Petites question sur le doigté de la Bombarde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kurtlooping

1 photo
6 messages
Salut,

Enfait j'aimerais savoir quelles sont les doigtés de fourche pour par exemple faire un sol bémol sans clef ?

Et aussi j'ai cru voir un doigté mais je n'en suis pas sur qu'il existe ( sur une bombarde en sol 3 clefs ): ( X = trou bouché / O = trou ouvert ) :

X
O
O
O
O
X

Et la première clef est bouchée, ma question est donc est-ce que il existe ?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
3 clés? ma bombarde n'en a qu'une mais peut-être n'ai-je pas compris!

Superbe timbre la bombarde love J'aimerai m'y mettre un jour smile

kurtlooping

1 photo
6 messages
Oui tu peut avoir plusieurs clefs, moi aussi j'en est qu'une seule, mais enfait j'ai précisé le nombre de clef pour être le plus précis possible, car ce doigté me semble bizarre, je sais qu'il n'existe pas sur une si bemol, a moins que l'un des trou soit bouché qu'a moitié enfin je sais pas trop, pour ça j'ai demander si j'avais bien vu se que j'ai vu ^^

kurtlooping

1 photo
6 messages
Oui en effet, même si ça casse pas mal les oreilles aux autres habitants de la maison icon_cheesygrin

Je déterre un peu le sujet, mais ca sert a quoi les clé sur ces instruments ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à atteindre un trou qui serait trop loin sans la clé!

icon_cheesygrin

Et ces trous la ils ont quoi de spéciaux, ils ont la même fonction que les autres ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
juste que tous les instruments de ce type, comme clarinettes, hautbois, sax et flutes sont trop longs et les clefs sont juste un système qui permet d'y arriver! sinon, les trous c'est pareil.

D'accord, merci bien smile_cool




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : doigt, bombarde, sol, bouch, trou, question, existe, clef, -ce



+