Epiphone guitariste Trust

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Salut les gens smile_cool

De passage chez Easy Cash je me suis attardé sur les guitares. J'ai demandé au vendeur des renseignements sur une Epiphone d'occasion.
La guitare avait cette finition http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_1959_fcb.htm

Et là le vendeur m'a raconté "l'histoire" de la guitare et m'a dit qu'elle avait appartenu au guitariste de Trust.

Le corps présente des pocs ainsi que quelques trous, de même qu'un petit éclat de bois sur le bord, près de l'entrée jack. Aucun pickguard, il semble d'ailleurs qu'il n'y en a jamais eu. Le manche a été entièrement refait par un luthier et il n'y a pas d'incrustations sur les touches (est-il possible d'en rajouter ?). Les micros m'ont attiré et j'ai demandé au vendeur lesquels c'étaient. Après qu'il ait vérifié sur son ordi il m'a dit "un Gibson et un Seymour Duncan". Le Seymour étant en chevalet et le Gibson en manche.
Modèle du Gibson ? Aucune idée
Le Seymour est blanc et noir donc j'ai tout de suite pensé à un Alnico II Pro. Y en a-t-il d'autres qui sont blancs et noirs ?

Et quel micro irait bien avec celui-ci ? (Apparemment ça serait le luthier qui les aurait changés).

Prix de la guitare : 400€. Je tenterai de trouver du temps pour aller la tester.

Si des fans inconditionnels de Trust peuvent m'en dire davantage sur le modèle de la gratte wink

Merci à tous



Edit : Au dos de la guitare, juste en dessous du manche, était vissée une plaque en fer avec marqué 4 ou 5 lignes de blabla dont Epiphone USA et made in Korea. Je ne me souviens plus si il y avait ou non une date.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

Je ne connais rien à Trust, mais je pense pourvoir en dire plus sur la gratte:


kinpi
kinpi a écrit :
"un Gibson et un Seymour Duncan". Le Seymour étant en chevalet et le Gibson en manche.
Modèle du Gibson ? Aucune idée

C'est qu'il y en a des micros chez Gibby... Les légendaires PAF (introuvables et hors de prix), les "Patent Number", tout aussi bon mais plus nombreux donc moins chers, les T-Tops, reconnaissables au "T" gravé sur le micro, les DIRTY FINGERS, et j'en passe...


kinpi
kinpi a écrit :
Le Seymour est blanc et noir donc j'ai tout de suite pensé à un Alnico II Pro. Y en a-t-il d'autres qui sont blancs et noirs ?

Oh oui! Rien que chez SD tu as:
le SH1: http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/vintage/59_model_sh1_an...
le Pearly Gates: http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/vintage/shpg1_pearly_ga...

Les Alnico II Zebra actuels sont les signatures Slash, soit dit en passant.

Pour te donner une idée j'ai un vieux Gibson T-Top en Zebra également, GFS en fait aussi... Pour en avoir le cœur net il faudrait démonter les micros et regarder ce qu'il y a sur le support.


kinpi
kinpi a écrit :
Edit : Au dos de la guitare, juste en dessous du manche, était vissée une plaque en fer avec marqué 4 ou 5 lignes de blabla dont Epiphone USA et made in Korea. Je ne me souviens plus si il y avait ou non une date.

A priori c'est une Epiphone Coréenne à manche vissé assez ancienne, c'est donc soit une LP-100 (commune) soit une LP-300 (plus rare). Elle peut remonter à 1993 au plus tôt.

Essaye de regarder la touche de plus près. Ce genre de guitare doit avoir des repères à points (100) ou Trapèzes (300)

Voici quelques photos de LP-300: http://www.chrisguitars.com/epi97-lp300-fmt-duncans2.jpg http://www.chrisguitars.com/epi99lespaulstandardplus-csb3.jpg http://www.chrisguitars.com/epi99lespaulstandardplus-csb4.jpg http://picasaweb.google.com/jakarrion/Guitarra?feat=directlink#
la plaque: http://picasaweb.google.com/jakarrion/Guitarra?feat=directlink#55042551236282911...

400€ pour une guitare comme ça, apparemment en piteux état, avec des micros d'origine douteuse et dont le principal moyen d'identification (la touche) a été modifié, c'est exagéré.

Si c'est vraiment une ancienne gratte de Norbert Krief, ça pourrait être un collector, certes. Mais vu qu'on ne peut pas le prouver...

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre: PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
berzin

God of Partoch
5255 messages
Je suis pas certain que dans les années 90 Krief ait joué sur ce type de guitare, alors qu'il pouvait (et avait) dix fois mieux.

Hé oui...
kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Darth, le manche a été entièrement refait et je n'ai pas lu les inscriptions sur les micros, je sais même pas si il y en avait.

Les micros zebras sont tous bons ou c'est un design appliqué sur à peu près tous ?

Et je CROIS que c'est une standard, ça serait possible ?

Edit: à la vue des images une LP 300 serait bien possible.
Bonne pelle ça ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Une Standard a un manche collé,
Et non vissé.
La présence de la plaque que tu dis vissé, montre clairement qu'il s'agit d'un bête manche vissé.

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
C'est vrai icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
Autrement dit, 400 euros, c'est 4 fois le prix que ça vaut, au bas mot.

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kinpi
kinpi a écrit :
Darth, le manche a été entièrement refait et je n'ai pas lu les inscriptions sur les micros, je sais même pas si il y en avait.

Je me suis mal exprimé: s'il y a quelque chose d'écrit, ce sera en dessous du micro. Il faudrait carrément dévisser les supports pour voir s'il y a quelque chose (gravure ou sticker). Je ne pense pas que le vendeur accepte ça. wink


kinpi
kinpi a écrit :
Les micros zebras sont tous bons ou c'est un design appliqué sur à peu près tous ?

Zebra, c'est juste le nom du design: une bobine crème ou blanche, une bobine noire. En soi, ce n'est pas une preuve de bonne ou mauvaise qualité, ni une preuve de l'origine ou de la marque du micro.


kinpi
kinpi a écrit :
à la vue des images une LP 300 serait bien possible. Bonne pelle ça ?

Guitare de débutant, du même tonneau que les Epiphone LP-100 actuelles. Même avec des micros de grande classe à 100€ pièce, personne ne peut sérieusement vendre une telle guitare à 400€ à mon humble avis!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre: PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
personne ne peut sérieusement vendre une telle guitare à 400€ à mon humble avis!


easy cash si!
bravo

moi je dirai plutot:
personne ne devrait sérieusement acheter une telle guitare à 400€ à mon humble avis!

vers chez moi,
le gars etait persuadé de vendre des micros seymour,
dans une boite seymour,
alors que c'etait les daubes d'origine d'une guitare chinoise,
mis dans une boite seymour...

je pense meme qu'il y croyait.

celui qui les a acheté doit etre drolement decu de la qualité Seymour
icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
C'était un dépot vente, je n'avais pas vu. Tout s'explique! smyleybleu

En début d'année, un autre de ces Cash machin proposait une magnifique Gibson Les Paul Supreme pour "pas trop cher", genre 1.500€
C'était une édition très spéciale, avec touche en palissandre, potards agencés n'importe comment, binding passant sous les frettes et flight case non Gibson. Bref, une de ces copies à 300€ qu'on trouve partout sur le net et les gars n'y ont vu que du feu.

Moralité: il y a intérêt à s'y connaître pour acheter une occase dans ce genre de boutique!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre: PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est moche, ça.
Ici, y a une Telecaster Lite Ash. Ca donne un peu envie. Mais rien d'intéressant, sinon.. Nada.

Ben en fait ce genre de boutiques, c'est des particuliers qui vendent a un vendeur, vendeur qui le revend a des particuliers, et ils vendent de tout, alors niveau guitares ils y connaissent rien icon_cheesygrin

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Oui c'est exactement ça icon_cheesygrin
Mais bon je voulais tout de même savoir ce qu'elle valait vraiment, moi qui ai toujours rêvé d'une guitare vintage hammer

berzin

God of Partoch
5255 messages
Déjà, une LP à manche vissé, c'est poubelle directement. Ca n'a rien de vintage.

Hé oui...
kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Ouai je sais icon_cheesygrin
De toute façon on en trouve pas des masses




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, epiphone, trust, gibson, seymour, manche, avait, vendeur



+