques différences, la vache, 10µF en capa d'entrée alors que c'était un 470n, vla une sacrée différence, va falloir que je me tape quelques pages a lire, il va y avoir de l'upgrade dans l'air ! j'aime pas les chimiques sur le trajet du signal icon_redface déjà qu'on ne peut pas virer le gros de sortie !
en tout cas pour l'instant j'en ai lu que du bien !
faut taper ça:
1969 John Linsley Hood, c'est le nom du bonhomme qui a conçu le schéma, apparemment une tête, il est sur wikipédia !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+