Ampli batterie électronique pour basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux brancher une basse sur mon amplificateur pour batterie électronique qui est ce modèle : http://www.drumza.com/product/Simmons-DA50-Electronic-Drum-Set-Monitor-Standard....
Merci d'avance ! icon_cheesygrin



Je ne suis pas totalement sûr mais si tu branches ta basse dessus ça fonctionnera, par-contre
il s'agit d'un ampli pour batterie et donc conçu pour recevoir des fréquences type "percussion"
ta basse, elle, va émettre des fréquences "basses" qui ne seront pas amplifiées correctement et pourraient même dégrader voire tuer ton haut-parleur.

C'est comme le problème de la basse sur un ampli guitare, ça fonctionne mais très peu, et c'est très déconseillé surtout si tu montes le volume à midi ou plus...

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Ok. Vue qu'on peut brancher un ampli basse sur une batterie électronique je me disais que l'inverse était peut être possible. Parce que je vais acheter une basse et si l'ampli pouvait s'adapter sa m'aurait permis d'économiser pas mal d'argent.
Du coup il vaut mieux que je prenne un ampli dit "transistor" ? Du style celui ci : http://www.thomann.de/fr/hartke_b300_bseries_basscombo.htm
Je m'y connais pas beaucoup en Ampli basse, c'est quoi les meilleurs marques ? Et la puissance minimal qu'il faut prendre pour pouvoir à la fois jouer seul mais aussi dans un groupe à volume faible. Dans une petite salle entre potes.

Oui, le transitor, c'est le mieux pour débuter. Pour la puissance en groupe, il faut pas trop descendre en dessous de 75W. Pour jouer seul, 15W suffisent. Après tu peux jouer en groupe sur des puissances infèrieures mais c'est plus contraignant. Y a pas mal de bonnes marques : Hartke, Markbass, Fender, Ashdown, Ampeg, Mesa Boogie, Laney et j'en oublie surement.

Wirmanstar je l'ai le Hartke B300 :)
Il est assez bien globalement !
Je joue avec en groupe et ça marche bien par contre le seul défault est le manque de reglages dessus ...

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
On sera obliger de jouer en volume réduit, notre batteur joue sur une batterie électronique du coup on peut pas forcement monter super haut en volume. Pour l'instant c'est seulement instrumental, guitare, basse et batterie. Il joue sur un 50W le même que le miens (Simmons DA 50) et notre guitariste joue sur ça : http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_30.htm. Enfin je croie, enfin il fait 30W c'est sur. icon_cheesygrin Du coup si tu me dis que le Hartke marche bien en groupe et qu'en plus il fait la même puissance j'pense que je vais partir la dessus, sauf si vous connaissez un modèle 30W meilleurs que celui ci. smile
Pour les réglages sa m'arrange presque, à la base je suis batteur je débute juste la basse et j'ai pas envie d'avoir du matos de fou avec 300 boutons de réglage et tout. icon_cheesygrin

Si vous jouez tous à faible volume, 30W devraient suffire, alors.

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Ok merci beaucoup.
Pour finir après je vous embêtes plus promis. icon_cheesygrin
Je n'ai pas la possibilité d'essayer des basses, le magasin de musique de ma ville propose que quelques modèles Jazz. J'aimerais vos avis sur ses deux modèles : http://www.thomann.de/fr/bc_rich_nt_beast_bass.htm
Dans le style "Heavy Bass" c'est les deux sur les quelles j'ai vraiment eu un coup de cœur, que se soit pour le son ou les finitions. Y'en a une qui est, pour vous qui êtes plus caler que moi niveau basse, au dessus de l'autre ?

Je m'y connais pas trop en basse pour le métal, mais elles ont l'air assez différentes niveau électronique, perso je me pencherais plus vers la ESP les micros me semblent pas mal. En plus la B.C Rich au niveau appararence ça va sûrement te saoûler un jour ou l'autre.

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Oui, elle est peut être un peu trop pousser niveau design. ESP je connais de nom parce que c'est énormément utiliser dans le Metal justement mais B.C Rich je connaissais moins. Merci pour toute c'est informations en tout cas !
icon_cheesygrin

Pas de quoi :)
Tu mettras une photo de la bête ? :)

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
J'y manquerais pas. wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : lectronique, basse, batterie, avance, bonjour, aimerais, savoir, peux, brancher



+