Nouvel ampli pour jouer chez moi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et1000

Artiste très motivé
296 messages
Salut à tous smile

Je souhaite remplacer mon Marshall MG15DFX par un nouvel ampli, à lampe cette fois, pour jouer chez moi, donc pas besoin de puissance.
C'est bientôt Noël, donc je vais surement avoir de l'argent.

Je joue surtout du Led Zeppelin.

hack et guitare killer m'ont conseillé le Vox AC4. Il rentre bien dans mon budget, et semble très correct.

J'ai quelques questions à vous poser :

J'ai vu sur des photos que c'est un monocanal. Donc plus je joue fort, plus y'a de crunsh, c'est ça ? (j'ai une pédale multi-effet de toutes façons)
Quelqu'un en a déjà essayé ? Il l'a trouvé comment ?
Connaissez vous d'autres amplis à lampes dans ce genre et pour un prix ne dépassant pas 200€ (je sais c'est faible) ?

Comme guitares électriques j'ai une Samick Les Paul et une Danelectro 59. J'ai aussi une pédale multi-effets Zoom G1x.


Merci smile



Je crois que c'est le seul qui reste resonable pour ton prix :s car 200 euro pour un ampli a lampe .. cela reste très petit.. meme en occasion tu trouvera :s

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ya des vrai perles en occasion pour 200 euro, mais rare. sa me semble tres resonnable, le AC4, d'autant que tu est loin d'avoir des mauvaise guitare, sa se peut que sa soit bien simpa icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ouais, le Blackheart est intéressant aussi.
Y a aussi les Laney Cub.

Salut

Pour te répondre je possède le Voxac4tv8

Déjà je suis obliger de le régler en 1/10 ème de watt sinon trop puissant.
Quand tu met 4 watt, c'est juste un son qui te permettra de répété en studio sans problème !

Sinon il est monocanal , il accepte magnifiquement bien les pédales. En effet, possédant une blackstar ht-distx et un chorus ch-1 , elle les capte très bien !

Quand on pousse le volume, on atteint un son crunch puis une overdrive très belle.

Pour la disto rajoute une pédale mais en tout cas, le son clean me fait baver je referais ce choix les yeux fermé voila

et1000

Artiste très motivé
296 messages
Merci pour vos réponses !


Je pense que je vais rester sur l'idée su Vox AC4.


Mais j'aurai une autre question alors : quelle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre le AC4, le AC4TV, le AC4TV8, etc...


Merci icon_cheesygrin

Salut, ton truc existe en tete sans cab donc, en tv donc avec hp de 10" (25cm) ou tv8 avec hp de 8" (20cm), donc avec une plus petite gamelle c'est mieux a la maison, moins de basses moins d'ampleur donc bien pour les voisins. avec un cab clos separé en 12" t'auras plus de coffre, de basses de tout mais aussi plus d'emmerdes avec les voisins !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ouaip', Titi a raison.

AC4TVH = Tête, à laquelle il faut ajouter un baffle. http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tvh.htm


AC4TV = Combo avec hp de 10" (Celui qui risque de t'intéresser le plus.) http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv.htm

AC4TV8 = Combo avec hp de 8" (Bon, là c'est un peu moins intéressant.) http://www.music123.com/Guitars/Guitar-Amplifiers--Effects/Guitar-Amplifiers/Com...
(Tiens, il est pas sur Thomann.)

AC4TV Mini = Combo avec hp de 6,5" (pour le type qui cherche un ampli tout lampe très compact.) http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv_mini.htm


Voilà pour toi.

J'ai testé ce petit ampli, et j'ai vraiment envie de te dire (si garry passe par là il sera d'accord avec moi icon_cheesygrin) fonce! J'ai une préférence moi aussi pour le hp 10", mais avec la tête ça doit etre pas mal si t'as déja un bon cable ça te permet de réduire le prix un peu wink

Par contre il va jusqu'au crunch violent, pas de maxi saturation, Led Zeppelin passe super bien dessus mais pour du Metallica tu repasseras hammer. Je te le conseille vraiment, je voulais le prendre mais j'ai déjà un AC15 alors pas vraiment la peine icon_cheesygrin

et1000

Artiste très motivé
296 messages
Ok, merci beaucoup pour ces précisions ! smile

oubli pas la pédale pour la disto !

et1000

Artiste très motivé
296 messages
T'inquiète, j'ai une multi effets programmable wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, nouvel, plus, joue, dale, ampli, jouer, chez, moi



+