ampli lampes avec switch et reverb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Bonjour à tous,

J'ai passé tout le week-end à rechercher sur ce forum et sur d'autres mon ampli à lampes idéal.

Oui mais voilà à chaque fois il manque quelquechose...

Donc je demande votre aide.

Mon budget est de 800 euros maxi, sachant que je joue rock et blues.

Je souhaite un ampli tout lampe avec les spécificités suivantes:

- au moins 15 W (30 si possible)
- reverb
- possibilité de switcher la puissance (oui j'ai un bb à la maison love )
- 2 canaux (clean et overdrive)
- règlages bass, treble et middle,

Et si possible prise casque (mais là je crois que je rêve du fait de la puissance...).


Merci de votre aide maitre



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
L'Epiphone Blues Custom répond à tes critères...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ouais le Blues Custom, avec ça, http://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/yerasov/muffler-30-power-attenua...
Pour le prix, regarde avec Titi55 si il sait ou en trouver wink
Pas facile a trouver, mais ça résoud le problème de la puissance, et t'offre une prise casque.

( si je savais en trouver un a ce prix, j'aurais pas revendu mon Blues Custom)

malgré ça, je pense qu'on peut choper mieux,
hé pense nottament aux Fender Twin Reverb, j'en ai vu un a 850 la dernière fois.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
merci pour vos réponses les gars, il a l'air pas mal l'epiphone et plutot bien coté, mais le switch ne se fait qu'en 30 ou 15, l'idéal serait un switch 30, 15, 7...

Je ne connaissais pas l'atténuateur, mais d'apres ce que j'ai compris il faut une enceinte indépendante en plus c'est ca?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Attention aux histoires de réduction de puissance avec un inter 30/15 w, n'attendez rien de ce genre de gadget pour jouer à la maison quand bébé dort. Mieux vaut un ampli puissant avec un bon Master qu'un petit ampli avec un volume pas progressif.
Pour info, mon Bogner Ecstasy (100 w ) est nettement plus exploitable à faible volume que mon Fender 57 (12,5 w).
Diminuer la puissance par deux, c'est au final à peine audible en terme de réduction du volume.
Le mieux reste l'atténuateur, qui requiert d'avoir une prise hp débranchable, mais coûte cher.

Hé oui...
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le Blues custom a une prise HP débranchable...

Après c'est vrai que la différence de volume n'est pas très flagrante... Par contre la différence de son est très audible, je ne considère pas ça comme un gadget!

Le Blues custom est exploitable à la maison mais il sonne largement mieux à volume conséquent. C'est pour une utilisation en groupe? Parce que 30W seulement pour la maison, c'est vraiment pas utile!

En switchable 30,15,7w il y a le Orange Dual terror mais la tête est déjà presque aussi chère que ton budget ..!

berzin

God of Partoch
5255 messages
david270281
david270281 a écrit :
Le Blues custom a une prise HP débranchable...

Après c'est vrai que la différence de volume n'est pas très flagrante... Par contre la différence de son est très audible, je ne considère pas ça comme un gadget!

Le Blues custom est exploitable à la maison mais il sonne largement mieux à volume conséquent. C'est pour une utilisation en groupe? Parce que 30W seulement pour la maison, c'est vraiment pas utile!


Quand je parle de gadget c'est dans l'optique de la réduction de son. Effectivement, ça permet d'avoir un son souvent moins brillant, plus vintage. Mais c'est pas ce qui permet de jouer à bas volume.

Hé oui...
manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
les 30W ne sont pas indispensables puisque je ne joue plus en groupe... s'il existe un bon 15W avec deux canaux, reverb et surtout s'il est exploitable à bas volume je prends!

Le truc c'est que mon superchamp (dont j'adore le clean) est peu exploitable à bas volume.

Les Orange j'ai bien vu mais c'est très cher je trouve

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Dur de faire plus exploitable qu'un
superchamp..
Même les 5w gueuleront trop.

Ma solution avec l'attenuateur peut être sympa, tout de même.
En débranchant la prise HP du Blues Custom ( par exemple) tu branches le truc Yerasov, tu remets tes Hp, et logiquement ce sera vraiment moins puissant.
Le Orange tu peux complètement laisser tomber.


Mais vu ton cas, avec le SuperChamp.. Ce sera vraiment difficile. Donc je reste sur mon idée, et te propose un bon ampli du style Egnater Tweaker, ou tu pourras débrancher la prise HP pour y mettre un atténuateur et ainsi jouer a faible volume ou au casque.

J'ai revendu mon Blues Custom parce qu'il m'était impossible de le faire cruncher sans faire trop de bruit ( en 15w)
Même si le Class5 que j'ai actuellement gueule enormement aussi, j'ai plus de facilite au crunch. wink
Donc a mes yeux le BC est inexploitable en maison, sauf si c'est pour jouer en clean.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
ok vais me renseigner la dessus mais l'autre problème du superchamp est l'absence de canal crunch (hormis la modelisation biensur que je ne supporte plus) donc dans tous les cas, je veux prendre un nouvel ampli au moins pour les 2 canaux à lampes.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Le Laney L5T-112 paraît répondre à mes attentes sur le papier... qui connait?

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
entre le Laney lionheart et le Vox AC15C1, peu de différence de prix... lequel est le mieux?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le AC15, chaud quand même de l'utiliser à la baraque..
Le crunch à la maison avec un tout lampes, c'est difficile à gérer, peut importe l'ampli, ça j'm'en suis bien rendu compte.
Connait pas le Laney, mais paraît-il qu'il gueule pas mal ce 5w.

Je reste sur mon opinion précédente, prendre un ampli où tu peux débrancher le hp et brancher l'atténuateur.
Tu dis toi même que le Super Champ n'est pas vraiment gérable, je vois mal comment faire plus gérable, en restant honnête.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, aide, votre, possible, lampes, oui, puissance, tout, reverb



+