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final sky

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zedwarf
zedwarf a écrit :
merci titi icon_cheesygrin
oui, je parlais que du decalco icon_cheesygrin


A d'accord icon_cheesygrin
Bah trouver le decalco sur internet ou le faire sur photoshop: 0€
Après, il me semble que dans les kit musikding est fournie une feuille pour imprimer ce qu'on veut, mais ça reste a confirmer !
Je verrai quand je recevrai le kit...
Il reste donc que la bombe de verni a acheter (Norauto, 6€).



spylee
spylee a écrit :
avec un piezo ...



Ah okay !!

7ender

Sous Dieu du Forum
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titi55 a écrit :
c'est vrai je n'avais pas pensé au cabs comme diy mais je peux donner des plans si sa interresse !


Moi ça me botte carrément!

Matos en vente/echange, pédales, amplis, micros, rack etc...
Vox Night Train, Baffle Marshall Anniversary, pédales, micros... A VENDRE! http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-vox-marshall-proco-...
salut, je me lance, donc voila le schema j'espere que ça sera assez clair:
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donc je precise que j'ai utilisé de l'isorel medium de 19mm, je prefere plus epais mais la c'est pour jouer tranquille a la maison donc ça suffit largely, pour les cabs puissant je recommande minimum du 22 et si possible de mixer les bois, medium + CP pour diluer les resonnances. donc le tout vissé collé sans tasseaux
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la on voit le hp alnico monté sans amortissant comme sur un combo mais pour l'autre j'ai mis de la mousse alveolée trouvable chez conrad (photo du bas)
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ensuite mas 2 hp, un jensen ceramique et un tubetown qui ne se fait plus, donc pas très puissant et rendement reletivement bas mais c'est fait exprès, on peut mettre ce que l'on veut l'ideal etant de ne pas mettre les 2 memes pour profiter des qualités differentes, j'ai relié tout ça en serie 2x8=16ohms avec du 2x2,5mm carre
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j'ai du oublier des trucs n'hesitez pas a demander !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Sympa ce post. wink

ça avance bien ici icon_cheesygrin
merci hupo15 wink
J'ai reçu mon kit Screamer bump


 Citation :
J'ai reçu mon kit Screamer
ce qui serait bien si tu peux serait de faire des photos avant et apres perçage du boitier et montage des divers elements pour montrer a ceux qui auraient peur que c'est pas si dur que ça ! qu'es t'en pense ?

pourquoi pas ? icon_cheesygrin
en tout cas je ferais une photo une fois terminé et je décrirais mes impressions sur cette réalisation !
En tout cas les boutons sont biens foutus, jolis, la boîte à l'air solide et me rappelle celle de ma nano clone ! Tout est fermé bien comme il faut dans des petits sachets, c'est nickel !
Montage demain !!


spylee

God of Partoch
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j'attend avec impaciense le resultat

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://harmonypassenger.servhome.org/crbst_0.html
brown.sugar

Sous Dieu du Forum
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Moi aussi. Ca m'intéresse carrément. Tu nous détaille ça, c'est pas une question. icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
p1nk-floyd a écrit :
pourquoi pas ? icon_cheesygrin
en tout cas je ferais une photo une fois terminé et je décrirais mes impressions sur cette réalisation !
En tout cas les boutons sont biens foutus, jolis, la boîte à l'air solide et me rappelle celle de ma nano clone ! Tout est fermé bien comme il faut dans des petits sachets, c'est nickel !
Montage demain !!
Comme les autres, j'attends ça avec impatience Cyril wink

spylee

God of Partoch
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comment faire une guitare diy

Fatigué des guitare qui ne me corespondais pas !!! Marre des model à 3000€. Je me fabrique ma guitare !!!!

Etape 1 :

le choix des caractéristique de la bête !!!

- la forme, strat, télé, LP, SG, explorer, fling V,... ou bien une forme perso !!! pour quoi pas une gratte en forme du Texas ? Elle importe peu sur le son de la guitare c'est vraiment a ces goût.

- Les essences : la nature des bois utilisé, Attention les bois fait changer le son d'une guitare !!! si je cherche un son gras, je vais privilégier un acajou (LP et SG ) a l’ aulne ( fender) trop brillant.
Mais aussi la composition, avec ou sans table d'harmonie, en quel bois ...

- le choix des micros : c'est l'âme de la guitare c'est vraiment de ça que va dépendre le son !!!
un son claquant très funky, on vas plutôt choisir des simples, type strat
un son claire et limpide, assez sec pour un crunch et une disto propre, type télécaster
un son gras lourd dégoulinant, avec un gain très vintage, c'est plus P90
un son lourd assez gras pour le hard rock, micro Humbucker
un son froid net et précis, type métal, Humbucker actif type EMG81/85


- le choix du type de chevalet :
fixe ou vibrato ?
c’est vraiment en fonction de sois la !!!

Fixe: corde traversante ou tune o matic + stop bars ou bridge classique a la télécaster ?
Vibrato: vibrato type strat ou vibrato flotant ou floyd ou bigsby ? chaque vibrato a une utilisation différente a voir au cas par cas !!!

- le chois du manche, profil, bois, fixation et look !!!
profil :
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bois de la touche : (merci syle)

- ERABLE (Maple – densité 0.55 à 0,84) : Ce bois est utilisé dans la fabrication des manches, des touches, et des tables de guitares électriques solid-body. L’érable est un bois rigide et assez dense (quoiqu’il en existe plusieurs catégories de densités différentes) et il conduit particulièrement bien les vibrations, d’où son utilisation très fréquente dans la fabrication des manches.
On le retrouve aussi au niveau des touches. Certains manches dits « maple neck » ne possèdent pas de touche rapportée : le manche et la touche sont faits d’un unique morceau d’érable. D’autres manches sont dotée d’une touche en érable rapportée (touche collée sur le manche). Les touches en érable apportent une intonation claire et claquante, qui renforce le caractère de certaines guitares (Le son sec des Telecaster, ou le son clair et cristallin des Stratocaster, par exemple, se trouvent renforcés par la présence d’une touche en érable. A noter que les touches érable sont toujours vernies, sans quoi elles se dégraderaient rapidement.
L’érable est également utilisé pour les tables d’harmonie des guitares électriques solid-body. Je rappelle au passage que dans ce cas, la table est superposée au corps, fabriqué généralement dans une autre essence. Ainsi, les caractéristiques des deux bois utilisés s’associent. L’utilisation d’une table en érable permet une excellente propagation de la vibration, et donne une intonation plus claire et plus précise.
La guitare dotée d’une table érable la plus populaire est la Gibson Les Paul (corps + manche en acajou et table en érable). La table en érable permet de profiter des avantages de l’acajou tout en supprimant ses défauts. Ainsi, on bénéficie de la chaleur, de la profondeur, de la rondeur et du sustain de l’acajou, tout en profitant de l’intonation claire et précise propre à l’érable, qui compense le manque de brillance et de précision de l’acajou. Magique !
A noter qu’il existe plusieurs sortes d’érables, de densité et de dureté différentes. Selon les essences, il existe aussi d’importantes différences d’ordre visuel. Ainsi, les érables flammés (ou ondés), pommelés ou mouchetés (bird’s eyes) apportent un aspect « en relief » et sont souvent employés pour la fabrication des tables. Par contre, ces essences sont évidemment plus coûteuses.

- PALISSANDRE (Rosewood – densité 0.85 à 1) : Ce bois foncé très dense et très dur, est utilisé pour la fabrication des touches. Sauf de rares exceptions (notamment Rickenbaker), les touches en palissandre ne sont jamais vernies. La densité du bois empêche en effet toute imprégnation par la sueur.
Certains corps de guitares ont été fabriqués en Palissandre, mais cette utilisation reste rarissime. Au niveau des avantages, un sustain impressionnant. Au niveau des inconvénients, un poids absolument monstrueux (certains palissandres sont sont tellement denses que, comme l’ébène, ils ne flottent pas !)

- EBENE (Ebony – densté 0,95 à 1,25) : Ce bois très foncé, gras et extrêmement dense est utilisé pour la fabrication des touches. Encore plus dense que le palissandre, il procure un toucher exceptionnel et confère au son une chaleur et un sustain incomparables. L’ébène est très résistant et ne pose aucun problème d’usure, ni d’imprégnation par la sueur (il n’est donc jamais verni). Une des particularités de l’ébène est de ne jamais sécher complètement.

Fixation :
Manche collé ou visée telle est la question !!! le manche collé permet une millieur transmission des vibration et donc plus de sustain …

Le look : c’est le look choix personnel avant tous !!!

C’est la fin de la première étape !!!

ma gratte a moi :

forme : télécater
bois : corps en acajou table érable flammé
micros : P90
chevalet : vibrato vintage (gfs)
manche : profile en C vissé touche palissandre, revers ( manche gauché sur une guitare droitier a la Hendrix)

Etape 2 : plans et messures


on dessine a l'échelle 1/1
un diapasons fender est de 648 mm c'est la seul mesure Importante de la guitare le reste est libre
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puis on realise un patron en carton epais ou bois pas chere
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Etape 3 : decoupe de la forme du corps


on colle les deux planche de bois si une ne suffi pas pour la largeur,

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on reproduit la forme du patron sur la planche et on decoupe doucement a la scie sauteuse, avec un peu de marge,
on laisse une petite marge de 1/2 mm

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puis on decoupe la table en si il y a une table. en fonction tu corps deja decoupé plus environ 3/4 mm de marge .
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ça commance juste a resemblé a quelque chose !!!


Etape 4 : la cavité de l'electronique et du jack


on marque su le corp d'endroit on l'on creuse les deux troue avec une table collé aprés on peux percé a traver tous
sans trop faire attention
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puis les defonce pour les micros et les cables qui vont des micros au jack


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Etape 5.1 : le collage de la table

une fois le corps mis a la bonne taille avec les defonces qui vont bien ... il vien le temps de coller la table
engardant la table avec les marges de decoupe ce qui permet de faire une finition nickel apres

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Etape 5.2 : la mise à niveau de la table


avant la mise a niveau il faut netoyer les coulure de colle !!!
pour cela on uttilise une fraise pour defonceuse de mise a niveau qui recenble a ça :
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et apresle passage la guitare est comme ça :
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Etape 6 :chanfrein ou le truc pour les gros ventres


on commance par tracé la forme de son chanfrein

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puis avec une scie à main on fait des entaille dans le bois en suivant la forme du tracé
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enfinavec une ciseau a bois on de grossie le travail pour finir par le poncer jusqu'a ce que le chanfrein ai la bonne forme

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meme methode pour le chanfrein dans le dos


Etape 7.1 : le manche

/! il faut etre tres tres tres attentif et soigné l'estétique de la guitare en depend !!! /!

l'encoche du manche, elle se fait avec une defonceuse
a largeur et la longeur depende du manche et la profondeur depend du chevalet pour un tune o matic le manche doit depassé
de la table 7 à 8 mm

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Etape 7.2 : micros, potars, selecteur et chevalet


micros, comme on a deja fait la defonce dans le corps il ne reste plus qu'a percé la table

/! il faut etre tres tres tres attentif et soigné l'estétique de la guitare en depend !!! /!

les trous pour le chevalet et les potars ce font a la perceuse bien placé devant la cavitée de l'éléctronique
et le chevalet bien placé pour avoir le bon diapasons !!!

apres cette etape :
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Etape 8 : si on veux ecrire ou piendre un truc c'est le moment

moi c'est le nom de la guitare: candice

Etape 9 : le vernisage

j'utilise un vernie nitrocelulosique en bombe
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Etape 10 : montage

on monte tous l'accastillage ... puis c'est fini ou presque !!!

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le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://harmonypassenger.servhome.org/crbst_0.html
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'ai passé toute ma matinée sur la Screamer, j'ai tout souder sur la plaque (résistances, condos etc). J'ai fini en faisant les trous sur la boîte .
Cet aprèm je fais les trous, j'installe les switch, alim externe, potard, led et je branche tout ensemble avec les beaux fils bleus vert et rouges...
J'ai pas de photos du kit quand je l'ai reçu mais j'ai deux-trois photo de l'avancement des soudures, je mettrais ça quand la bête sera finie...

PS: je me suis un peu brûler avec le fer à souder icon_cheesygrin


spylee

God of Partoch
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p1nk-floyd a écrit :
PS: je me suis un peu brûler avec le fer à souder icon_cheesygrin


le reflexe du stylo ?

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
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