Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Alors titi, le montage en question est pas exactement ce qu'on s'attend à avoir, t'as 2 FET en cascade (je dis pas en cascode parce que j'y connais rien, si ça s'trouve c'est pas ça), donc pour modifier le gain je pense que c'est un habile maquillage entre R8 et R6, respectivement 100k et 1k. Les deux de 1M ne doivent jouer qu'à fixer la polarisation (voir l'impédance d'entrée de cet étage). En tout cas, je trouve le schéma étrange, avec la led après la résistance de charge des FET. Elle doit pas briller beaucoup, si ?

Et avec le switch OFF ça sature toujours autant ?
Les J201 supportent 18v, tu peux test. À mon avis, à bas volume, ça te donne pas tout car il doit y avoir un effet filtre passe-bas entre quelque chose et ton potard de volume.

Heu, par contre, tu peux me diriger vers l'explication de l'effet "sag" ? Merci !

EDIT : C'est un mu-amp, donc "very high gain", et il semble que ce soit la résistance de charge (la 100k) qui faille modifier (vers le haut, geoflex parle de 90M ohms http://www.geofex.com/Article_Folders/foolwfets/foolwfets.htm [le dernier schéma] ). Donc d'après ce que j'ai lu, ton transo tourne à plein tubes, d'où le fait que ça doit saturer assez vite ^^



note-8 But the memory remains note-8
Merci pour ton lien, apparement c'est une combine pour faire un push pull du pauvre avec une alim normale. c'est un peu compliqué pour moi, donc je vais le remonter en "normal" et lui ajouter un power pump 18v, ensuite pour calmer le gain j'ai pensé a remplacer R3 (1M sur le schéma UK) par un potar de 1M !
je raconterais après wink
pour le condo, oui, quand on le coupe ça sature moins !
pour le sag, https://www.youtube.com/watch?v=INi6lepBZt0 il explique un peu technique mais bon, sinon ça fait un peu pareil quand une pile est trop vide sur une disto ou qu'il y a un potar pour baisser la tension d'alim, j'ai cet effet, mais avec une alim 9v et ça ne le fait que quand tout est a bloc !
pour la led, elle brille normalement
bientôt 5 nouvelles, l'est fou le titi icon_cheesygrin (enfin, elles ne marcheront peut-être pas toutes icon_redface )
donc je vais faire le samurai boost (fuzzdog), la avec deux jfets en cascade, normalement celui ci ne sature pas, ils annoncent un big clean headroom, et ça marche en 18v intégré au circuit !
toutes sur circuit fuzzdog pour éviter les embrouilles icon_cheesygrin je ne prends que les circuits imprimés et commande groupé, comme ça ça revient pas plus cher que les allemands (de chez qui je commande tout le reste).
donc je recommence les deux muff ratées qui vont marcher ce coup ci ! I hope it !
ça fera 10 big muff différentes ! bon j'arrête les big muff icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
R3 ? Non je ne pense pas. En jouant avec R4/R5 tu fais varier l'impédance d'entrée du second, en mettant un potard entre C2 (celui qui est switché) et la masse, tu peux jouer sur la plage entre le ON et OFF du switch. Et en modifiant la résistance de charge, tu influe sur le gain max du transo du bas (qui est, dans ce schéma, au maximum de ses capacités tout le temps). Bref, c'est un schéma "High gain", d'après http://www.ti.com/lit/an/snoa620/snoa620.pdf en bas de la page marquée 5.

Intéressant la vidéo, merci ! (bon, du coup j'en conclu que l'effet "sap", c'est un effet d'ampli fatigué, j'ai bon ?)

T'es un grand fou, je confirme ^^

EDIT : mes Equinox sont réceptionnées ! y'a plus qu'à !

EDIT 2 : Tiens, titi, en parlant de clones, si tu veux avoir une idée de ce que donne la 9000v de chez Yera, c'est un clone (+mod) d'une Marshall Jackhammer (JH-1). Par contre, je ne sais pas en quoi consiste le mod.
(Ouais ça me titillait ^^)

note-8 But the memory remains note-8
voila la dernière big muff, une pig (qui sonne presque pareil que la bell, un chouilla moins de gain et un switch a la place du potar de médiums)
image du forum

l'autre, la double G overdrive ne marche pas icon_redface faut que je trouve l'embrouille violent2
sur la pig un mini paté de soudure (vraiment microscopique) faisait contact entre deux pattes de T3, résultat > un niveau ultra faible, sans metrix, impossible de voir un truc pareil !
j'ai pas de chance en ce moment, il y en a d'autres qui déconnent !
bientôt les boosts, il me manque des pièces mais bientôt quand même ! j'arrête les big muff icon_cheesygrin

allez, une autre qui revient de loin, mais j'ai trouvé (au bout de 2 jours), la piote led verte a gauche qui était a l'envers donc pas d'alim !
image du forum

donc c'est une "mad mule", une pédale sensée émuler le son neil young !
tout a zéro ça fait du clean (en simple, pas en double) et on monte le gain ou le fuzz et ça overdrive gentiment jusqu'au gros bor-el avec le gain et le fuzz a fond, surtout avec le volt en plus (ça donne l'effet sag), le mieux c'est d'écouter la vraie pédale, mais j'ai oublié son nom icon_redface !
ça sonne pas mal aigu si on ne baisse pas le tone au max ou presque, mais bon, globalement c'est bien ! c'est pas méga silencieux non plus (sauf si on règle light)
image du forum

édit:
après test avec gratte en HH je confirme qu'il est impossible d'avoir du clean (vol de gratte a fond bien sur),au max on arrive même a du bien crade, plus crade que n'importe quelle big muff, un peu trop aigu quand même (tone souvent entre le mini et 9h),mais bon, faut pas mettre a fond epicetou (sauf si on aime wink )
pour une idée du son https://www.youtube.com/watch?v=F2oC3_POYJY

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Elle semble intéressante la petite dernière :) Bien joué !

Moi j'ai monté la reverb, elle manque de puissance (trop faible, je l'entends pas). Par contre, j'ai ajouté un switch pour n'avoir que le signal reverb, ce qui est assez étrange à jouer (retard) mais c'est amusant. Par contre, pas de true bypass, le coupage de l'effet ne coupe que le circuit de reverb, du coup, comme mon switch coupe le circuit "normal"... ben c'est à prendre en compte ! :p

Par contre, j'ai l'alim de ma mini table de mix (qui me sert pour brancher mes enceintes de pc, plus pratique pour tests), qui a lâchée. Je démonte (enfin... le couteau à eu raison de la colle), et il s'avère que j'ai un redressement fait sur le secteur avant le transfo. Jamais vu ça, indebugable. Du coup, j'ui parti pour me trouver ou bricoler une alim 18v... T-T

Bref, je m'attaque à la Guvnor, entre temps je profiterai d'aller toper une alim pour me prendre de la peinture ^^

note-8 But the memory remains note-8
https://www.musikding.de/RockPower-NT2-18VDC-250mA_1 https://www.uk-electronic.de/onlineshop/product_info.php?products_id=2604&osCsid...
apparement la 2ème c'est pas du découpage (vu la forme ?)
enfin si 250mv te suffisent
sinon je suis bien em--rdé avec mes boosts, les deux saturent, le 18v n'y a rien fait ! du coup je me suis occupé du samurai en premier ! en fait j'avais confondu 2N5458 et 5485, du coup j'ai pas les bons transos, j'ai testé avec les J201 et ça sature beaucoup (trop), je les ai virés et remplacé par des 2N5952 (donc rebiasage) et la ça sature beaucoup moins mais encore un peu (d'ailleurs a la mesure je n'ai que 16v et quelques sorti de la 7660S, est ce normal ? ça m'étonnerais icon_cheesygrin ), donc j'ai commandé les bons transos et j'espère avoir l'immense ammount of clean boost promis, non de non violent2 wait n see
ps: en simples ou doubles splittés ça le fait pas trop mal, avec le dirty finger pas trop icon_redface
et si j'enclenche le condo sur le premier transo ça overdrive carrément ! j'appelle pas ça un clean boost

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Merci pour les liens Titi ! Mais il me faut minimum 1A (ma petite Alesis mix demande 800mA). Soit je vais me toper une alim à découpage classique en supermarché, soit je me commande de quoi faire une alim régulée propre. Ça me serait arrivé le week-end dernier j'aurai pu passer à un magasin d'électronique pas loin du taf mais là, je suis un peu coincé...

Le 7660S c'est la charge pump ? Soit elle est à genoux, soit elle est mal réglée, je penche plus pour le réglage : réglage à vide, il peut y avoir une différence une fois mis une charge au derrière.

"Dirty finger" ... j'adore, si jamais je crée ma fabrique de médiators, je l'appelle comme ça XD

Enfin, pas cool pour les clean boost... tu es sûr que c'est pas une vue de l'esprit le coté "clean archi clean" ? (non parce que bon, la définition de clean est un peu fonction du bonhomme (ou de la bonnefemme) qui donne son avis...)

Ah et sinon, pour la guvnor, y'en a une nouvelle chez Aion, même circuit mais avec un switch pour choisir le clipping. Du coup j'envisage de modifier la mienne en conséquence. Par contre, obligé de me bricoler un pcb de switching avec des plaques d'essai, le seul que je trouve qui soit pratique pour mon cas (pcb mis verticalement, ça prends moins de place), c'est chez GGG et bon, à 14€ de frais de ports, pour 4 diodes, un "rotary switch" et un pcb, je trouve ça exagéré... ça fait plus de 30 euros, plus cher qu'un kit simple avec enclosure ! https://store.generalguitargadgets.com/kits/add-on-kits/diode-selector-add-on-ki...

note-8 But the memory remains note-8
tu connais celui la ? https://www.musikding.de/2PDT-wiring-board
deux clipping c'est bien assez, en général on utilise toujours les mêmes, alors avec 6 y en a qui vont rester tout neufs un bon moment icon_cheesygrin
sinon sur ma guvnor (qu'est pas un kit) j'ai remplacé C3 (sur le schéma aion) par un 150n, pour que ça sonne un peu moins fluet, je n'ai changé que ça (enfin comme différente valeur), faudrait même tester plus, genre 220n ou encore plus (pas trop quand même icon_cheesygrin )
édit:
régler quoi sur la 7660S ?
pedalparts.co.uk/docs/PowerPump.pdf
y a que 3 diodes et 4 condos, et elle est toute neuve et n'alimente que 2 malheureux transistors ! faut que je mesure celle de l'autre boost pour voir
ps:
le gibson dirty finger sur ma tele en acajou c'est que du bonheur (mais ça envoie du milivolt en pagaille)
en fait je réessaye mes pédales avec elle pour voir la différence avec la strat (bien que je préfère les simples avec les big muff)

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Yep je connais, mais c'est typiquement pas mon son cette pédale, juste pour le "de temps en temps", et du coup, pouvoir varier m'intéresse. Bref, 6 c'est beaucoup, je suis d'accord, 3 je préférerai, plus le clipping normal à DEL (comme il était dit de mettre 2 led rouges de 5mm, j'ai mis une verte et une bleu de petit format, histoire de pas faire comme on me dit :p. Avec le pcb bleu, ça donne bien la led bleu)
Dommage, j'aurai du te demander, j'aurai monté ce condo sur support :/ A voir pour ce faire quand j'ajouterai les différents clippings ! Merci de l'info !

Ah mince, je connaissais pas ce micro (parce-qu'il existe d'autres micros que EMG et Dimarzio ? icon_cheesygrin)

Ok pour le powerpump, je pensais à celui que j'avais topé sur la baie, où je pouvais régler le niveau de sortie. Meaculpa !

note-8 But the memory remains note-8
chuis en train de me demander si c'était pas deux vertes dans la vraie, pas sur, ça fait longtemps que je l'ai ouverte ! une verte et une bleue ça sera assymétrique donc bien, moins mordant, plus lampe like !
ps: les micros comme les pédales, je teste tout pour voir, enfin pas tout a cause du prix icon_redface
le dirty ne coutait pas cher sur thomann quand je l'ai pris, moins cher qu'un seymour, moins de 70E, j'ai oublié le chiffre ! en tout cas je ne le regrette pas !
si t'écoute partoch, tout le monde avec un sh4 une TS9 et un V30, pfff, ben moi j'aime pas faire comme tout le monde icon_cheesygrin
édit:
comme j'ai presque tout en od et disto je me mets aux fuzz icon_cheesygrin les big muff pour commencer a s'habituer, la mad mule ensuite et bientôt.... une woolly mammoth bump

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ben moi, j'ai ressoudé ma LED bleu dans le bon sens (ils ont fait le pcb de façon à mettre les deux led visuellement dans le même sens...), mais j'ai quand même quasiment pas de gain, voir pas du tout. Je perds, de visu, entre -3 et -6dB, ce qui en fait la seule pédale d'od qui gueule moins fort que ton clean, avec le volume à fond ! ... mais c'était pas ça le but -_-'. Et ça ne crunch pour ainsi dire pas, ce qui n'est pas pratique.

La pédale la plus simple va me donner le plus de fil à retordre !

Pour les micros, c'est vaste aussi ! entre les micros chinois, ceux des grandes marques, ceux de plus modestes, les faits maison et ceux sur mesure (pas si cher que ça, une centaine d'euros)... T'as essayé des micros exotiques genre 6 (ou 12) bobines ?

note-8 But the memory remains note-8
mon plus bizarre c'est ça: http://railhammer.com/
le mien est un chisel bridge, je ne me rappelle plus sur quelle pelle je l'ai monté, ça craint icon_cheesygrin
ah si, il est sur une kramer avec chevalet fixe
l'histoire commence la: https://www.partoch.com/forum/post_1646348,guitare+upgrade+nouveaux+projets.html...
un de mes préférés c'est ça: https://www.haeussel.com/index.php?id=30 (ils sont vendus sur rockinger)
la c'est un vin plus B (alnico 5) monté sur une harley benton copie prs creuse
sinon les autres sont normaux, ah si, j'ai des humbuckers en doubles lipstick gfs montés sur une strat aldi (si si icon_cheesygrin ) avec un pickguard HH !
yatouça sur le topic guitare upgrade wink je sais pas si tu l'a lu ? j'ai 31 guitares (pas toutes géniales mais bon)
ps: ya un lézard sur ta guv, et ça ne vient pas du clipping, c'est avant sur la TL072 ou je sais laquelle t'as pris !
édit:
j'ai dis des aneries, le rail hammer est un neck le bridge qui va avec est un gfs crunchy rail, un micro du genre SH13 (visuellement hein, j'ai jamais comparé)
et la kramer est une pariah que j'ai eu pour une bouchée de pain en B stock !
c'est ma pelle qui envoie le plus, tout en passif ! avec celle du dirty finger et celle du SH6
après j'ai un emg81 sur une autre kramer en acajou a manche collé qui déboite pas mal !
mais bon, je ne joue plus beaucoup voir pas du tout ces pelles !
je préfère mes plus calmes en vieillissant, avec des simples ou des P90 ! ça sonne plus joli !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bon sang, 31 grattes... ça force le respect ! (t'as conscience que tu peux monter un orchestre avec ton matos perso ? XD)

Effectivement, intéressant le railhammer ! Moi j'avais lorgné ça, pour le coté délire atypique : http://www.ubertar.com/hexaphonic/products.html (une bobine par corde, voir deux pour le humbucker). Bon par contre ça coûte un bras.

Alors, captain obvious, effectivement, y'a un lézard (nommé Monique, tel fameux "lézard Monique !" ... désolé). Il semblerait que le type qui a soudé les résistances est pas fichu de savoir lire, du coup il a collé une 680 Ohms en lieu et place d'une 680K pour R4 (ça fait juste que le second aop a un facteur d'amplification ridicule...). L'avantage, c'est qu'il a inversé la 680 et la 680K, du coup c'est plus simple à débrouiller. Mais bon, dessouder/ressouder sur du multicouches... 'faut que j'investisse dans un truc mieux qu'une pompe passive ou une tresse. Peut-être tester une pompe "active", c'est à dire avec un embout chauffant.

Bref, d'ici bientôt elle devrait sonner.

note-8 But the memory remains note-8
tien c'est marrant j'avais fait exactement la même c@nnerie sur je me rappelle plus quelle pédale icon_cheesygrin 3 zéros d'écart ça fait beaucoup ! et encore moi je ne lis pas les anneaux, je mesure, donc j'avais pas d'excuse icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+