Accordage: note juste à vide mais Fausse sur les frettes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d'une guitare électrique ( epiphone SG G-400 ) qui m'a coûté 250 euros.
Lorsque j'accorde ma corde de sol à vide elle sonne juste, mais lorsque je la joue sur case elle sonne trop haute (beaucoup trop).
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà ce problème, ou si quelqu'un sait d'où viens ce problème.
Merci icon_cheesygrin



un reglage des harmonique doit etre fait wink c'est facile a faire soi même en suivant un tuto !

ou si tu veux pas, remmene la au magasin ou tu l'a acheté. vu qu'elle est neuve, il le feront ptet gratos.

Mais les harmonique sonnes juste sad

faut croire que non hammer

Bon je vais voir sa.
Merci!!!! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
si ta corde est correctement accordée et que la note frettée est fausse,il n'y a qu'un reglage de l'harmonique qui pourra resoudre ton probleme, a par un defaut de la corde(tres rare)je ne vois pas autre chose

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca peut etre 2 autres raisons:
la présence de frettes un peu hautes (jumbo)
peut faire qu'en appuyant fort on bend legerement la note...
(ca m'est arrivé quand j'ai eu ma Charvel)
on s'y fait, suffit de jouer plus cool;

ce qui est terrible, c'est que plus on y pense,
plus on appuie,
plus la note est haute.

autre piste:
j'ai entendu:
les harmoniques sont juste,
attention: ben oui, si la corde est accordee à vide,
l'harmonique est juste,
bien sur,

ce qu'il faut verifier,
c'est que la corde à vide ou l'harmonique
soit parfaitement egale à la corde frettee case 12...

Avec les Elixir j'ai du mal a être juste on dirait qu'apres 3 jours cela aille un poil mieux mais j'ai du baisser les micros et me relaxer sur le doigté et l'attaque médiator je vais revenir chez Ernie ou Blue steel

Alors si la corde fretée à la case 12 n'est pas égale à la corde à vide comment je peu régler ça. icon_redface

En suivant le chapitre réglage des harmoniques de cette page : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

Si tu n'as pas confiance en ton oreille tu peu prendre un accordeur.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : juste, probl, quelqu, vide, lorsque, trop, viens, sonne, elle



+