Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Le circuit au milieux fait très seul quand même XD

Après, pour wima, 'faudrait que je retrouve, il me semble que ça parlait d'un matériau bien particulier.

Cool qu'il y ai un bon son ! C'est quand même l'essentiel =)



note-8 But the memory remains note-8
le circuit du milieu est l'eq qui est désormais câblé ainsi que les deux footswitchs, en haut il manque le circuit de la disto, ça remplira l'espace ! en tout cas comme ça c'est bien plus facile de travailler !
image du forum


themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Plus simple, je veux bien le croire ! Surtout vu le nombre de potards, il vaut mieux avoir de l'espace libre, en effet ^^

note-8 But the memory remains note-8
themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bon, reçu mes composants ! Jamais eu un carton aussi long pour quelques composants... juste pour la "barrette de connexion" (pas à turret) qui est super longue, ce qui donne un carton presque une fois et demi la largeur d'un PC portable 21" (quand on a pas de mètre sur soi...). Donc un énorme carton plein de... vide :p (empli de bulles, bien entendu).

Et là, en faisant l'inventaire, je me rends compte que j'ai encore oublié de commander des capuchons de potentiomètre... ><

Du coup, 'faut vraiment que je me fixe un design pour mon 1er ampli lampe maison ! (et non mon 1er ampli lampe tout court car j'ai craqué sur un randall RG50TC, qui n'est pas si mauvais que ça en clean [uniquement] et accepte très bien les pédales ! Bon par contre le schéma est touffu, apastouche)

note-8 But the memory remains note-8
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
@titi, en tant que grand gourou du cab et du HP, peux tu me dire si tu connais un HP (12") pour guitare qui soit neutre niveau sonore, et non typé comme la plupart ? icon_cheesygrin

ça ne sera jamais totalement neutre, mais bon, si tu trouves un celestion sidewinder (qui ne se fabrique plus depuis belle lurette), après en général ceux qui colorent le moins sont les gros, donc les plus chers, evm12 et cie !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je vais regarder ça.

En fait, j'aimerais pouvoir concevoir un cab proche d'un matrix FR212, car le vrai est hors de prix (900€...).
Voire même avec un seul HP d'ailleurs...

C'est ce modèle : https://g66.eu/fr/products/matrix/matrix-cabs/fr212

ça n'est qu'une enceinte large bande puissante ! pour ça il faudrait une enceinte sono passive, qui sera large bande pareil et puissante selon les dollars investis ! avec un HP guitare tu sera pas large bande, il faudra ajouter un tweeter, et ça ce fait pas comme ça !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais je sais, c'est juste que ça a une meilleure gueule qu'une enceinte de sono icon_cheesygrin
Logiquement ça doit être faisable avec des hp coax non ? Le touiteur est intégré sur ces machins là.

le tweeter intégré au milieu yes, mais pas le filtre !
trouves un kit d'enceinte avec un 12, comme ça tu pourra la faire avec le look que tu veux !
et comme ça pas besoin de calculs, suffit de suivre les instructions !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Qu'entends tu par un kit d'enceinte ? C'est une enceinte à monter soi même ?

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Reçu les composants manquants de ma commande chez banzaimusic.com.
Ok ça a été plus rapide, toussa et la lampe manquante est la bonne.

Sauf que au lieu de capas axiales 1uF MKT, ils m'ont refourguer des radiales, 0.22u, Wima (vasavoirquelmateriau). Et même si j'avais pris cheap, j'avais au moins pris le plus pratique et de bonne valeur (heureusement, j'en avais pris plusieurs)

Bref, banzai, plus jamais pour moi, à chaque fois y'a un problème, que je commande au plus juste en quantité ou non.

note-8 But the memory remains note-8
quelle couleur les wima ? combien de volts ?

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
petit pavé rouge 250V. Marqué "E2" en dessous des valeurs et "5" derrière. J'avais trouvé comment les différencier mais là je sais plus et leur site aide pas

note-8 But the memory remains note-8



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+