probleme de corde qui frise sur ma guitare electric

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boda59

Artiste très motivé
251 messages
voila j'ai une jim harley pas le TOP du TOP smile mais bon je vias bientot changer...

la 1ere frette de la 6eme corde (la plus grave) grince beaucoup

pouvez vous me conseillez car c'est genant



boda59

Artiste très motivé
251 messages
Personne ???

tu veux dire frise plutôt que grince icon_cheesygrin
c'est quand tu frettes la note en 1° case ou ça le fait à vide?
si c'est à vide c'est que certainement l'encoche de ton sillet de tête est trop basse , du coup ça frisse sur la première frette à vide.
dans ce cas il faut soit remplacer ton sillet soit éventuellement si tu es bon bricoleur , reboucher l'encoche avec un mélange super glue et poudre de la même nature que ton sillet ( tu récupères de la poudre en limant un peu l'arrière du sillet ) et ensuite doucement et progressivement relimer l'encoche ( avec une corde de mi si tu n'as pas de petite lime à la dimension de l'encoche ) pour arriver à avoir la bonne hauteur

boda59

Artiste très motivé
251 messages
ca FRISE icon_cheesygrin quand je suis a vide est encore plus sur la 1ere frette

Mais ca fait ca sur toute les cordes moin que sur la 6eme corde mais bon

Ben aussi renforcé par le fait que ta gratte est pas terrible icon_cheesygrin

Si tout frise essaie de regler l'action des cordes, il y a une rubrique partoch là dessus wink

boda59

Artiste très motivé
251 messages
Ok vous pouvez me donner un lien ?? icon_cheesygrin

a noel normalement je vais avoir une epiphone sg400 deja mieux et un vox vt40+ mais d'abord l'ampli smile

peut-etre en mettant une cale en dessous du sillet pour surelever toutes les cordes, c'est un peu du macgyver, mais bon suffit de trouver le bon materiaux de la bonne epaisseur !

boda59

Artiste très motivé
251 messages
oui c'est vrai je vais essayller sinon je dois changer le sillet mais le mettre un petit plus haut que celui d'avant ??

en tout cas ça mange pas de pain d'essayer ? pas beaucoup, quelques dixiemes de mil !

je l'ai déjà fait sur une gratte en attendant de changer le sillet qui était trop bas , j'avais utilisé comme cale de la feuille de laiton , style languette de pile 4,5 V

boda59

Artiste très motivé
251 messages
j'ai fait comme toit papysnif (une languette de pile ) mais ca frise toujours icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : top, corde, genant, frise, guitare, electric, voila, jim, harley



+