Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci zden, je me doutais que tu saurais icon_cheesygrin je suis rassuré



une vidéo courte du PX18, axée sons pas trop saturés

une autre avec l'emg81


themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ah cool le sample ! On t'entends, et ça sature pas :)

Pas mal le PX18 en effet, assez versatile, c'est cool !

@zden : heu attends, les calculs super chiadés avec les deux "load lines" (classe A et B), issues des impédances et où il faut un doctorat pour piger la méthode c'est pas utile ??? (nan parce que bon, ce qu'on trouve sur le web c'est quand même vachement compliqué ! et je parle que pour des amplis guitare)
Sinon, oui c'est connu que certains poussent au max (400V voir plus, avec des lampes militaires car sinon ça tiens pas...). Mais c'est ce qui fait le son... officiellement :). 'faudrait tester en ayant deux amplis de ce genre et en modifier un en mode "light" pour voir ce que ça donne... (à 2000 balles l'ampli en moyenne... perso j'ai pas le temps ! on va dire ça !)

note-8 But the memory remains note-8
encore une mais qui sature plus (ça déboite plus en direct)

donc la DOD250 c'est la musikding, un kit super facile a faire: https://www.musikding.de/The-250-Overdrive-kit
il y en a plusieurs versions, la dist plus mxr partageant quasi le même schéma, la 308 aussi et quelques autres (toutes faisables avec le même circuit imprimé)
donc bien pour booster mais pas top toute seule sur du clean, ça sonne un peu trop fluet a mon gout !
la bearfoot honey bee: https://www.ebay.fr/itm/Hunny-B-Overdrive-Bausatz-High-End-Boutiqe-KIT/272619142...
celle du clip, la mieux (j'ai pas encore testé tout) plus mordante que la sweet honey, ça ne me paraissait pas évident sur une base clean mais la c'est flagrant, ça sonne riche pas purée bien tranchant mais pas synthétique, parfait ! la pédale coute une blinde mais pas le kit, en plus il y a un 4ème potar et les composants sont très bons ! un peu plus compliquée mais rien de méchant ! la sweet honey existe aussi en kit, elle sonne un peu plus moelleux on va dire !
la caline c'est ça: https://www.ebay.com/itm/Caline-CP-25-Highway-Overdrive-Electric-Guitar-Effect-P...
elle existe aussi en kit mais pourquoi s'embêter a ce prix la wink
sinon: https://www.jedspeds.co.uk/product-page/arsey
j'oubliais, la sweet honey au cas ou icon_cheesygrin elle est quand même vachement bien et pas trop difficile a faire https://shop.pedalparts.co.uk/Bee_Juice_Overdrive/p847124_11961814.aspx
édit:
j'ai fais un test avec mon ancienne config (très ancienne icon_cheesygrin ) c'est a dire guvnor + boss OD jaune, ben c'est pas mal du tout, je préfère la bearfoot a la boss mais elle est bien quand même ! la guv est encore plus mordante et aussi dynamique mais a moins de basses et n'a pas d'eq active mais ça ne fait rien, elle assure ! question de gouts et aussi d'accord avec le reste du matos ! bon, en reste plein a tester, j'y retourne wink

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Merci titi des samples ! Il a l'air de te plaire ce petit non ? :)
Bon, de mon coté, j'ai, j'espère, réparé le randall (s'pas trop tôt), et j'ai moddé la reverb (augmenté l'amplification du signal en sortie de reverb).

Vu l'heure, je testerai demain, j'espère que c'était ça ! Si c'est bon pour les deux, coté reverb je ferai un piti schéma pour si jamais un jour ça intéresse quelqu'un :)

note-8 But the memory remains note-8
c'est clair, I love this amp, je retrouve mon son d'il y a 30ans mais en mieux, sans les défauts !
100w c'était beaucoup trop, j'avais pas assez de basses (a mon gout) et maintenant c'est bien, j'ai une boucle bufférisée (avant c'était une boucle a l'arrache sans buffers), enfin c'est génial, je ne vais plus beaucoup toucher aux autres icon_cheesygrin
pour la peine j'en ai refais une autre (vidéo) qui charge, j'ai pas encore testé toutes les pédales mais il y en a qui vont bien, beaucoup de celles qui ne sont pas terribles sur du clean deviennent beaucoup mieux, la zendrive, la madprof sky blue, ma boss ds1 modifiée, la mxr dist+ et quelques autres !
ps: cool que t'ai réussi a soigner le randall wink
re ps: je viens de voir que musikding avait ajouté une armée de nouveaux kits pedal pcb (j'exagère pas icon_cheesygrin )


themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bon, bah le randall, c'est pas encore ça. Pour la reverb, ça semble impec, à tester plus en détail mais à midi je l'entends, c'est déjà beaucoup !
Mais mon souci semble bien venir d'une lampe en fait. En jouant sur les potards j'ai fini par l'identifier AUSSI dans la partie disto (mais c'est vachement faiblard, un peu accentué par le gain, un peu par le level. L'astuce est de trouver La lampe du 1er coup icon_cheesygrin

Ah ben c'est cool ça, c'est signe que le clone marshall est très bien fait :) Et que tu l'as bien monté (ça joue un peu aussi ^^)

Mmmh intéressant pour les nouveaux kits, je m'en vais lorgner ça ! Merci de l'info !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Tiens, on peut plus éditer les message... décidément, la mise à jour y'en a tout cassé !

Bref, le randall semble OK ! V2 changée, plus de parasite en clean (j'ai l'impression d'en entendre encore en satu, mais très faible. Le souci, c'est qu'un circuit high gain, ça fait facilement des petits bruits...)

J'ai regardé les nouveaux kits chez MD... Ben y'a du monde ! Et pour tous les gnous. Notemment pas mal de boosters :)

EDIT : bon bah c'est bon, les boutons d'édition sont revenus... hum

bon ben t'as plus qu'a faire un sample du randall icon_cheesygrin
je vous raconte un truc (un peu ch-ant si on aime pas l'électronique), concernant mon autre marshall maison !
en fait j'ai transposé la partie puissance du peavey windsor studio dans un autre chassis, sur le peavey tout fonctionnait donc je ne m'inquietais de rien, enfin avec l'EL34 fournie ! maintenant que j'ai le bazar pour mesurer le bias j'ai mesuré !
bon, déjà, mon idée de bias réglable par potar (bobiné 5w) très mauvais, il a fondu ou chepaquoi mais il ne tourne plus, bref, 5w c'est pas assez ! donc eject, et je remets la résistance de 400ohms d'origine ! et icon_eek icon_redface je me retrouve avec 75mA de courant, beaucoup plus que ce que dit le calcul (mais les plaques ne rougissent pas) (mais ça fait peur icon_cheesygrin ), bref, je vire la résistance et en remet une plus grosse de 820ohms, et la c'est bon, ça tourne a 80% (au lieu de 90 pour du classe A, mais je préfère dans ce sens wink ) tout ça avec une KT77 (l'EL34 a du en prendre un coup avec tout ça icon_redface ) . c'est pas fini, je plugge une 6L6GC tungsol, même avec 820 (800 mesurés) ben ça fait plus que les specs, ça craint !!
quand ils disent qu'on peut plugger toute une liste de tubes comme ça, c'est pas vrai (je le savais, mais bon)
je voulais tester une 6550 pour voir, mais j'hésite (j'en ai pas et ça coute 35/40E mini) faudrait être sur que ça marche !
enfin, je vais déjà jouer la KT77 maintenant que je suis sur d'être dans les clous, restera plus qu'a tester une contre réaction pour voir !
édit:
je mets la formule, des fois que je me gourre icon_cheesygrin !
i max = Pmax / (Up - Uc)
donc
i max = 25 / (474 - 36) = environ 57mA (eh oui, 520v a vide, quand même)
et 90% feraient 51mA
j'ai 45mA
donc a la louche, 680 ohms devraient mettre le tube a son maxi qui crame rien, mais bon , je ne pourrais pas utiliser d'autres tubes, mais c'est pas si grave ! avec la 6550 on ne gagne que 3 ou 4w, avec la 6L6 on perd 3w
édit:
aie aie, un vrai poème st'affaire la !
depuis le début j'avais relié G3 a la cathode (c'est comme ça sur la KT66 et KT77 en interne), et ça marchait avec l'EL34 et la 6L6, depuis la KT77 et la résistance de 800 ohms elle chauffait (la résistance) very very much (pas étonnant que le potar ait fondu), donc je ressoude G3 direct a la masse et la tout remarche nickel, plus de surchauffe bump ce coup ci j'ai tout remis pareil que sur le peavey pour être sur que ça ne déconne pas icon_cheesygrin enfin sauf la 400 ohms !

j'en ai profité pour faire d'autres modifs, donc la contre réaction et aussi j'ai ajouté un condo de 22µf sur la cathode de la petite triode (une demi 12AX7 TAD), et aussi une 2 ème résistance en parallèle de la première avec un switch toujours sur la cathode du pti tube pour booster un peu (mais ça ne sature pas) (900 ohms au lieu de 1,8k). et tout fonctionne bump
c'est utilisable seul, sans préamp, moins fort quoi wink
image du forum

ça fait fouilli, mais bon, j'ai veillé a ce que rien ne se touche par accident et pas de trucs cheap !
image du forum

c'est ti pas beau une KT77 icon_cheesygrin
image du forum


correctif:
ce que j'ai dis plus haut est faux, maintenant que tout est branché correctement on peut une 6L6GC, j'en ai testé deux (avec des valeurs différentes) mais on est encore bien loin du maxi en bias ! on est vers les 70% (c'est 90% pour de la classe A)
avec 800 ohms sur la cathode bien sur, je ne la change pas encore because j'ai commandé une 6550, et donc si elle passe c'est elle qui restera, donc j'adapterai la valeur de résistance pour elle !
ça sera presque aussi puissant que mon PX18 bump
ah oui, j'ai aussi testé la contre réaction (sans pédales ni préamp, donc en clean), ça retend les basses comme prévu, j'ai hâte de tester avec la partie préamp !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ça y est, on l'arrête plus !


Titi55 a écrit :
bon ben t'as plus qu'a faire un sample du randall


Je réfléchi à m'équiper en ce sens, effectivement, mais actuellement j'ai pas de micro et le portable niveau qualité c'est pas ça quand même.

Ouais donc la résistance était peut-être correcte à 400 Ohms ^^ c'est rassurant. Que t'aventures !
Il te reste à bricoler une guitare à deux sorties (une par micro) pour jouer avec les deux amplis en même temps ! :p

surement que 400 ohms passent, vu que c'est d'origine mais ça sera bien chaud, ils ont fait un compromis qui colle avec toutes les lampes de la liste:

 Citation :
Rated Power and Tube Compliment
14-16W (rms) with the following: EL34 (stock), KT77,
6CA7, CV1741, CV741, E34L.
10-12W (rms) with the following: 6L6GC, 5881, KT66,
7581, 5932, N66, EL37, DL37, CV1947, CV1075,
CV586.
17-20W (rms) with the following: 6550, KT90, KT100,
CV5220, 12E13, 7D11.

epibon, vu le prix d'une lampe autant la faire durer, je m'en fout de gagner quelques watts wink
je change de sujet, désormais ma pédale préférée existe aussi chez musikding (la madprof sweet honey) https://www.musikding.de/Mad-Honey-kit
celle que j'avais faite était l'anglaise (environ 10E plus chère) https://shop.pedalparts.co.uk/Bee_Juice_Overdrive/p847124_11961814.aspx
pour l'avoir comparée avec la vraie, je recommande d'utiliser du condo polyester plutôt que du polypropylène si on veut le même son que la vraie (la différence est subtile mais s'entend, la mienne sonne plus propre, trop propre, enfin je ne sais pas définir autrement, mais elle est bien de toutes façons)
a ce prix la on peut en faire deux pour avoir du gros drive wink
édit:
voila la grosse lampe, une sovtek 6550 we a 34E sur toto
image du forum

ça ne fait pas plus fort que la 6L6 ou la KT77 mais le bias est a peine au dessus de 60mA et d'après mes calculs on peut monter a quasi 90mA ( sauf que j'irais pas si haut vu que c'est le maxi du transfo) donc j'attends quelques résistances de puissance pour diminuer la valeur sur la cathode !

bon ben j'en suis a 78mA avec 509 ohms donc 400 ohms collerait surement avec les autres plus petits tubes mais avec la 6550 ça fait chaud ! je peux descendre un peu en dessous des 500 ohms mais pas trop, genre 470, après c'est le transfo qui risque de chauffer icon_redface celui du peavey est carrement plus petit que le mien en plus !
la j'ai une résistance composée de 5 résistances pour arriver a cette valeur, j'ose pas mettre une 470/5w vu qu'il y a plus de 3w qui passent dedans, pas assez de marge a mon gout ! c'est pas cool de commander une résistance avec 10x plus de frais de port, en plus les résistances 10w ou plus sont rares, surtout dans cette valeur violent2 je crois bien que je vais en souder une sixième pour faire descendre encore un peu ! quelle aventure icon_cheesygrin mais bon, chuis dans la bonne voie, et en plus l'ampli est silencieux, si ça fait du bruit ça sera la faute du préamp !
édit:
nouvelles mesures, j'ai ajouté une résistance pour atteindre 476 ohms, et, j'arrive a 80 mA et quelques, ce qui fait tourner le tube a environ 80% mais comme le max du transfo est 90mA , ben je n'irais pas plus haut !
donc par curiosité je "replugge" les 6L6 et KT77, et aie aie aie, les 6L6 donnent 71 et 70mA donc elle sont a 100% et la KT77 donne 67mA donc largely plus de 100% (elle fait 25w, pas 30 comme les 6L6) donc bonjour la durée de vie, alors avec 400 ohms, après j'ai pu me gourrer, mais le bias mètre lui ne se trompe pas !
donc le pire c'est que c'est la 6550 qui donne le mieux en baissant la résistance, mais quid du transfo minuscule du peavey dont je ne trouve pas les specs, m'enfin vu la taille je doute icon_redface
ce que je peux dire c'est que cet ampli (quand il était d'origine) a tourné avec une KT66 sans problèmes (mais je n'ai pas joué assez longtemps pour juger de la durée de vie du tube)

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ok, c'est cher pour une résistance, je ne sais pas si c'est super de mettre CE type de résistances mais https://www.banzaimusic.com/vitrohm-470-ohm-7w.html
Ou ça, mais je ne connais pas bien le site : https://www.toutlehautparleur.com/resistance-bobinee-vitrifiee-seta-470-ohm-5-7w...

Sinon, tu préfères la 6550 si j'ai bien pigé ? Why ? quoi que c'est ton ressenti ? :)




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+