Question American Fender Jazz Bass.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'indien du 06

7 messages
Salut à tous !

Voilà, étant donné que je voulais changer de basse, mon dévolu s'est définitivement porté sur la Fender Jazz Bass (d'une part je n'ai entendu que tu ben sur les Fender en général + Flea a déjà joué sur ce type de modèle smile_cool + j'ai testé une fender jazz bass qui m'a complétement bluffé aux Etts-Unis). Soit, cependant, j'ai vu (à un prix relativement proche) qu'il y avait la AMERICAN FENDER JAZZ BASS DELUXE.

Ma question est donc la suivante : Quelle différence y a-t-il entre la deluxe et la standard et vaut-elle le coût ?



caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
La difference est au niveau du preampli, la american deluxe est active donc tu as plus de gain et tu peux bidouillé ton son directement a partir de ta basse que la jazz bass passive a generalement deux potard un de volume un de tonalité.

Je te conseillerais de prendre une american deluxe ( j'adore les basses actives je pense que ça fausse mon jugement ^^ ) mais pour faire simple va dans un magasin et test les deux. Mais surtout test la basse avant de l'acheté et ne l'achete pas sur le net il ya souvent des problemes de lutherie variant d'une basse a une autre chez fender.

viking666

God of Partoch
5318 messages
hey si tu aime bien le style un peu vintage ya la jazz bass road worn '60s qui est une pure tuerie ! Voilà perso je préfère les fender en passif, sa garde plus l'esprit Fender ! Simple à régler c'est le "tu branche, sa sonne" alors que les Deluxe tout est dans le bidouillage :/ Pas que j'aime pas les basses active mais pas chez Fender ^^

edit: En fait je sait pas si la road worn est dans tes prix ?? Mais une AMERICAN deluxe sur thomann c'est 1.500 alors je me suis dit pour un peu moin: http://www.thomann.de/fr/fender_road_worn_60_jazz_bass_3ts.htm

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
C'est sur que ça fait plus Fender autenthique les basses passive ( car elles sont plus populaire ) mais moi le son fender que je prefere c'est celui de miller et il joue sur active et ça sonne magnifiquement, enormissimement bien bref je suis amoureux de ce son de basse love love love

Aprés si t'es pas habitué au basse active et que le bidouillage te parait complexe ben ça revient exactement au meme que sur une basse passive vu que sur passive tu regles ton eq generalement sur ton amplis. Mais ce que jprefere sur les basses actives c'est que quand tu connais tes potards tu laisses toute ton eq a 0 sur l'ampli et tu regles tout directement sur la basse et ça peut importe l'ampli, ça te laisse des habitudes de réglage.

Amererican Deluxe ! J'ai une Musicmaster (passive), et putin ça me manques tout ces effets sur une active !

American deluxe ! Sans ésitation ! J'ai une Music master (passive), pas mal mais une active c'est beaucoup mieux !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : fender, jazz, bass, question, deluxe, american, jou, flea, ral



+