Avec quoi jouer du Muse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours ya un de mes amis qui n'arrive pas à se créer de compte sur partoch alors il ma demandé de poser sa question à sa place.
Il a un budget de 300 à 390 euros, il voudrais jouer du Muse MAIS sans pédale, son ampli le DA5 (je lui est conseiller).

Quelle guitare lui conseillerez-vous?
Merci pour lui^^



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Jouer de la musique, il pourra,
Avoir les mêmes sons que Muse, non.
A moins d'avoir ce qu'il faut derrière, donc un gros budget.
wink

oui je sais que c'est impossible d'avoir le même son que Muse vue que ses guitares sont unique mais quelle guitare pourrais le rapproché un max du son original???

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Je pense que la guitare pour un niveau débutant n'a pas réellement d'importance, il faudrait plus se focaliser sur les effets genre FUZZ, delay etc. NIveau gratte, pour moi tant que tu joues les notes, ça sonne mais après tout se joue avec des effets bien spécifiques qu'ils utilisent en live ou en studio.

J'espère t'avoir aider, mais déjà une pédale de disto FUZZ (sujet abordé plusieurs fois sur partoch) pourrait s'approcher du son de MUSE.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
La guitare sur un DA5 n'aura, à mon avis, que peu d'influence sur le son... vu que le petit VOX est bourré d'effets et de simulations d'amplis. wink

Qu'il prenne un gratte sur laquelle il se sent bien, et après, quand il changera d'ampli il pourra se consacrer au façonnage du son en investissant dans des pédales... pour MUSE, c'est Kaos pad,Mxr Phase 90, Fuzz factory, Whammy Digitech WH4, Echo Line6, etc... reste à savoir jouer aussi bien que Matt après. icon_cheesygrin

C'est interdit de se servir des effets sur un DA5 ?? tu mets une Fuzz devant l'ampli tu met chorus +delay- Higain 3- gain a fond je prends ma fender strato et roulez ;bon c'est pas le son concert mais je m'amuse bien la Harley benton est pas mal non plus

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si c'est pour s'amuser, j'avais un préset que je m' étais fait sur mon Zoom G2 qui était assez convainquant lorsque je jouais Knights of Cydonia.
Donc si c'est juste pour s'amuser sans chercher la perfection, un petit multi effet et tu te marres bian quand même! wink

ben ouais pas besoin d'un Plexy et d'une music man pour se faire plaisir

Ouais, c'est pas la guitare qui va faire ici le gros, du boulot pour avoir le même son, c'est surtout les effets... après Matthew bellamy utilise surtout le fuzz (la factory je crois), mais rien que cette pédale ça fait déja mal coté budget icon_cheesygrin http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/zvex/Fuzz-Factory/avis/

Donc le multi-effet est une bonne solution, moi je m'éclate avec mon tonelab st: par contre... le fuzz vaut vraimùent rien sur ce pédalier sad

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
 Citation :
C'est interdit de se servir des effets sur un DA5 ??


Pourquoi tu dis ça ?! hum Au contraire, avec tous les effets du DA5 pour l'instant il n'a pas à investir dans des pédales (je l'ai, alors je sais de quoi je parles), il y a largement assez d'effets pour "s"approcher" d'un son à la MUSE. wink

vercett
vercett a écrit :

 Citation :
C'est interdit de se servir des effets sur un DA5 ??


Pourquoi tu dis ça ?! hum Au contraire, avec tous les effets du DA5 pour l'instant il n'a pas à investir dans des pédales (je l'ai, alors je sais de quoi je parles), il y a largement assez d'effets pour "s"approcher" d'un son à la MUSE. wink


C'est pas pour toi c'est plus général il y a une réticence a mettre une pédale devant un ampli modélisation alors que a l'usage ça peut fonctionner pas pour tout cela dit




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lui, jouer, muse, bonjours, amis, arrive, compte, partoch, alors



+