Quel est l'instrument le plus facile à jouer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'adoooooooooore le son des guitare folks mais j'ai une apréhension , j'ai peur que ça soit un apprentissage qui requiert un prof et là pas possible pour moi... sad

Alors est ce facile ? combien de temps faut il pour arriver à jouer des ballades (cabrel , maxime le forestier ...) ..

Sinon là j'ai un synthé en remplaçement du piano mais , pas evident car je cherche des partitions en do re mi fa "ecrites" et je ne trouve pas ...

L'harmonica aussi me tente , mais niveau difficulté est ce facile ?

Des trois instru , lequel est le plus easy ? Merci de vos reponses et conseils § bravo icon_cheesygrin



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

le plus facile je sais pas mais je pense que la gratte c'est sympa si à côté on chante assez bien.
On peut faire aussi de la gratte accompagné à l'armonica.

Par contre le piano c'est bien tu devrais continuer wink
Les claviers je trouve très sympas dans un groupe

honnie

Artiste en devenir
703 messages
L'harmonica demande un sacré feeling .
Après entre un piano et une gratte la question ne se poses pas .
Le piano est bien plus dur d'apprentissage que la guitare ; )
Après tout dépend de ta capacité de comprehension, de ton age, ton temps libre ect ... mais en quelque mois tu devrais pouvoir être a l'aise en guitare (en piano les débuts sont un peu plus difficiles mais après ca devrais rouler ; ) )

Et quand tu dis partitions écrites tu parles de partitions normale non (Donc pas des tablatures )?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Après entre le piano et la gratte la guitare est plus facile : vu tout ce qu'il y'a sur internet en gratte, même seule tu vas apprendre wink

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Salut !

Moi perso j' appréhendais au début, pour commencer sur une folk, mais du coup je ne regrette pas du tout, bien au contraire.
Tu morfles un peu au début au niveau de la main gauche (des doigts), et tu galère un peu, mais faut toujours persister, jamais laisser tomber wink
Donc si t' aime la folk, lance-toi smile

Merci pour vos conseils !!

Comme j'ai dit j'adore le son chaud des guitares folks , elles permettent de jouer le style tzigane andalou que j'affectionne , de la pop ou de la variété française .

Pour le clavier , c'est vrai que c'est assez compliqué seule , j'ai une astuce de grande debutante , je colle des notes à même les touches ...Pas geniale mais çà permet de m 'encourager en attendant de tout memoriser ...

Pour l'harmmonica , je pense avoir le feeling , mais à mon avis là IL FAUT UN PROF ....J'ai un beauf qui joue de la gratte andalouse (j'ai plus le nom en tête ) comme un chef , et poutant il n'a pas eu de cours !
Dommage qu'il habite loin...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'instrument le plus facile, c'est la varinette!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
L'apprentissage de la musique est le même pour tous les instruments. (Je parle de Solfège)
Après, c'est une histoire de maîtrise, et si la passion y est, le temps fera que ça vient en même temps..

Après c'est sûr qu'un instrument à deux notes, c'tout de suite plus facile qu'un piano ou autre.

Quoique jouer du triangle si on n'a pas un solide sens du rythme, ça ne marche pas.

Quant à la varinette, c'est un très bel instrument, proche de la sakatrapette, dont la tonalité change (varie) en fonction des conditions météo, d'où son nom.

EDIT Autant pour moi, je croyais que la varinette était une invention de saka, mais ça existe vraiment. Grâce à toi, saka, j'ai appris quelque chose aujourd'hui. maitre

je l'ignorais aussi, mais vu que notre saka partochard bricole pas mal divers instruments, un ou une sakatrapette verra peut être le jour? icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est Saka aussi qui m'a fait decouvrir la varinette de voyage wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la varinette est un bel instrument, c'est son nom le meilleur! tellement beau! quant à la Sakatrapette, pour le moment ça ne vaut pas tripette, mais on va plancher dessus! icon_redface

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je ne pense pas qu'il t est un instrument plus diffcile qu'un autre^, apres il y a des instruments plus ou moins exigant sur la connaissance theorique.. mais du point de vue de la pratique ils demandent tous autant qu'ils sont de la rigueur si on veux vraiment en faire quelque chose

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ouais et surtout la varinette! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, facile, plus, jouer, conseils, arriver, faut, temps, combien



+