Pickguard jauni?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Bonjour!
En espérant poster dans le bon forum, je vous expose mon problème...
Aujourd'hui j'ai voulu enlever le sticker "pub" (Squier, Series... Freedom of Expression since 1982 et compagnie...) sur ma guitare électrique (Squier strat). Hé ben résultat, un rond blanc au milieu d'un océan jaunâtre. Je précise que ma guitare n'a qu'un peu plus d'un an, c'est pour ça que ça m'étonne que le pickguard soit déjà tout jaune!
Une photo pour illustrer: (même si l'on ne voit pas vraiment le contraste)
image du forum


Je sais, je n'avais qu'à enlever le sticker dès que je l'ai eue, mais j'aimais bien cette tache bleue, ça apportait de la couleur...
Alors maintenant, j'aimerais bien savoir comment "déjaunir" tout ça, lui rendre sa blancheur d'antan! sad Et si possible, je voudrais éviter d'avoir à changer le pickguard, je crois que ce n'est pas à ma portée... chanteur


Je vous serais très reconnaissante de m'aider icon_cheesygrin


Cookie.



Salut,
Tu peux essayer avec de la pâte à polir pour carrosserie de voiture. Cela se trouve en rayon auto de grandes surfaces.

Tu peux aussi jaunir la partie blanche: une guitare vieillie n'en est que plus belle! wink

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
D'abord, merci pour cette réponse rapide! icon_cheesygrin

Par contre, est-ce que ça ne risque pas de l'abimer?
Et euh... c'est sûr que c'est efficace ou...?



Edit:
Ah! une autre réponse pendant que j'écrivais! Merci!
Ou certes... Mais ce n'est qu'un petit rond (photo)... Et autour des potards aussi évidemment, quand on les enlève!
Je cherche la méthode la plus simple, moi smile

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ta guitare a fumé en cachette pour se jaunir comme ça ?

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Ah! Ca je sais pas... Elle m'en cache des choses... hum
Mais ouais c'est vrai ça, c'est bizarre!
Parce que tous les topics que j'ai croisé sur le net parlant d'un pickguard jauni concernaient de vieilles vieilles guitares... Etrange...

C'est dommage le trou blanc, parce qu'elle est magnifique jaunie love

Si tu peut, essaie de jaunir le rond

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je connaissais le jambon fumé mais une gratte fumé...

Allez j'arrête de plaisanter

A mon avis tu devrais la conserver tel quel : je trouve que c'est pas desagréable ce vieillissement wink

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Bon, d'accord, je suis pas contre le "vieillissement", au contraire, mais bon je ne vais pas laisser le rond blanc immaculé!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ça te gêne pour jouer ?

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Ah non!
Mais bon, quand même, esthétiquement c'est pas l'top! icon_cheesygrin

Au pire, si c'est pareil que le reste du pickguard, d'ici un an il aura jauni et ca se verra beaucoup moins. Faut juste que tu sois patiente.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
A mon avis ton rond va prendre la même couleur dans un an donc faut être patient wink

A une seconde hobbit de mon post wink

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
avant d'attaquer avec des pattes a polir somme toute assez agressive essaye déjà l'alcool à brulé si l'alcool a brulé marche pas ce dont je doute tu peux essayer le dissolvant a vernis a ongle sans acétone ( c'est marqué dessus ) a utilisé sur le pickguard uniquement c'est souverain c'est ainsi que j'ai rénové celui de ma squier ( qui a presque 20 ans )




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : pickguard, enlever, sticker, squier, guitare, bien, tout, avoir, tre



+