Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai lu chépuou que ça se faisait, dans le cas ou les autres transos avaient peu de gain pour rattraper le coup, c'est pour mettre sur la green russian au dernier étage, because je trouve qu'il n'y a pas assez de niveau ! épi ça coute 12c donc... icon_cheesygrin
je sais pas ce qu'il ont bricolé sur la eagletone mais c'est celle qui a le plus de niveau et de loin (niveau sonore, pas saturation hein)



et hop, encore une, la creamy dreamer sur circuit fuzzdog, qui donc a marché du 1er coup !
image du forum

image du forum

elle sature plus mais a moins de basses comparée aux autres comme la triangle, ça fait vase communiquant, apparement on ne peut pas avoir les deux, enfin faut que je remonte la pharaon, j'avais pas cette impression la, pourtant elle saturait dru aussi !
le switch 3 pos permet de choisir entre clipping normal ou germanium ou rien ce qui la transforme en overdrive, j'ai pareil sur la triangle, c'est cool ce truc !
le 4ème potar c'est soit pour virer le creux de médiums soit pour faire une bosse selon les valeurs choisies, la ça fait une bosse (AMZ Control #2).

je vous montre un truc sidérant concernant la pharaon (de chez pcb guitar mania),
le schéma, du moins la partie concernée, le deuxième clipping donc sur le 3ème transistor, j'ai ajouté un trait noir la ou j'ai été obligé d'ajouter un fil sur le circuit, sinon le 3ème transo n'était pas alimenté, d'ou un son plutôt faible et bizarre !
image du forum

image du forum

donc c'est le fil orange, depuis ça, elle refonctionne normalement, mais le pire c'est qu'il n'y a aucune explication sur le pdf hammer violent2
aussi, il y a une diode de sécurité en cas d'inversement de la polarité mais même pas d'emplacement pour le condo d'alim que j'ai été obligé de souder direct sur la prise d'entrée du 9v, bizarre quand même icon_eek ??
cela dit, chouette son, plus de basses que sur la creamy dreamer et voir plus de gain ou au moins autant, c'est peut-être le tone stack qui est en cause pour l'histoire des basses, c'est pas du tout les mêmes !
commandé direct chez pcb guitar mania il y a un petit circuit en plus, le circuit du footswitch avec un espèce de boost intégré que j'ai pas mis because le boitier est trop petit, musikding ne fournissait pas ce machin !
édit:
le boost,
image du forum

c'est cool, il servira pour une autre wink
la pédale qui imite la vraie en plus petit,
image du forum

en haut a gauche le tone et a droite les aigus
en bas a gauche le gain et a droite le volume
en haut switch de gain
en bas switch a 3 pos, clipping normal, clipping assymétrique germanium et pas de clipping
avec saut de volume entre chaque icon_redface toutes les autres pareil (sauf sur la suhr riot ou il y a des résistances pour compenser)
enfin voila, elle est comme la vraie en moins cher mais un peu galère (dire que si j'avais vu ça avant j'en aurais pas fait une deuxième icon_redface )

j'ai vérifié sur le premier circuit imprimé de la pharaon, ça fait pareil, pas de fil en plus > 0v sur le 3ème transo ! pas de regret, a force de souder déssouder, le switch ne fonctionne plus ni le tone ni le high icon_redface
mais la nouvelle, impec !!
en fait je les aime toutes, seule la creamy dreamer sonne quand même trop bright, harsh (tone a fond a gauche), sur le clipping germanium ça passe, mais sur l'autre aie aie ! faut que je teste sur LP, ça devrait donner mieux que sur la strat !
ps: en fait le boost (qu'ils appellent "amazing booster") n'a rien a voir avec la pharaon (sauf de mettre deux footswitchs), c'est une pédale a part entière qui tient dans un petit boitier, je ne sais pas pourquoi ils l'ont mis avec, enfin tant mieux !
c'est calqué sur l'amz mini booster, avec deux J201 http://www.muzique.com/amz/miniboo.gif
ça doit être celle la: https://www.youtube.com/watch?v=JHTJbjogcRA
c'est pas les mêmes Jfet mais ça fait rien !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Yébé ! On peut plus se fier au petit personnel !
Tu leurs a dit que la pharaon est bugguée chez GuitarMania ?? En tout cas bien vu !

Ah bah cool pour le booster, tu nous en dira des nouvelles =)

Perso, je réceptionne ma dernière commande demain. Ce week-end, fini les pédales sans bouton ! (bon, elles seront toujours pas peintes, et je serai toujours obligé de tester pour savoir où est le gain et le volume, mais c'est déjà un grand pas de fait !)

En parlant peinture : Pourquoi personne ne peint ses pédales au pinceau ?

note-8 But the memory remains note-8
au pinceau ça dépend quoi comme peinture, j'en avais commencé et tout enlevé pour recommencer a la bombe icon_cheesygrin y a qu'avec de la peinture tranlucide a vitrail que j'avais un résultat lisse !
la dernière sortie des ateliers titi, la bells, que j'ai pas trafiquée, d'origine fuzzdog avec juste une résistance de 150ohms a la place de 140 because pas trouvée chez MD ni chez UK !
image du forum

peinte a la bombe (pas chère du leclerc, mais qui ne sèche pas vite)
image du forum

celle la m'a bien fait iech, 1 heure pour la faire (enfin le circuit) et je ne sais combien pour trouver le lézard violent2 il y avait de la soudure qui avait bavé entre deux pattes d'un des supports de transo, coté composants et entre des condos, pas facile a voir, surtout que je suis miro, vla même pas une demi heure qu'elle fonctionne ! chouette son, la je ne peux plus trop jouer a cette heure mais elle promet !
ps: prévenir musikding ? euh, lire l'anglais c'est une chose, faire des phrases qui tiennent debout en est une autre icon_cheesygrin et encore pire en allemand icon_redface je me dis que d'autres ont du avoir le même truc, ou alors ils refilent toute une série ratée de pcb !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ok, je vais faire de mon moins mauvais (prévenir PcbGuitarMania, MD ils fonts que revendre).

Je note pour la peinture (le)clair en bombe. C'est vrai qu'avoir un fini lisse au pinceau c'est pas forcément évident (tant sur bois que sur acier). Je testerai donc.

La soudure qui bave, c'est ma pire hantise ! je compatis !

note-8 But the memory remains note-8
en fait c'était des supports de récup, donc avec de la soudure dessus, économie de bout de chandelle mais pas économie de temps (ni de stress).
Une autre idée de peinture icon_cheesygrin
image du forum


themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Yep je me souviens de tes pédales psychés ^^. T'as essayé la peinture "Hammertone" ? Coda-effect en parle ici https://www.coda-effects.fr/2017/10/12-methodes-pour-customiser-vos-pedales.html (en point 4, avec un lien vers un tuto), c'est intéressant je dois dire.

note-8 But the memory remains note-8
en gros c'est de la peinture martelée en bombe, donc pareil que de la peinture en bombe !
sauf le rendu ! j'avais déjà lu cet article, et je ne suis pas d'accord quand il dit que la peinture en bombe est fragile, j'ai quasiment aucun poc, sauf quand je les ai bignées avant qu'elles soient assez sèches !
et polir avec effet miroir, ben c'est long, trèèès long !
sinon, ben les boites déjà peintes existent, avec peinture au four, bien plus résistante, mais c'est pas gratuit icon_redface
franchement, en cherchant un peu on trouve des bombes a moins de 6E parfois 5E, on peut même faire deux ou trois pédales avec, même une petite, enfin selon la couleur (qui ne se posent pas toutes aussi bien).

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Tu les vernis aussi ?


 Citation :
polir avec effet miroir, ben c'est long, trèèès long !


Tout possesseur d'une moto et aimant l'effet "chrome" confirmera tes dires :p (et la moindre rayure se voit)
Cela dit, je sais qu'avec l'outil qui va bien on peut faire des miracles (jesaisplus si c'est sur la perceuse ou le touret)

Bon, demain après-midi, je m'en vais chercher mes boutons (et ma reverb) !

note-8 But the memory remains note-8
themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bon, si d'autres fourbes fourbus souhaitent commander la Equinox II reverb de chez TH Custom Effects, ben sachez que equinox, c'est la réplique de Marshall Guvnor chez Aion ...
Pourquoi je bave ça ? Ben c'est simple : j'ai tout reçu les composants (j'ai d'ailleurs oublié la boiboite...), Mais le pcb c'est celui de chez Aion au lieu de TH Custom Effects. Du coup c'est pas pratique...

Et c'est parti pour faire un mail à Klaus !

EDIT : le pcb de la reverb et les composants pour la Guvnor sont partis ^^. Assez arrangeants MD, j'ai demandé à avoir des potards "knurled" (compatibles avec mes cabochons) et comme ce ne sont pas des potards classiques (9mm ici) ben ils en ont pas, ma chance me poursuit. Et donc du coup en faisant les comptes je me rend compte que j'ai totalement zappé de leur en prendre, des cabochons... Mais tout ça pour dire qu'ils ne sont pas réfractaires à changer le contenu d'un kit :)

note-8 But the memory remains note-8
ouais, sont bien chez musikding, chez uk aussi, mais des fois ils font des c--neries, ils se gourent de matos, tout ça, mais bon, comme ils sont commerçant ça s'arrange facile !
allez, les deux dernières (qui marchent, parce que la guitar pcb, niet), donc la op amp
image du forum

image du forum

donc la rondelle c'est pour camoufler l'erreur de perçage icon_cheesygrin
sinon, ouais, le son ressemble a la big muff, mais bon... c'est pas ma préférée, manque chépaquoi ! sinon le switch bypasse le tone sans faire de saut de volume, un peu gadget !
je dis pas que c'est mauvais hein wink ça peut plaire
et l'autre, le boost que j'ai reçu en plus de la pharaon, et que j'ai pas trouvé le schéma chez eux, mais sur internet mais avec une autre nomenclature, bonjour le boulot pour tout mettre au bon endroit icon_redface mais ça y est !
d'ailleurs ceux qui veulent ce boost, ben il existe chez UK https://www.uk-electronic.de/onlineshop/product_info.php?products_id=1369&osCsid...
avec un tone en plus (pas très efficace) et un switch pour couper le condo sur le J201, comme ça ça booste plus ou moins !
c'est pas clean boost longtemps, ça salit déjà a moitié si on attaque fort ou qu'on gratte tout, même avec un simple vintage, mais bon, même tout a fond ça sature pas tant que ça, c'est spécial, ça ressemble plus a un (vieil) ampli qu'a une pédale ! faudrait faire des essais de modifs !
en fait le potar est un volume en sortie, pas un gain, faut jouer du volume sur la gratte !
m'enfin, c'est pas mal du tout, il ne m'a couté que la boite, tout le reste est de la recup !
image du forum

image du forum


themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Yep, no problemo coté MD ou uk, en l'occurrence, MD ont du coup vendu 2 kits pour un achat initial d'un seul (fdp offerts pour le renvois), non rien à déplorer, si ce n'est que j'ai pas réussi à chopper le facteur, du coup je me prends une semaine dans les dents.

Pour le boost, tu peux toujours coller un potard de 1k après le condo "C2", celui qui est switchable, ça modifiera le gain. Voir tester d'autres valeurs de condos...

note-8 But the memory remains note-8
bon ben j'y capte rien, le tone ne veux pas fonctionner (pourtant il a l'air bien câblé, peut-être le potar qui est mort, bizarre), pas grave, il ne sert a rien ça ne sonne pas harsh, donc...
je l'ai donc remplacé par un potar de gain de 10k pour remplacer la résistance de 1k, bizarre encore, ça réduit un peu mais pas assez, ça sature toujours en double ! et même en simple sur les accords, ce qui est bizarre (enfin pour moi) c'est qu'en augmentant le volume on augmente la saturation (alors qu'il n'y a rien après le pot de volume, sauf l'ampli mais c'est pas de lui que vient cette saturation), j'y perds mon latin icon_redface
cela dit c'est un bon boost, suffit de le régler comme il faut, mais ça m'agace de ne pas arriver a régler le gain pour zéro saturation quand le volume est au max !
peut-être avec une alim 18v ? c'est d'ailleurs conseillé sur je ne sais plus quoi !
je ne lache pas l'affaire en tout cas wink
édit:
c'est la seule pédale que j'ai qui produit un effet de "sag", quand je vous dis que ça se comporte comme un ampli vintage (très vintage, ça se perd cet effet), enfin faut mettre quasi au max pour que ça le fasse et encore plus avec un micro puissant !
sinon je viens de voir que musikding avait ajouté pedalPCB a ses kits (ça en fait un paquet en plus wink ) https://www.musikding.de/PedalPCB_3




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+