Epiphone sg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

je vous explose mon probleme : depuis quelque temps j'ai flashé sur le style sg mais la j'ai une esitation entre plusieurs models :
http://fr.euroguitar.com/guitare/epiphone/sg/g400/116175.html
http://fr.euroguitar.com/guitare/epiphone/sg/g400-maestro-tremolo-edition-limite...
http://fr.euroguitar.com/guitare/epiphone/sg/g400-standard-1966-edition-limitee/...

Niveau son la quel est la mieu ?? je les aime toute les 3 apres c'est une question de son.

voila,

a+

petit edit si je change les micro plus tard les quels me conseillez vous pour du rock/hard rock ?



j'ai essayer la 1ère et la 3ème et la 3ème est légerement mieux mais la deuxième m'inspire pas confiance... parce que une sg avec un vibrato....
Le vibrato doit combler quelque chose enfin c'est ce que je pense si sa se trouve la deuxième est bien meilleur que les deux autre^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Les 3 sont identiques.
Sur l'une, c'est la classique (G-400)
L'autre, c'est la version avec le tremolo (Vibrato)
Et la dernière, c'est l'édition 1966, avec le grand pickguard, et j'crois que le manche est un peu plus gros d'après ce qui est dit.

Sinon, c'est identique de chez identique pour le reste.

Edit : Ah, sur la description, ça parle des micros.
En gros, sur la deuxième et la troisième, t'as des Epiphone Classic 57 et Classic 57+ (Pas les vrais hein.)

Sur la première, t'as des V..
Je sais même pas ce que ça représente, et la différence doit pas casser trois pattes à un canard. Pour moi c'du pareil au même. :/

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Du coup faut prendre la troisième parce qu'elle est plus jolie icon_cheesygrin

donc le vibrato ne comble aucun défaut.
Mais sa me fait quand même bizarre le vibrato sur une sg^^

A la base, les SG avaient un vibrola, et je trouve que ça a un réel atout esthétique, mais par contre il risque de désaccorder la guitare si tu t'en sers trop, comme n'importe quel vibrato.

Bonjours a tous, Personellement je prefere la 3° je l'ai testée chez un amis et je la prefere je trouve quelle a un meilleur rendu que la 1° pour la 2° je ne la connait pas wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Perso j'préfère le look de la 1966 avec le gros pick. Après, c'est une histoire de goût..
Je vais pas dire que l'une est meilleure que l'autre, ce serait nawak.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
link power a écrit :
il risque de désaccorder la guitare si tu t'en sers trop, comme n'importe quel vibrato.




Le vibrola sur SG, est à utiliser en tant que vibrato ... Comme tous les vibratos, d'ailleurs pour faire des tremolos ( Bigsby et consorts) Si l'on s'en sert comme vibrato, ça ne désaccorde rien. ( sauf cas de basse qualité)

Moralité, un vibrato n'est pas un floyd rose

Mais un Floyd est un Vibrato! icon_cheesygrin
Faut juste pas en abuser, avec un vibrato comme ça, faut pas se prendre pour Steve Vai!

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
L'idée c'est de faire du tremolo, pas du dive bomb

merci des conseils n'utilisant peut (ou pas)le vibrato je vait opter pour la 3eme .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, les, html, guitare, euroguitar, rock, -maestro-tremolo-edition-limite, models



+