Choix guitare 3/4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai besoin de l'aide de connaisseurs.
Je joue un peu de guitare classique.
Je souhaiterais acheter une 3/4 plus adaptée à mon gabarit, mais pas chère car j'ai déjà une 4/4.

Je pense acheter sur Thomann car pas de magasins près de chez-moi.

Que pensez-vous de la marque FRAMUS en guitare classique ?
Sachant que je n'ai pas assez d'oreille pour vraiment faire la différence entre 2 guitares, sauf entre une très bonne et une très mauvaise.

J'ai repéré ces 2, pas chères du tout :

-Framus classic ideal 3/4 B-stock
www.thomann.de/fr/framus_classic_ideal_3_4_b_stock.htm


-Framus classic ideal 3/4 T B-stock http://www.thomann.de/fr/framus_classic_ideal_3_4_t_b_stock.htm

Comme en plus c'est en anglais ça n'est pas évident, je crois que T c'est un tuner ? Est-ce interessant et comment l'utiliser? Faut-il un ampli ?

Merci de vos conseils éclairés.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca reste des guitare d'étude pour enfant, rien de transcendant.

Tuner c'est accordeur en français. En quoi c'est intéressant ? Ben à moins d'aimer jouer désaccordé, quand on n'a pas d'oreille, c'est dur de s'en passer.

Hé oui...
J'ai bien compris que ça n'est pas une guitare de concert...et vu mon niveau cela serait inutile.
Mais est-ce une guitare correcte ou un jouet casserole pour enfant, Framus fait-elle de bonne guitares classiques ? comparée aux autres 3/4 à moins de 100€ proposées par Thomann est-elle correcte ou vraiment injouable ? Laquelle serait mieux ? La Thomann ?

Merci

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne connais pas la framus, mais entre ça et une guitare de concert, il y a un monde. Avec un 3/4 on est plus proche du jouet : pas de projection, une résonnance très faible...

Hé oui...
Bon et entre ces 2, plus chères mais qui je apparement ne sont pas en contreplaqué ? Quelle est leur qualité que ce soit en 3/4 ou 4/4 ? Apparement tu n'aime pas les 3/4 donc donne-moi juste ton avis en 4/4 (elles existent aussi):
http://www.thomann.de/fr/thomann_classic_pro_34.htm
http://www.thomann.de/fr/yamaha_cs_40.htm

Merci

dire que les 3/4 sont des jouets ou quasiment, je ne suis pas d'accord, j'ai une prudencio saez et franchement j'en suis très contente, j'ai choisi ce format parce que jouer sur une 4/4 m'est impossible, j'ai une bonne pelle, un chouette son, certes il n'y a pas la projection d'une 4/4, mais elle n'a rien d'un jouet

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai pas dit que c'était un jouet, mais que ça s'approchait d'un jouet. Faut lire sans déformer ce que disent les gens. Une classique à 50 euros, c'est pas loin du jouet effectivement,je le sais j'en ai une à la maison. Il y a sans doute des exceptions, mais c'est pas la majorité. Une classique de taille normale, ça reste accessible quand même à la majorité des gens, c'est pas une dreadnough

Hé oui...
et bien nan pas pour moi, ya des gens qui s'ils veulent continuer à jouer, doivent s'adapter et adapter leur matos en consequence, d'où une 3/4 et une Crafter format guitare de voyage, pas le choix wink et certes une gratte d'etude bas prix n'a rien de transcendant, j'en ai eu une aussi, d'où l'envie de la larguer très vite pour quelque chose d'un peu plus à mon gout

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il existe aussi des 4/5, mais j'en ai jamais vu. icon_redface

Hé oui...
jamais entendu parler de ce truc là par contre icon_cheesygrin

Bon,

Après toutes ces mises au point je n'ai toujours pas de bons conseils sur les 3/4 de Thomann.
Qu'en est-il de la Yamaha CS40 (103€) par rapport aux autres beaucoup moins chères (mais plus abordables pour moi) ?

Moi aussi je pense que je progresserais plus sur une 3/4.

SVP




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Framus, framus, guitare, thomann, classique, acheter, plus, classic, ideal



+