Lorsque j'accorde ma corde de sol à vide elle sonne juste, mais lorsque je la joue sur case elle sonne trop haute (beaucoup trop). Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà ce problème, ou si quelqu'un sait d'où viens ce problème. Merci ![]() ![]() ou si tu veux pas, remmene la au magasin ou tu l'a acheté. vu qu'elle est neuve, il le feront ptet gratos. ![]() ![]() Merci!!!! ![]() elle est pas mal celle là ! ![]() la présence de frettes un peu hautes (jumbo) peut faire qu'en appuyant fort on bend legerement la note... (ca m'est arrivé quand j'ai eu ma Charvel) on s'y fait, suffit de jouer plus cool; ce qui est terrible, c'est que plus on y pense, plus on appuie, plus la note est haute. autre piste: j'ai entendu: les harmoniques sont juste, attention: ben oui, si la corde est accordee à vide, l'harmonique est juste, bien sur, ce qu'il faut verifier, c'est que la corde à vide ou l'harmonique soit parfaitement egale à la corde frettee case 12... ![]()
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html
En suivant le chapitre réglage des harmoniques de cette page : Si tu n'as pas confiance en ton oreille tu peu prendre un accordeur. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : juste, probl, quelqu, vide, lorsque, trop, viens, sonne, elle
+