Epiphone Les Paul Tribute ou Epiphone Standard 1959 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viking666

God of Partoch
5318 messages
J'avais déjà vue la firebird X mais ya rien a faire je trouve sa horrible :/ qui peut acheter sa ? Oo" j'espère au moins que sa sonne bien...



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon ben finalement, après moult tergiversations, j'ai commandé une Epiphone Standard 1959 en finition FIT. Ce sont les micros qui ont fait la différence car j'ai voulu taper dans un son un peu plus gras et un peu plus puissant que celui des classic 57 (que j'avais déjà monté en chevalet sur ma Washburn). Quant au manche, il est d'après les avis, entre la buche et le slim taper (ça me gène pas, ma Tele a déjà un manche assez rond). Le look a également un peu joué, car le préfère celui de la 1959.

J'espère qu'elle soutiendra la comparaison par rapport à ma Wi66 (qui sonne bien avec son Pearly Gate et son SH1, mais pas assez gras à mon goût).

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Un Pearly Gate ??? Comment ça sonne ??? Parce que j'hésite à mettre des Pearly Gates ou des Alnico II pro sur ma Epi LP standard. J'aime bien le son de Joe Perry le son de Slash (mais là c'est alnico II). Je joue pas mal de Blues rock Hard Rock

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Joe Perry c'est des Seymour Duncan Seth Lover.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est quoi simples ou doubles ??? Parce que c'est pour ma LP et ça sonne bien Hard Rock et blues ???

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Ça y est j'ai vu les Seth Lover et maintenant j'hésite entre Alnico II Pro, Pearly Gates et Seth Lover mais je crois avoir une préférence pour les Seth Lover. Ils sont à quel prix (neck + bridge) ??? Mais bon j'ai jusqu'à noël et plus donc j'ai le temps pour réfléchir

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Le Pearly Gates est un micro assez particulier, très typé finalement. J'avoue qu'en l'essayant la première fois j'ai été un poil déçu, je trouvais que ça manquait de basses en rythmique et qu'avec beaucoup de gain ce micro avait tendance à devenir brouillon. En fait, ce micro est parfait pour jouer avec un léger crunch, il n'aime pas être trop compressé pour garder toute sa dynamique. Pour le blues et le blues rock, c'est assez redoutable et il passe superbement bien dans le mix. Bref, un micro pas forcément flatteur au premier abord, mais très efficace en groupe. Par contre, il est exigeant, il lui faut une bonne lutherie et un excellent ampli pour donner toute la mesure de sa puissance et de sa musicalité. Niveau grain, on est entre le SH1 et le SH4, moins musical que le SH1 et moins brillant, il encaisse cependant bien mieux la saturation (même si point trop n'en faut).

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah, des Seth Lover, j'en ai sur mon Epiphone.
Un choix difficile entre des Alnico II Pro, P94, SH1 / SH4, Antiquity, etc..
Je dirais qu'ils ont beaucoup de haut médium, déjà.
Sinon, pour du bon Blues, Blues Rock, Hard Rock, Heavy Blues, ça passe no souci.
Et oui, c'est des doubles.
Payé 118€ le micro sur Thomann, je crois. (236 les deux,en gros.)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ya des tribute 60 sur guitarshop wink

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
indispo aussi, et le prix m'a fait bien rire bump " 850 € 605 € "

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je l'ai reçue et je ne dirais qu'une chose : Wouaaaaaaaaah !

Première impression à chaud : bonnes finitions, équivalentes à celles de ma Wahsburn Wi66. Pour une gratte à moins de 600€, c'est franchement bluffant (pas une coulure de vernis, jonctions des pièces hyper discrètes, binding et inlays très corrects). Par contre, les réglages d'usine sont un peu aux fraises, petit tour chez le luthier avant Noël. Niveau toucher, je trouve le manche très agréable, assez rond il tient parfaitement dans la paume de la main pour les bends.

Ce soir, quand les enfants seront couchés, je pourrai la brancher et avoir une idée plus précise des sonorités de la belle, de la précision des potards et du confort de jeu debout. Et puis après, retour dans le flycase jusqu'au 25 décembre. J'en profiterai pour voler quelques photos icon_cheesygrin

maoo

Artiste motivé
226 messages
Mais comment vas tu faire pour attendre le 25 décembre pour tater les qualités de la bête ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bah j'ai déjà eu un aperçu de dix minutes hier soir (juste eu le temps de faire chauffer les lampes du Statesman et de me faire quelques riffs). Et puis, ma Washburn me permet de patienter sans trop souffrir.

Sinon en terme de polyvalence, la tribute 1960 et la 2010 sont équivalentes ?
Quelles sont les différences entre les deux ?

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
la seule difference entre la 1960 et la 2010, c'est le manche




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Epiphone, paul, epiphone, tribute, standard, mod, diff, plus



+