Choix Entre Valve Junior ou Tete Valve Junior + Baffle Junior 112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Bonsoir,
Pour Noel je voudrais me faire plaisir avec un ampli tout lampe, mais j'hésite entre deux modeles de structures différentes, et j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs et si possible de personnes possedant deja ce matos pour enfin trancher dans mon choix;
mon hésitation se porte soit sur un Combo Epihpone valve Junior 5 W: http://www.woodbrass.com/epiphone+valve+junior+combo+guitare+a+lampes

ou sur la tete valve Junior 5W avec Baffle junior 112 : http://www.woodbrass.com/tete+ampli+guitare+lampes+epiphone+valve+junior+%2B+baf...

merci d'avance pour vos réponses.
PS : ne pas tenir compte de la disponibilite des produits du site des liesn c'est pour montrer le visu du matos.



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Et bien..
Je favoriserais la tête + baffle, pour le hp de 12".

Maintenant, pour 220€, y a p't'et mieux, t'y as pensé ?

devilsom

Artiste participatif
138 messages
En tout lampe pour 220euros en Epihone c'est pas mal.

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Personne d'autre a un avis a me donner ?

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
devilsom
devilsom a écrit :
Personne d'autre a un avis a me donner ?

J'ai la tête avec la baffle de 12'. Le son est plutôt bon, mais si tu veux un minimum de crunch à un volume raisonnable : pédale overdrive obligatoire. Sinon, niveau son, ca suffit largement à jouer en répét'.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
En même temps, tu veux donner un avis sur quoi ?...
C'pas comme si on comparait deux amplis,
Là c'est juste le même ampli sous deux configurations différentes,
L'une en combo,
L'autre en stack, (Tête+baffle)

A toi de voir laquelle te convient le plus,
Le combo a un HP de 8", je crois,
La tête + baffle, t'auras la possibilité de brancher ta tête sur des 2x12, ou 4x12, parfois,
Et dans le baffle, tu gagnes un Eminence Lady Luck de 12".

Donc bon, à toi de voir l'utilité que tu souhaites en faire,
Si c'est juste pour jouer dans ta chambre à volume raisonnable, je favoriserais le combo,
Mais si tu peux te permettre de pousser un peu, tête + baffle pour choper le 12" et le Lady Luck.

Après, rien d'autre à dire..


Entre autre, dans ce budget (Inférieur à 250€)
On peut trouver ça,

http://www.thomann.de/fr/laney_cub10.htm

Bon, après, dans le choix final, c'est une histoire de goût.
J'aime bien le Epiphone que tu montres,
Le AC4TV,
Le Fender Vibr* est super, mais c'pas mon délire,
Le Blackheart est super intéressant,
De même pour le Laney Cub.

Si je devais choisir, ce serait le Vox ou le Blackheart,
Mais c'pas moi qui choisi,
Donc..
Je te montre ce que tu peux t'offrir :p

devilsom

Artiste participatif
138 messages
merci pour les réponses, je possede un pedalboard et j'ai une pedale overdrive blues qui devrait faire l'affaire.
Pour l'instant vu mon niveau je joue chez moi et je possede deja un Bugera BC15, mais d'ici quelques mois je compte trouver un local pour pouvoir vraiment jouer sans deranger personne donc je pense que le choix va se porter sur a tete avec le baffles.
je voulais juste savoir si il y avait des utilisateur qui jouait sur ce produit, apparement le seul qu le possede en est content donc....
Merci hack pour tes proposition de modeles.
Je joue exclusivement sur des guitare Epiphone, je possede une Les paul 100 Limited Edition Custom shop faite en Indonesie, mais regler et controler au custom shop aux USA (c'est marque sur la plaque de maintient du manche), idem pour mon Emperor Swingster avec Bigsby 30, et je possede aussi une SG400 que je joue sur un ampli Epiphone 15R ideal pour ce type de gratte.
Voilà merci a tous et je vais commande au père Noel ma tete + baffle.
smiley-guitar

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Euh... Cherche un peu plus puissant alors.
Parce que t'auras jamais de son clair avec le Valve Junior... Et 5w, local de répète ou pas, ça va faire light face a un
batteur, par exemple.

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Bonsoir,
Le 5 watt tout lampe vaut un 20 ou 30 watt transistor.
j'ai tel a Woodbrass, j'ai passe commande ce soir car il reste que 3 exemplaires en stock.
De plus ce modèle de baffles Eminence Lady luck 12" ne fait plus parti du catalogue chez Epiphone, de plus moi qui cherche un son vintage a moindre coup je devrai être satisfait.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : junior, valve, Epiphone, guitare, baffle, tete, epiphone, combo, choix



+