leds pour mon pedalier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila j'ai voulu ajouter des leds pour mon pedalier maison, qui commande l'activation de la boucle et du boost sur un peavey windsor, ce pedalier a toujours fonctionné mais avec les leds les effets restent en fonction quelque soit la position du switch, donc mauvais branchement forcement, si quelqu'un pouvait me communiquer un schema ce serait bien sympa. apparement la res de 1000 ohms va bien avec les leds vertes (j'ai mesuré 24v)



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et t'aurait pas un crobard de tout sa ? parce que reflechire electronique sur un texte...

image du forum
j'ai dessoudé entre la 1K et la led puisque ça deconne, je me sens c@n sur ce coup la, il y a ptetre une hitoire de dpdt/spdt je vois que ça ! c'est dommage ça en jette les leds vertes !

voila se qui je trouve ressemble a ce que j'ai fais: http://img99.imageshack.us/i/schemafs.jpg/ et un autre schema que j'ai trouvé mais je capte pas trop la logique du truc: http://www.amprepairparts.com/fsb471diag.gif personne pour m'aider ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je sais pas trop, j'ai un peu du mal a comprendre...enfin pas le schema, mais ou est l'effet, la dedans ? et puis sur le crobard, sa a l'air ok, comme sa, mais savoir apres a quels pins corespondent chaques pattes, les Bpoussoirs, j'm'y perd a chaque fois..

 Citation :
je sais pas trop, j'ai un peu du mal a comprendre...enfin pas le schema, mais ou est l'effet, la dedans ? et puis sur le crobard, sa a l'air ok, comme sa, mais savoir apres a quels pins corespondent chaques pattes, les Bpoussoirs, j'm'y perd a chaque fois..

c'est le pedalier de commande de mon peavey que j'ai fais maison, (comme c'est pas fourni gratuitement) en fait c'est pour enclancher le boost et activer ou non ce qu'il y a dans la boucle d'effets. donc un jack 6,3 stereo un cable 3x1mm et 2 switch et ça marche, le probleme est survenu avec les leds qui s'allument en switchant mais par contre l'effet reste actif meme led eteinte, bref j'y comprends rien !

Salut,
C'est dur de pronostiquer sans connaître l'ensemble du système.
A priori, je pense que le jack "stéréo" envoie une tension au pédalier (pointe et anneau).
Si tu mets cette tension à la masse, l'effet est activé. Si le switch lève cette mise à la masse, l'effet est déactivé.
MAIS il est possible que la résistance et la led laissent toujours passer assez de jus vers la masse pour maintenir l'effet enclenché. En fait la led ne s'allumerait en réalité qu'en position "hors effet", mais garderait l'effet actif. C'est clair? icon_redface
Une solution est d'utiliser des doubles switchs dont les 2 parties sont indépendantes.
Une partie commute l'effet et à côté l'autre allume les leds alimentées par une simple pile en même temps. Il faut juste recalculer la résistance par rapport à la tension de la pile.
La consommation des leds étant très faible la pile durera très longtemps.

J'ai déjà fait ce montage pour un sélecteur de canal.

merci zden, mais en ayant fait pleins d'essais tous infructueux, j'ai decidé d'alimenter les leds separement (via le 12v continu de mon power block) vu que mes footswitchs sont des DPDT, et maintenant ça fonctionne !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : leds, les, pedalier, bien, ajouter, restent, effets, voila, fonctionn



+