Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ouais, le truc tube town a l'air pas mal, mais c'est passif ! et pas fait pour la même utilisation, derrière un ampli avec une charge, pour l'utilisation au casque !
je préfère mon truc, zéro ampli ! et ampli casque avec simu stéréo surtout ! (a partir du mono, fallait déjà le faire, surtout a ce prix ), des gros geek de l'électronique nous ont pondu ce truc, faut essayer !
franchement,acheter un cab sim mooer et un ampli casque tout fait, je n'y vois aucun intérêt, plus cher et moins bien, je préfère faire confiance aux geeks de runoffgroove !
th custom reprenant leur schéma, la c'est pas du clone, runoffgroove n'étant pas une marque qui vend des effets, mais un truc d'électroniciens fous qui pondent des schémas "super cool" ! (en tout genres)



themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ah méaculpa, je pensais que celui de TT c'était juste un ampli-casque avec simu, daysolay !

Bah si, dans ta config y'a un ampli... casque XD bump

Bah 'faut voir ce que ça donne, mais ouais, ROG ils ont l'air de faire ça bien ! Pi y'en a pour tous les goûts et comme c'est quand même moins cher, si ça plaît pas t'as pas perdu trop de ronds, ça aide (et ici en l'occurrence, ça reste assez neutre, c'est juste une simu cab, si le son de la sortie casque de ton gros ampli à transistors plaît pas tu peux toujours y coller la simu, ça va pas faire mal).

Bref, j'ui en train de me laisser tenter, c'est pas bon, j'ai trop de projets en cours ! hammer

note-8 But the memory remains note-8
magicien, quand t'as un bugera BC30, t'as besoin de rien de plus, c'est la base clean ultime !
mais, tout ça est très sonore, plus tu joues fort, mieux c'est ! d'ou le problème et mon idée, c'est clair que je perdrais le son de mes merveilleux cabs, mais bon, c'est pour pouvoir jouer a toutes heures !
mes deux amplis, le bc30 et mon kit tube town sont des merveilles, point ! plus cher sera mieux a quelques pour cents mais un gouffre financier débile !!!!
une overdrive en pédale donne un son jouissif, qui n'a rien a envier de ce que l'on obtient avec un truc a lampes, surtout avec une daube pas chère ! oreilles, ne me mentez pas hammer
titi > tout a l'oreille, jamais de mesures (comme dans les clips rigolos de maggot sur le truc hifi)
et ps: en hifi on entend une différence entre les câbles et plein d'autres trucs, c'est pas le chichon, ça s'entend, pas pour un profane qui s'en fout, mais ça s'entend et c'est très subtil !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Mais ! Heu ! Moi j'ai la base cradingue ultime et j'en suis... heu bah non pas fier du tout en fait XD

Nan mais l'ampli-casque, ça devient obligatoire, je suis d'accord... mais bon, c'est quand même frustrant ^^.
C'est quoi ton kit TT ?

Ben, c'est bête mais "oreilles ne me mentez pas", c'est pas facile à appliquer ! Et ouaip, à ce niveau, c'est complètement subjectif...
D'ailleurs, un très bon comparatif : https://www.youtube.com/watch?v=t6a02tQpH04 https://www.youtube.com/watch?v=wM1v6M7m8uI
(j'aime beaucoup ce que fait ce mec d'ailleurs, de bons tutos, de bons comparatifs à l'aveugle...)


 Citation :

titi > tout a l'oreille, jamais de mesures (comme dans les clips rigolos de maggot sur le truc hifi)


Heu rapport au "manta" ? :p (non parce que bon, des c****ries, j'en débite pas mal ces temps-ci, XD)

Pour les câbles, je dirai que ça s'entend principalement sur la longueur. Un cable de 10cm, s'il modifie ton son c'est qu'il n'a pas une âme cuivre, etpic'estout. Mais généralement, oui, la qualité du câble influe. Mais là, ça se mesure (assez) facilement au moins icon_cheesygrin

note-8 But the memory remains note-8
que ça se mesure, on s'en fout, que ça s'entende si !
et la différence existe ! pas pour les oreilles profanes serte !
si on veut un son hifi correct, et ben on achète un ampli correct, et des enceintes correctes ! pas forcément chères mais il y a un minimum (rien de chinois sur ce coup).
en france il y a du bon, CABASSE et d'autres
il faut amener son propre CD, un truc acoustique avec des voix qu'on connait par coeur, toujours le même pour comparer leurs cochonneries, ensuite, a la maison, la position des enceintes peut générer un son atroce avec un mauvais positionnement et une mauvaise acoustique (trop réverbérante), même avec du matos très cher !
plus le système est gros plus le problème de positionnement sera critique !
etc, etc....
mais bon, partoch, pas hifi icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ce qui se mesure se vérifie, les écrits restent, toussa toussa :p

Le coup des enceintes, c'est sacrément lourdingue à gérer, effectivement. Je sais que, sans être véritablement hifi, yam' à fait des barres de son très correcte pour un petit salon...
Mais effectivement, c'est pas le sujet ! Ici on est là pour ajouter de la distorsion à donf' et on trouve ça beau ! (pour ensuite l'enregistrer et la passer dans un ampli hifi pour qu'il restitue correctement la distorsion... hammer )

note-8 But the memory remains note-8
tais toi, et écoute ça :


themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Sur le coup, j'ai pensé au 1er chanteur de Helloween (ye connaissais pas). Cool comme musique =) La disto, y'a que ça d'vrai ! icon_cheesygrin

(D'ailleurs, le mix de cette chanson est très bon, du moins au casque)

Et non, je sais pas me taire :p

note-8 But the memory remains note-8
jorn (qui se prononce yorn) est la version norvégienne de ça:

regretté chanteur de black sabbath après ozzy, toute ma jeunesse !
disto dense, lourde et dark, j'adore ! jorn c'est un poil moins dark, mais j'aime tout autant !

ce disque (puisqu'il s'agissait d'un 33 tours) est a l'origine de tout

et ensuite: https://www.youtube.com/watch?v=bIZ5dUhtmjU
j'ai connu ozzy après et aimé aussi, j'aime tout black sabbath, tout ozzy et tout dio sans restrictions et tout jorn qui fait revivre le style !

bon, la doctor rock est repassée sur la table d'opération !
telle quelle ça sonne boueux, je m'en doutais wink
image du forum

ou qu'il est le problème ? icon_cheesygrin
la ou j'ai entouré en rouge, d'origine C3 et C4 font 10µF et 470nF, donc c'est la disto, plus on met plus ça va embarquer de basses dans la saturation, d'où la bouillie !
donc éject et remplacés par 2,2µF et 100nF, et la ça retend le bas du spectre, plus de bouillie ! magique smile_cool
on pourrait même réduire a 1µF et 47nF pour encore plus tight !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
(promis, j'écoute les morceaux demain =), et pour Jorn, j'ai même pas pensé à prononcer différemment XD)

Ça me rappelle le circuit de préamp du MG10 ( https://www.electrosmash.com/marshall-mg10#link3 ) où ils ont tellement détruits les basses en entrée qu'ils ont ajouté deux passe-bas actifs en fin de préamp pour cut tous les aiguës. Du coup, va y faire passer une disto, ça sonne mou, fade, injouable. Aucune attaque et à partir des hauts médiums ça sonne creux. Par contre ça se débrouille en son clair.

Du coup, tu pourrais même ajouter un switch pour avoir un son plus ou moins "tight" (je dis ça, j'dis rien icon_cheesygrin)

note-8 But the memory remains note-8
en fait, sur ton schéma, je ne trouve pas qu'ils aient sabré les basses tant que ça ! au contraire
comme tout passe dans l'étage d'entrée, on ne peut pas faire un circuit qui tend les basses, sinon ça va saboter le clean ! et après la saturation vient du 2ème étage, drôle de truc, mais bon, avec une seule puce, une TL072, ils ont fait ce qu'ils ont pu pour avoir a la fois du clean et du drive ! jamais t'aura une saturation atomique avec un truc comme ça ! rien que l'ampli, 8w avec un hp comme ça, pfff ! la misère
ce qu'il faudrait faire c'est bricoler un switching, le clean tel qu'il est et la disto par pédale extérieure qui ne passe dans aucun des deux étages d'entrée et de disto, ni dans le contour, qui entre directement dans le filtre ! pas dans l'ampli sans le filtre sinon ça sera harsh !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Alors, le HP, c'est celui d'un Vox AC30 actuellement (m'en suis topé un à 20 balles :p) et pour le filtre, c'est trop tard. J'ai déjà trituré un peu le préamp, j'ai pas un son si harsh, avec mes modifs, j'ai un clean assez cristallin sans trop non plus. Pour le coté overdrive, j'ai voulu testé différemment vu que je ne m'en sert quasiment pas, en virant le clipping et en saturant juste via l'AOP, et ça sonne ! Franchement, sauf en montant le gain comme un taré, on a une belle overdrive. Le dernier AOP du filtre me sert toujours d'étage d'entrée de l'ampli et adaptateur d'impédance. Avec un tone adapté (j'ai viré totalement l'existant), ça passe bien. Sauf que, j'ai toujours une attaque molle et sans intérêt et des bas medium/basses inexistants.
En gardant le filtre, la disto ne ressemble à rien (via pédale ou le clipping intégré), des aiguës dézingués et toujours des basses molles (enfin "toujours"... ouais en pire).

Sincèrement, je me tâte à ne garder que l'étage d'amplification et me bricoler un véritable préamp plutôt qu'essayer de faire quelque chose de viable avec l'existant... (d'autant plus que le pécébé est fragile au possible)

note-8 But the memory remains note-8
un mal pour un bien, vu que j'ai toujours rien reçu, je me suis penché sur le cas de la doctor rock, j'ai viré tout les composants de la disto et tiré deux fils vers une platine d'essais, ou j'ai essayé diverses valeurs de condos avec un potar au bout !
le truc d'origine est surement très bien, mais ne me plait pas ! donc, déjà, pas besoin de deux lignes, un seul condo suffit, faut trouver la bonne valeur !
j'ai donc tout essayé entre 47n (comme sur une TS) et 3,2µF (ce qui fait beaucoup), moins on met plus ça rend utilisable le potar de gain et aussi de tone !
mon résultat préféré c'est 150n sur du high gain avec 330 ohms (moins d'ohms on arrive a l'oscillation), et comme ça le potar voice fonctionne bien (330 ohms mini avec 5KB au bout), après on peut mettre plusieurs condos sur un switch, parce qu'en baissant le gain c'est pas si mal si on met plus (220n, 390n, après ça craint), 220n c'est ce qu'il y a sur la crunch box (mais avec 1Kohms au bout).
avec les plus gros condos le son est soit boueux soit plus méchant en diminuant la résistance, mais le potar de gain ne sert plus a rien ! supprimer les clippings tourne a la pure bouillie, alors que pas du tout avec 150n ou les deux switchs qui gèrent les clippings deviennent utiles ! même si c'est toujours mieux avec deux leds dans la contre réaction et aussi pour le hard clipping (toujours a mes yeux).
voila, tout ça en accord avec mes gouts, son hard rock 80, donc plus moderne que plexi wink plutôt JCM800 quoi
comme ça, elle prend même les boosts sans problèmes




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+