est ce que quand on a une guitare electro acoustique on peut mettre les cordes qu'on veut ? classqiue ou folklorique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


salut tout le monde, moi j'voulais savoir j'ai visé une guitare acoustique je sais pas en fete si les cordes sont toutes en nylon ou si les 3 dernière sont aïgue mais est-ce que quand on achète une guitare acoustique ou meme electro acoustique, si admet-on j'ai les 6 cordes en nylon, est ce que ya possibilité de mettre des cordes classique ( 3 nylons et 3 en plastiques ) ? merci d'avance pour votre réponse...



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
si t'as une elctro pour cordes nylon, je pense pas que ça va sonner si tu mets d'autres types de cordes.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
j'suis pas sure mais il me semble, que les cordes de guitare classique, sont pas toutes en nylon hum , y'en a pas 3 en fer et 3 en nylon?
ca me parait bizarre c'que tu dis la hum

Ici c'est chez toi, oui mais tu fermes ta gueule, ici y'a des lois, mais seulement pour le peuple, ici y'a un roi et des seigneurs qui font c'qu'ils veulent, l'immunité en supreme privilège, la justice en état d'siège...
ouais enfete j'ai une guitare electro acoustique et les cordes sont toutes en fer, est ce que c'est possible de changer ces cordes pour les remplacer par des cordes classique ?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
alors là je dis non tout de suite, tu vas avoir un son de chiotte. icon_cheesygrin

ok enfete toi tu m'conseille de garder les cordes toute en fer, mais bon moi ma guitare je la branche jamais sur un ampli, je me sert pratiquement jamais de l'ampli, donc j'peut kan meme changer les cordes comme ca ca me feras comme une guitare acoustique avec des codres classiques...j'peut le faire ?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
je dis toujours non. Si tu veux une electro pour corde nylon, tu peux en acheter une ça existe. Mais si ton electro est faite pour des cordes aciers ne changent pas, ça ne sonnera pas. Je ne comprends pas pourqoui tu veux changer de cordes?

parce que je préfere jouer avec des cordes classiques mais esthétiquement les guitare electro classique sont movche tandis que les electros folkloriques sont tro canon a coté...

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je viens de regarder ta fiche, et vu tes styles préférés je comprends encore moins ton choix pour les cordes. Je te conseil encore et toujours de garder tes cordes aciers, tu auras un bien meilleur son.
Pour l'ésthétique des guitares, tu peux en trouver des aussi belles en electro cordes nylons.

ouias mais les cordes en fer ca s'use plus facilement...et ca fait plus mal au doigt, wink mais bon c'est peut-etre juste une question d'habitude...

Ma première guitare est une guitare manouche. Elle est donc fait pour mettre des corde acier.
La première fois que j'ai mis des corde dessus, j'ai mis des nylon (et j'ai bien galérer d'ailleur) et ca sonner dessus. Mais il est clair que ca sonne beaucoup mieux avec des corde acier, même completement oxydé (pas changé depuis 8 mois smyleybleu )

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, pour ta manouche faut mettre des savarez argentine
http://www.savarez.fr/guit-manouch.html

là elle sonnera beaucoup plus icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, les, cordes, guitare, quand, electro, mettre, nylon, vis



+