Chanter en Anglais

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour razz

J'ai un probleme.
J'ecoute beaucoup de musique Anglais/Americain comme Bob Dylan, les Beatles et des vieux bluesman des annees 1920.

Le probleme est que quand je veux chanter, mon accent se met en travers ce qui me derange vraiment.
J'aimerai beaucoup avoir un accent plus anglais, je n'ai rien contre le francais, mais la chanson Francaise, a part Gainsbourg et Renaud .. C'est pas mon truc quoi.

J'aimerai vraiment etre prit au serieux quand je chante Anglais.

Il y a-t-il un moyen ? icon_cheesygrin

Merci a tous icon_cheesygrin



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ben, progresser en anglais.

aller en vacances en grande bretagne
aux USA.... (accent US)
en Irlande (accent Pub wink )

trouver des correspondants (telephonique, accroche-toi...)
prendre des cours du soir.

avoir un bassiste prof d'anglais (ce fut mon cas pendant 7 ou 8 ans)

je ne vois pas d'autre solution,

tagazog

Petit causeur
9 photos
60 messages
Effectivement quel conseil te donner à part trouver un moyen de pratiquer...
Mais je vais juste te dire comment pour ma voix ça a marché, en fait dès mon adolescence j'ai essayé de chanter et ce sans connaître l'anglais au début. Du coup ma voix à "singer" les accentuations et tonalités de la langue de Shakespeare tout en baragouinant. Au final j'ai de bonne intonations en anglais.
Tout cela pour te dire : essayes de travailler à l'oreille ce que tu entends, quitte au début à forcer le trait pour ensuite mieux maîtriser. Echauffe ta voix avec des exercices reprenant la phonétique British.

Je peux te dire que mes expériences linguistiques à l'étranger se sont limitées à "zip" et pourtant on m'a souvent félicité pour mon accent.

Il y a donc plusieurs façons d'y arriver...et puis si tu vises un public New Yorkais garde ton accent franchouillard....ils adorent cela :)
après y'a aussi l'option sortir avec une anglophone...^^

Bon courage en tout cas!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
quand on chante en anglais,
c'est bien rare de pas avoir au moins un anglophone dans la salle.

avec un accent de travers, certains mots anglais sont incompréhensibles.
c'est plus agréable que l'anglophone en question vienne te voir
pour papoter de son pays,
et te féliciter,
que pour se fo.... de ta G. icon_cheesygrin

l'autre jour,
je prends l'avion (pour Dublin (Irlande))
et la femme au micro de l'aeroport annoncait
Du-bline!! icon_cheesygrin
imcompréhensible pour des anglais... (c'est deu-bline bien sur)

comme si on nous disait Fa-hu... pour Faux

et à la lecture de certains mots anglais,
on ne peut les prononcer que si on les connait.
heart par exemple.
si on ne le savait pas pourrait se prononcer
Hart, heurt, hirt...

tagazog

Petit causeur
9 photos
60 messages
tiens j'ai un autre truc pour toi.
Si y'a une série TV ou un film anglophone dont tu es fan et que tu as du temps tu mates en VO...ca peux aussi aider à apprendre deux trois trucs.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bravo

mon fils se fait la serie friends comme ca,
sur les conseils de sa prof d'anglais.
je crois qu'il est à la saison 6 (?)

excellente idee...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tagazog
tagazog a écrit :
tiens j'ai un autre truc pour toi.
Si y'a une série TV ou un film anglophone dont tu es fan et que tu as du temps tu mates en VO...ca peux aussi aider à apprendre deux trois trucs.

+1
sa fait vraiment progresser, sa file un accent genial, a marque "la musique des mots" et bon, 19 au bac grace a sa, c'est apreciable..

tagazog

Petit causeur
9 photos
60 messages
Effectivement j'avais aussi commencé l'expérience avec Friends y'a des années et cela m'a été très utile.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Il y a un truc qui marche très bien aussi, c'est lire à haute voix, notamment de la poésie ou du théâtre. Dans ces deux domaines, pour nos voisins britanniques, c'est le rythme et l'accentuation qui priment, et c'est un héritage antique. Tu peux lire des bouquins théoriques là-dessus, apprendre à scander les textes pour savoir quelles syllabes accentuer, ce qui te permettra d'apprendre beaucoup plus vite à lire correctement, et donc à chanter correctement - car aux origines, poésie et chant sont la même chose, et même dans une perspective plus contemporaine, on peut voir les textes de chansons comme de la poésie...

image du forum

cafardos
cafardos a écrit :
Il y a un truc qui marche très bien aussi, c'est lire à haute voix, notamment de la poésie ou du théâtre. Dans ces deux domaines, pour nos voisins britanniques, c'est le rythme et l'accentuation qui priment, et c'est un héritage antique. Tu peux lire des bouquins théoriques là-dessus, apprendre à scander les textes pour savoir quelles syllabes accentuer, ce qui te permettra d'apprendre beaucoup plus vite à lire correctement, et donc à chanter correctement - car aux origines, poésie et chant sont la même chose, et même dans une perspective plus contemporaine, on peut voir les textes de chansons comme de la poésie...


+1

surtout que les muscles de la bouche utilisés pour articuler ne sont pas les mêmes en français et en anglais !

+ 1
à part travailler la prononciation avec un prof d'anglais ou un anglais, je ne vois pas comment.

en attendant perso je me lance d'abord et on verra l'oral après.
sinon on se fait pas plaisir

cactusy a écrit :
+ 1
à part travailler la prononciation avec un prof d'anglais ou un anglais, je ne vois pas comment.

en attendant perso je me lance d'abord et on verra l'oral après.
sinon on se fait pas plaisir


le prof ou l'anglais natif ne sont pas indispensables. il faut se servir de ses oreilles, les habituer surtout. écouter la radio, regarder la tv, entendre la prononciation des mots via un dictionnaire anglais en ligne, ou se référer à la phonétique. et surtout pratiquer : c'est à dire lire à voix haute tous les jours. et pourquoi pas s'enregistrer pour écouter le résultat...

les méthodes, genre assimil sont super pour commencer à bosser l'accent également.

ok mais tu es tout de même d'accord que travailler l'anglais avec une oreille qui est habituée est plus productive

bien sûr. je progresserais plus vite à apprendre le zoulou si je l'entends parler depuis 5 ans que si je m'achète une méthode papier demain avec juste la phonétique pour renseignement icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : anglais, chanter, accent, probleme, vraiment, beaucoup, aimerai, quand, des



+