bruit parasites !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

piter7676

Petit causeur
48 messages
alors je suis aller voir le luthier, il m'a dit que c'était NORMAL hum hum hum hum hum

^^ mdr, que c'était une guitare d'un excellent rapport qualité/prix et que un souffle comma sa été normal, dans une certaine mesure, donc check-up de la guitare et il me recontacte si jamais ya un problème majeur icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je continu a vous tenir au courant si il me recontacte

merci beaucoup de vos réponses en tout cas love

et en plus j'ai sympathiser avec un gratteu super sympa qui a amené une très belle fender Strat made in USA, et il ma gentille ment fait essayer sa Gibson L.P de 93' smiley-guitar , MAGIQUE ^^ chanteur chanteur chanteur chanteur



piter7676

Petit causeur
48 messages
alors je suis aller voir le luthier, il m'a dit que c'était NORMAL hum hum hum hum hum

^^ mdr, que c'était une guitare d'un excellent rapport qualité/prix et que un souffle comma sa été normal, dans une certaine mesure, donc check-up de la guitare et il me recontacte si jamais ya un problème majeur icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je continu a vous tenir au courant si il me recontacte

merci beaucoup de vos réponses en tout cas love

et en plus j'ai sympathiser avec un gratteu super sympa qui a amené une très belle fender Strat made in USA, et il ma gentille ment fait essayer sa Gibson L.P de 93' smiley-guitar , MAGIQUE ^^ chanteur chanteur chanteur chanteur

Ca me parait bizarre que un son comme ça sorte même pour une guitare à très bon rapport qualité/prix. M'enfin bon tant que c'est pas embêtant pour jouer ^^

Dis toi que j'ai essayé une Les Paul Gibson 1960 au magasin de musique près de chez moi... J'ai kiffé love smiley-guitar love

piter7676

Petit causeur
48 messages
arf tu m'étonne !! j'adore les L.P mais un peu lourde a mon gout !

j18

Slt, bon alors en clair, sa grésille un max et c'est normal ??? hum

ça m'interesse car j'ai ma tele (baja) qui grésille aussi sur le stateman... J'suis vert..
Par contre, pas de lèz avec la LP ! icon_cheesygrin

N'étant pas doué en électronique, (et la trouille de faire des c*nneries), on m'a filé l'adresse d'un luthier, je l'amène la semaine prochaine et vous direz son analyse et le résultat..

j18 a écrit :
ça m'interesse car j'ai ma tele (baja) qui grésille aussi sur le stateman... J'suis vert..


T'inquiètes, c'est normal il paraît icon_cheesygrin

j18

mouuaiis,... j'en ai pour 1500 balles là quand meme... wobble

Je retrouve le tuto pour blinder sa guitare, c'est vraiment facile, et ça marche du feu de dieu.

J'éditerai.

Edit :


 Citation :

Matériel : - 1 rouleau d'alu adhésif (celui qu'on utilise pour l'étanchéité des conduite de ventilation ==> on trouve ça dans n'importe quel magasin de bricolage, à 5 ou 6 €

Avantage : C'est du métal et ça colle très bien sur les parois de la gratte.
(je sais, qu'avec du cuivre ce serait mieux, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a)

Matériel additionnel : - 1 cutter, 1 paire de ciseau et un ohmmètre, 1 ou 2 tournevis, un peu de papier de verre et un fer à souder.


1 - démonter la plaque arrière de la gratte pour dessouder le fil de masse relié au vibrato (Rq: c'est pas nécessaire, mais ça va grandement nous simplifier la vie)

2 - Démonter la prise jack et la déssouder (même remarque).
ATTENTION : bien noter la position respective des fils pour le remontage.)

3 - démonter la plaque avant.

On se retrouve alors avec 2 cavités (pour une strat standard) : une pour le jack et une autre pour le reste de l'électronique (micros, sélecteur et potards)

4 - Si besoin est, poncer un peu les parois des cavités avec du papier de verre, pour lisser le tout.

5 - Tapisser le fond de chaque cavité avec de l'alu adhésif. Faire en sorte que chaque bande recouvre un peu (ou soit recouverte par) sa voisine

6 - Faire de même avec les parois verticales en prenant bien soin que le bas des bandes déborde sur la couche d'alu qui recouvre le fond de la cavité, de manière à établir un contact électrique.

ATTENTION : Voici l'astuce qui tue...
Les bandes qui tapissent les parois doivent dépasser d'environ 5 mm pour pouvoir les rabattres sur la table de la gratte. Ne pas les faires trops longues sinon elles vont dépasser de la plaque une foie remontée... et c'est pas beau.

DEUXIEME ASTUCE : laisser tout de même un bout d'alu dépasser suffisament pour être visible une fois la plaque remontée. Il servira à vérifier la qualité de la structure et donc du travail.
Je vous expliquerai plus tard.

7 - Bien appuyer partout, lisser l'alu au maximum et à l'aide de l'ohmmètre, vérifier en prenant plusieurs points de mesure les plus distant possible, que le contact électrique est bon. (pour ceux qui ne savent pas se servir d'un ohmmètre, vous avez fait du bon boulôt si l'afficheur indique 0 quelque soit l'endroit choisi pour la mesure ).

TROISIEME ASTUCE : Si la résistance électrique n'est pas homogène sur toute la cavité principale (micro et électronique), découper 2 bandes d'alu longues et fine (environ 1 cm de large). On va en placer une dans l'axe du manche. Elle doit partir de la table au ras du manche (Pas de panique ! elle sera recouverte par la plaque), descendre au fonde la cavité et ressortir au ras du vibrato. La seconde sera placée dans l'axe des potards viendra croiser la première.

8 - Démonter les micros (noter leur position avant car elle influe sur le son de votre gratte préférée), puis les potards et le sélecteur.

9 - Tapisser l'intégralité de la face arrière de votre plaque avec le même alu adhésif, puis évider les zones destinées au montage des micros et au passage du levier du sélecteur avec le cutter et percer l'alu au niveau des différents trous de fixation.

10 - Remonter les potards, les micros et le sélecteur puis remonter la plaque en n'oubliant pas de faire passer le fil de masse du vibrato et le câble du connecteur jack.

11 - Ressouder le jack et le replacer. Ressouder le fil de masse au vibrato.

12 - Mettre un des testeurs de l'ohmmètre sur le chassis métallique de la prise jack et l'autre sur le bout de alu qui sort de la cavité des micros. si l'appareil indique une résistance nulle, c'est tout bon.
Virer d'unléger coup de cutter le bout d'alu qui dépasse.

Maintenant, y'a plus qu'a remettre les cordes, s'accorder et se brancher.


Voilà. Bon, c'est pas dur, à condition de s'appliquer un peu, et surtout, conseil d'ami, note bien les soudures à refaire, et profites en pour changer potards et l'électronique en général.

Ca a l'air chiant comme ça, on y passe 2 bonnes heures, mais le résultat est tellement magique. Si t'as peur de casser, passe par un luthier, mais tu vas vite cracher 80 euros, pour une manœuvre vraiment facile, quoiqu'un peu longue.

Le tuto n'est pas de moi, pour ça que je le cite.

Effectivement, un peu long (environs 6h pour refaire toute l'électronique plus blindage. mais j'ai pas speeder)

Sinon, si tu as peur de foirer ton coup, tu ne risque pas grand chose. si tu te craque, tu retire le blindage et c'est redevenu comme avant.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
hum Moi j'avais exactement le même problème (mon ampli n'est pas branché sur une prise de terre) j'ai simplement refait la soudure du fil relié au chevalet (la masse) et j'ai toujours ça mais c'est très atténué, c'est plus du tout gênant.
Comme quoi juste une mauvaise soudure ça peut poser problème.
Donc vérifie que tu n'a pas de soudure foireuse. wink
Je précise que je suis une bille en électronique donc ne pas prendre mon avis trop au sérieux.

j18

merci pour vos posts/avis wink

Mais je vais quand meme le faire faire par un pro, je le sens pas là...

HS: du coup, j'ai rebranché ma lp (Epiph.) hier (sur un stateman quad el84), avec une pedale "métalcore" (boss) pour voir, et ... hum ouahoo ! ça sonne terrible smile_cool
Fin du HS.

piter7676

Petit causeur
48 messages
Bonsoir tout le monde !!

je viens de récupérer ma gibson !! toujours ce bruit parasite mais le luthier n'a pas trouver d'anomalie, cela pourrait venir celons lui du fait que je joue le gain a fond.

voila :) a et une réponse amène une question:

je trouve que mon epiphone valve senior n'a pas une réserve de gain suffisante, je projete donc d'investir soit dans une bonne pédale de disto soit dans un pédalier j'ai déja vu quelques modéle interessant :
-MXR Disortion 3
-electro harmonix little muff
- ou la germanium

je cherche comme type de disto, une disto marshall vintage, je cherche une disto vintage ou un pédalier de bonne qualité ( moins de 120 euros) polivalent s'accordant avec une gibson SG et un ampli a lampe

merci !!!

la marshall GV doit avoir le son ?http://www.thomann.de/fr/marshall_gv2.htm

piter7676

Petit causeur
48 messages
hmm... pas sur mais je viens de voir une boss ST-2 power stack qui ma l'air polyvalente et qui envoie y a t-il quelqu'un qui a un avis sur cette pédale

je cherche une disto vraiment vintage du genre marshall a lampe ou jimi hendrix dans son live a monterey, pas un truc de métaleux vraiment une disto/crunch quoi ^^ grace a gros grain^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
piter,
merci de rester dans le sujet de base.
on est sur un forum,
pas sur un chat ou une hotline.

donc fais une recherche,
enrichis un sujet existant.
ou cree en un s'IL N'Y EN A PAS DEJA.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bruit, probl, alors, quand, gibson, parasites, faded, marque, mieux



+