Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon ben la présence ne fonctionne pas, > demain
tout les potars agissent normalement, la boucle fonctionne impec (j'ai mis direct 27k pour R13)
le switch qui baisse le gain n'agit pas, j'en ai fait des co---ries ce coup ci, un festival icon_cheesygrin
pour l'ecc99 je fini par me dire que c'est normal qu'elle brille comme ça, enfin je ne suis pas sur, en tout cas j'ai pas de bruit ni rien de louche, j'ai 260v sur les anodes avec la lampe, pour 256v sur le plan TT, donc je ne peux guère faire mieux et 430R au lieu de 330 sur la cathode, ça doit être bon, non ?
image du forum

je vais comparer avec le emma qui a le même tube
si tôt dis si tôt fait (c'est français ça ? icon_cheesygrin )
bon ben je m'inquiète pour rien, c'est pareil !



themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Hello Titi !
On m'avait dit, chez projetG5, qu'un condo défectueux, qui laisse passer du continu, peut occasionner un rougissement de plaques. Vérifie tes tensions !

Bon courage !

note-8 But the memory remains note-8
mais non c'est bon icon_cheesygrin les condos sont tout neufs des 630v vishay roderstein, ça me ferait mal qu'ils déconnent !
de toutes façons elle ne brillera plus, a force de retourner l'ampli pour bricoler sans retirer les lampes ben je l'ai cassée (l'ECC99 dépasse, elle est plus haute que les transfos).
pour l'instant j'utilise une ECC82 et j'ai tout réparé sauf que la présence ne marche pas donc je vais tenter un potar résonnance, j'ai ajouté une contre réaction et apparement ça ne fait pas déconner l'ampli, mais bon, standby aujourd'hui, j'ai la flemme icon_cheesygrin
il n'y a même pas de sample sur YT de celui la, donc le hot lucas, le matchless comme moi je l'appelle, dommage c'est le mieux de toute la bande, enfin affaire de gouts wink il sature un peu plus que les autres epi il a une boucle (truc pas possible sur le emma ou le trainwreck).
j'ai testé l'Emma comme plateforme a pédales et ça le fait vachement bien, je l'ai transformé en friedman avec le clone de la pédale BE OD
image du forum

il prend même la reverb en façade si on ne le fait pas trop saturer, vu le headroom avec des simples il y a de la marge !
bientôt j'en attaque un pti dernier, enfin un moins pti ! ça me travaille depuis trop longtemps wink qui fera 18w

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Je veux bien croire que ça t'embêterai, mais ce serait dommage que ce soit ça :)
Pauvre lampe, je compatis !

Ben tu sais, s'il n'y a pas de sample... tu peux initier la chose icon_cheesygrin

18 ouatte ? Marshall ?

note-8 But the memory remains note-8
ouais, le PX18 mais pas le kit complet, tout acheté a part pour utiliser toutes mes pièces en rab et avec un master et une boucle (au total ça me fait moins cher que le kit alors que complet avec le chassis et les boutons et la boucle, enfin complet quoi wink )
et pas de faceplate, 35E pour deux bouts de plastique, faut pas déconner
la boite je la ferais plus tard, ça commence a couter tout ça icon_cheesygrin
ah, les samples, toujours des samples, je finirais par en faire quelques uns, mais bon, vu comment je joue, pas sur que ça fasse une bonne pub icon_cheesygrin

Tu utilises un ECC82 à la place d'une ECC99. Tu as recalé le bias? Quand sur le G1 j'en mets une à la place d'une 12BH7 je redescends le bias, la dissipation max n'est pas la même.

il n'y a pas de potar comme sur le G1, mais bon comme j'avais mis 430R au lieu de 330R ça passe, de toutes façons j'ai commandé une nouvelle ECC99 !
j'ai fais une vidéo qui charge en ce moment !
j'ai bien galéré avec celui la, les soudures de masse qui lachent violent2 et la, plus d'une heure a chercher partout pour m'apercevoir qu'une patte du potar de gain touchait le corps du potar me mettant tout le signal a la masse violent2 m'enfin maintenant tout fonctionne, sans potars en plus mais il n'y en a pas besoin !
ps: sur la vidéo on a l'impression que l'eq ne change pas des masses, c'est vrai c'est du passif mais ça s'entend mieux en vrai que sur la vidéo et ça ne sature pas, c'est le Q2 qui met le bazar (surtout quand je mets a fond)! https://www.youtube.com/watch?v=xYzTtAfL7W8&feature=youtu.be

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Dommage que ça sature autant :/ on a du mal à se rendre compte de ce que vaut l'ampli. Mais merci du sample quand même !

En tout cas, même en mode "clean", ça semble envoyer pas mal :) à voir !

note-8 But the memory remains note-8
j'en ferai une autre avec l'ECC99 et le zoom plus loin, mais bon la pièce est petite, pas sur que ça soit mieux icon_redface
en fait si on veut du crunch bien incisif faut mettre le switch en bas gain et le gain a toc !
après si on baisse le switch ça se met a compresser dru, du gain en veux tu en voila icon_cheesygrin plus que tout les autres tubetown (j'ai rien trafiqué, toutes les valeurs d'origine), avec un di marzio X2N je te dis pas le résultat wink enfin, sauf en clean

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Du coup, je garde ce préamp comme possible pour mon ampli 3w :) Merci titi de tes investissements !

note-8 But the memory remains note-8
j'ai pas eu le temps aujourd'hui mais je ferai le sample, avec l'ecc99 c'est mieux, yapaphoto !
j'ai utilisé mon temps sur le 18w, la, au moins il y a de la place avec le plus gros circuit, mais ça mange encore plus de soudure ! et il n'y a pas de risques de contact la ou il ne faut pas comme sur les petits machins des kit "low" ! idéal quand on a pas une bonne vue wink

qui c'est qui veut des photos ?
déjà, le mini 5E3 tête plus cab: https://i.postimg.cc/dtLmv4jT/IMG-0007.jpg
l'ampli plexi 18 pas terminé https://i.postimg.cc/FRvzCsDx/IMG-0011.jpg https://i.postimg.cc/SRXBWcC1/IMG-0012.jpg https://i.postimg.cc/05TkVNjK/IMG-0009.jpg https://i.postimg.cc/rmvkZhV2/IMG-0010.jpg
en fait le circuit 18w avec les turrets n'est pas le bon pour ce modèle, donc faut modifier un peu, j'ai ajouté des vis pour remplacer les turrets, aussi les dimensions sont différentes donc faut refaire des trous pour les fixations
sur la 4ème photo on voit qu'il manque le petit circuit 2X6 turrets, je l'ai, mais il me manque quelques composants !
enfin voila, j'espère que ça va marcher du premier coup !
j'ai tout le dimanche pour tout recontrôler, voir plus !
il y a 7 potars because j'ai ajouté un master volume et j'ai donc refais un trou pour le voyant sous l'inter marche/arrêt !
a l'arrière il n'y a qu'un seul potar, pour le send, le return étant toujours a fond est un trimer interne !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ça y est, Titi, on l'arrête plus !

Classieux le tweed :) on dirait un vrai !

Une bonne grosse bidouille le 18w ! Pour la boucle, tu as une demi lampe utilisée comme buffer de réception ou le return envoie direct dans l'étage PI/Puissance ?

note-8 But the memory remains note-8
la boucle c'est celle de tube town qui est bufferisée par deux LND150, sinon il y aurait une 4ème ECC83, et avec les composants en plus ça serait serré la dedans ! il y a déjà un bon paquet de fils dans tout les sens icon_cheesygrin et j'en ai ajouté depuis les photos, la tout est câblé sauf les 4 résistances 5 et 2w qui manquent (et qui sont toujours en allemagne violent2 )

La première boucle TT que j'ai montée est avec la lampe miniature 6112. Mais la deuxième est avec deux LND150.

Au final, je ne trouve pas trop d'intérêts dans celle avec la lampe. C'est plus cher et la 6112, bien que très petite, consomme quand même 300 mA en chauffage, comme une 12AX7. Il faut avoir de la marge sur l'alim.

De plus, contrairement à mon attente, la faire saturer ne donne pas une belle distorsion.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+