Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Marre des pédales qui coûtent trop cher ?

Marre d'avoir la même guitare que tout le monde ?

Avis aux bricolos, la solution est là...



Le DIY ! (pour Do It Yourself)



Ce topic à pour but de rassembler tout ceux qui pratiquent le DIY, qui ont déjà fait une guitare, des pédales ou un ampli eux-même !

Ce qui serais aussi sympa c'est de s'aider les uns et les autres pour évoluer dans le DIY, notamment dans les modification et création de pédales/guitares et autres...



Avis aux amateurs wink




membres du Club:

_p1nk-floyd: TS-808, fuzz face et boost hard on + Big muff modée et Phase 90 mod R28
_spylee: cab 2x10 pour guitare,3 guitare 1 basse
_titi55: Des tas de pédales etc
_brown.sugar: micro piezo
_final sky: pedalboard Ikea
_hupo15: Custom Fool Tone (kit Techniguitare)
_pefmo:guitare, ampli, pédales




lova that 1 membre aime ça

Pour ma part j'attends un kit en provenance de chez Musikding...
Une reproduction de la célèbre Ibanez Tube Screamer ! wink


J'ai fait des mediators moi même, je peux entrer ? icon_cheesygrin

Euh... Non désolé, c'est pédale, guitare/basse, ampli ou autre instrument wink

si quelqu'un est interressé par la fuzz face modifiée titi: voila il suffit de ce procurer le kit musikding dont voila le schema: http://diy.musikding.de/images/stories/facesi/facesischalt.pdf en haut on voit les broches 2 et 3 ainsi que 8 et 9 reliées par des straps, mais sur le schema de la 69 differente car au germanium (mais au schema tres ressemblant)il y a 2 potars de 50k B et de 1k B qui reglent respectivement le bias et le contour, il suffit de rajouter ces 2 memes potars sur la face, la on se retrouve avec une 69 mais au silicium donc qui se branche dans le sens normal (au niveau de l'alim).ensuite l'ajustable RV1 10k je l'ai remplacé par un potar normal et installé en façade. comme ça on a une version speciale pour pas cher, et tout les boutons modifient le son donc celle qui n'en a que 2 est limitée par rapport a la mienne. bien sur faut prendre une boite BB, c'est mieux pour pouvoir tout caser:
image du forum


enfin un DIY user icon_cheesygrin

Pour ceux qui ont une pedale pas "true bypass" par exemple, ou d'autres raisons on peut faire ce looper: http://www.musikding.de/product_info.php/info/p372_Bypass-Looper-einfach.html pas cher et hyper facile a faire.
image du forum
image du forum
par contre si vous voulez faire comme moi, c'est a dire mettre toutes les prises a l'arriere pour gagner de la place en largeur, ben il y a interet a bien mesurer et calculer son coup, j'ai failli rater mon coup , ça c'est arrangé en limant un peu la bakelite d'un des jacks !

je pense que regrouper les pedales diy dans un seul topic est une bonne idée parce que si il faut chercher dans bricolage c'est tellement enorme que c'est pas evident, avec la fonction recherche si le topic n'a pas eté nommé comme il faut c'est raté. l'autre jour j'ai passé une après midi entiere a relire les 50 premieres pages du pedalboard user club, tout le monde n'a pas le temps pour ça ! donc j'espere que je serais pas tout seul avec l'auteur a poster !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
salut!
je compte rentrer dans quelque temps, j'ai differents progets icon_cheesygrin
1- le boost/OD que je vous ais montré sur le rack user en cours (faut que je chope 2 12AU7+support..)
2- peut etre a nowel, un ODIN 18 de mikka qui est (je crois) en kit.
3- une A/B box double.. j'aimerai pour cette pedale commander 2 "ligne" (la A et la B, logique..) mais ne garder qu'un entrée et une sortie. en fait, j'aimerai faire guitare>>>ABbox A(valve senior) ou B(odin18)>>>ABbox return (dans le meme boité, commandé par le meme switch)>>>baffle.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Cyril, pour la pédale en Kit de Musikding, comment ça se passe ?

T'as toutes les pièces, et t'as juste à tout monter, souder etc... ?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
PédalBoard DIY ?
Voila le mien :)

image du forum


Et le tuto pour le faire a partir de la base ikea:
http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=530172

image du forum


Voire l'utiliser sans faire aucune modif....

image du forum


c'est quoi la grosse pedale carrée avec 3 boutons noirs sur la photo du bas ?

 Citation :
Cyril, pour la pédale en Kit de Musikding, comment ça se passe ?

T'as toutes les pièces, et t'as juste à tout monter, souder etc... ?

en gros c'est ça, faut juste acheter les boutons de potar en plus, et les boitiers sont a percer soi meme, c'est de l'alu donc pas dur a percer !

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
titi55 a écrit :

 Citation :
Cyril, pour la pédale en Kit de Musikding, comment ça se passe ?

T'as toutes les pièces, et t'as juste à tout monter, souder etc... ?

en gros c'est ça, faut juste acheter les boutons de potar en plus, et les boitiers sont a percer soi meme, c'est de l'alu donc pas dur a percer !
Ok, parce que les prix sont attrayants ! hum


titi55 a écrit :
c'est quoi la grosse pedale carrée avec 3 boutons noirs sur la photo du bas ?
C'est une Arion Stereo Delay SAD-1 wink

sympa, apparemment... smile http://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/arion/stereo-delay-sad-1/avis/

 Citation :
titi55 a écrit :c'est quoi la grosse pedale carrée avec 3 boutons noirs sur la photo du bas ?
C'est une Arion Stereo Delay SAD-1


je voulais dire celle a gauche du korg qui a un jack bleu coté gauche !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+